Un certain nombre de site de presse internationale, y compris la BBC et CNN, ont provoqué la colère des Israéliens pour leurs manchettes trompeuses au sujet de l’attaque terroriste mortelle de mercredi au marché de Sarona à Tel-Aviv qui a coûté la vie à quatre Israéliens.

CNN par exemple, a mis « terroriste » entre guillemets. Ce n’est pas la première fois que le site jette le doute sur les motivations terroristes d’une attaque lorsqu’elles sont perpétrés en Israël. En effet, en Décembre 2015, Israël a exigé une explication au média américain pour ce qu’il décrit comme «le journalisme malhonnête et contraire à l’éthique.«  au sujet de sa couverture d’une attaque au couteau qui a eu lieu dans la vieille ville de Jérusalem.

The New york times : des palestiniens ouvrent le feu à Tel Aviv faisant 3 morts

The Telegraph : trois personnes tuées à Tel Aviv dans une fusillade près du ministère de la défense

BBC Fusillade à tel Aviv dans un centre commercial – 3 morts

SkyNews : 3 morts dans une fusillade à Tel Aviv

 

the-new-york-timesthe-telegraphsky-newsbbc

La BBC rapporte l’attaque en évitant l’utilisation du terme «terrorisme»: «Tirs à Tel Aviv:.3 morts dans le centre commercial attaque» Comme CNN, BBC a également fait l’objet de sérieuses critiques dans le passé pour son apparente biaisée des rapports sur attaques terroristes en Israël. En Octobre 2015 après une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem par un palestinien de 19 ans, ayant entraîné la mort de deux Israéliens ils avaient titré : «1 palestinien tué après un attentat à Jérusalem qui a fait 2 morts.

Fox News coverage

Plusieurs autres sites d’information ont également titré d’une manière similaire. Sky News, The Guardian et The Telegraph ont également omis toute mention sur la nature de l’attaque de mercredi tandis que The New York Times a évoqué les terroristes comme étant «des hommes armés palestiniens.«  En revanche, Fox News a titré « Terrorisme en Israël.« 

13339683_933685816742271_3186109414945007665_n.jpg

La palme revient à Reuters qui a osé titrer : « Deux tireurs ultra-orthodoxes Juifs ouvrent le feu à Tel Aviv faisant 3 morts »…….

En France idem

Le monde : Après une fusillade meurtrière à Tel-Aviv, Israël suspend 83 000 permis d’entrée de Palestiniens

RT : Deux Palestiniens déguisés en «juifs ultra-orthodoxes» tuent quatre personnes à Tel-Aviv

Le Figaro :

Israël: 4 morts dans une fusillade à Tel-Aviv

ynet:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
charles

INITIATIVE appliquée pendant 3 jours simplement :
publier JForum par subventions d’entrepreneurs de la communauté et offert gratuitement devant tous les métro de France pour mettre une claque à tous les médias de M####
La France saura que nous savons et que nous nous battrons !!
car j’ai réellement le sentiment qu’aujourd’hui nous sommes considérés en france comme des faibles

Rony d'Alger

C’est désormais une certitude absolue depuis les preuves manifestes apportées par les votes ignobles de pays européens, DONT LA FRANCE , au sujet des lieux saints Juifs, à l’UNESCO, dont le Mont du Temple, et à propos d’un prétendu non-respect du droit à la santé par Israël, de plus en plus souvent les nations occidentales OBEISSENT AUX CONSIGNES DE VOTES IMPOSEES PAR LA LIGUE ARABE, et surtout par son chef, l’arabie saoudite, à la source du terrorisme islamiste, avec la formation de dizaines de milliers d’imams salafistes et waabites ( c’est la même chose ) répartis dans les mosquées à travers le monde. C’est la raison pour laquelle TOUS LES HOMMES POLITIQUES FRANCAIS QUI ONT ETE A LA TÊTE DU QUAI D’ORSAY SONT D’IRREDUCTIBLES ENNEMIS D’ISRAËL CAR ILS ONT ETE HABITUES, ET EN PREMIERE LIGNE, A MAINTENIR UN CONTACT ETROIT AVEC LA LIGUE ARABE. La preuve de la force de persuasion de l’arabie saoudite réside, entre autres, dans le fait qu’actuellement ce pays MENACE, OUI MENACE, LES USA, DE REPRESAILLES ECONOMIQUES ET FINANCIERES, AU CAS OU LE CONGRES US PUBLIERAIT EN SEPTEMBRE 2016 LES CONCLUSIONS DE SON ENQUETE SUR LES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001, LAQUELLE ENQUETE REVELE QUE DES OFFICIELS SAOUDIENS, DONT NOTAMMENT DES CONSULS, ONT APPORTE ASSISTANCE AUX TERRORISTES ARABES QUI AVAIENT ASSASSINE PRES DE 3000 PERRSONNES. BAT YEOR AVAIT TOUT COMPRIS, AVANT TOUT LE MONDE, AVEC LA REVELATION D’EURABIA.

David Borensztajn

Here in Brazil, with our new government the new Foreign Relation ministre said le mot terrorisme and send
condolences to the familles. This a great turn in our foreign relations, since Brazil is the only country in the world that has a Palestinian embassy . The jewish community is very happy with the new direction of our – still provisory – government (the president is out of the job because of corruption and she is under trial by the Senate).
Forgive me my english-français language…

Marc

Thanks a lot David, it’s ok for your français! ShabbatShalom, Hag Shavouot Sameakh!

GRUNFOGEL

ignominie internationale+++++les médias sont aussi pourris que les gouvernants+++ mais ils ne se doutent pas qu’ils paieront un jour très cher leur comportement+++++cette lâcheté est la même que celle qu’il y a eu devant hitler avant la 2eme guerre mondiale

André

Le sens et l’intention de ces dépêches n’ont qu’un seul but : supporter et conforter les assassins arabes et leur signaler de continuer à semer la terreur en espérant voir un jour disparaitre cet État Juif que les nations chrétiennes, pas plus que les nations musulmanes, ne sauraient au fond tolérer.

André

Toutes ces dépêches médiatiques n’ont qu’un seul but : continuer de supporter et de conforter les arabes jusque dans leur lâcheté d’assassins pour espérer voir un jour disparaitre cet Israël juif que les nations chrétiennes ne sauraient tolérer. Et au fond elles espèrent et comptent toujours sur les arabes pour ça…

lemlig Sonia

Il n’y a plus de mots devant un tel déni de la réalité. Cela continue de pis en pis comme si toute la presse européenne était placée sous le diktat de discréditer Israel, seul pays démocratique du Moyen Orient.

lemlig Sonia

Il n’y a pas de mots devant un tel déni de la réalité. Cela continue, de pis en pis… révoltant, insupportable… Je ne vois nulle part non plus une dénonciation des manifestations et cris de joie qui, à gaza, saluent ces assassinats. Il faut les petits garçons de 4, 5 ans déjà crier A mort. Le médecin qui figure parmi les quatre victimes a surement soigné des enfants arabes , mais là où la culture juive respecte la vie, la culture palestinienne islamiste aime le sang coulé et la mort.