D’énormes files d’attente pour les vaccins à travers le pays

Covid-19/Vaccination: Israël fait la course en tête avec près de 12% de personnes déjà vaccinées i24NEWS dernière modification 02 janvier 2021 à 18:05

Une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19 dans un grand centre de vaccination ouvert par la municipalité de Tel Aviv-Yafo et le centre médical de Tel Aviv Sourasky le 31 décembre 2020 dans la ville côtière israélienneAFP / JACK GUEZUne dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19 dans un grand centre de vaccination ouvert par la municipalité de Tel Aviv-Yafo et le centre médical de Tel Aviv Sourasky le 31 décembre 2020 dans la ville côtière israélienne

Seuls 2,8 millions d’Américains avaient reçu vendredi la première dose de leur vaccin contre le Covid-19. Plus d’un million d’Israéliens ont déjà reçu leur première dose de vaccin, l’Etat hébreu ayant le taux de vaccination par nombre d’habitants le plus élevé au monde, devant Bahreïn et le Royaume-Uni, selon le site Our World in Data.
D’après cette source, l’Etat hébreu a vacciné près de 12% de ses 9 millions d’habitants, devant Bahreïn avec 3,49% et le Royaume-Uni (1,47%). Vendredi, la France avait vacciné 332 personnes au total.
Aux Etats-Unis, seuls 2,8 millions d’Américains avaient reçu vendredi la première dose de leur vaccin contre le Covid-19, loin de l’objectif affiché par l’administration Trump de 20 millions de personnes vaccinées d’ici la fin de l’année.
Et l’Inde, troisième pays au monde le plus touché par le coronavirus après les Etats-Unis et le Brésil, a mené samedi des simulations de vaccinations avant de lancer, peut-être dès cette semaine, une campagne massive auprès de ses 1,3 milliard d’habitants.
New Delhi s’est donné l’objectif ambitieux de vacciner jusqu’à 300 millions de personnes d’ici la mi-2021.
Dès le 19 décembre, Israël avait lancé sa campagne après l’autorisation de l’Agence américaine des médicaments (FDA), tandis que l’Union européenne a été plus lente que le Royaume-Uni ou les États-Unis à autoriser l’uilisation des vaccins contre le coronavirus.
L’Agence européenne des médicaments, le régulateur des 27 États membres de l’UE, a donné son approbation pour le vaccin Pfizer le 21 décembre, contre le 2 décembre au Royaume-Uni et le 11 décembre aux États-Unis.
L’Allemagne a toutefois déjà administré plus de 130.000 doses à la fin du mois de décembre, mais une partie de la difficulté en France vient du scepticisme généralisé à l’égard de la vaccination.
Selon un sondage réalisé dans 15 pays par Ipsos Global Advisor, seuls 40% des Français interrogés ont déclaré qu’ils seraient prêts à se faire vacciner. En Chine, 80% se sont dits en faveur du vaccin, 77% au Royaume-Uni et 69% aux États-Unis.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1609591069-covid-19-vaccination-israel-fait-la-course-en-tete-avec-12-de-personnes-deja-vaccinees

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires