Les Maccabiades débutent en Israël, la cérémonie d’ouverture a eu lieu le 14 juillet au Teddy Stadium, mais suite à la visite attendue du président américain Joe Biden le traditionnel gala qui doit avoir lieu à Jérusalem, sera déplacé à Tel-Aviv.
Chaque année, la veille de la cérémonie d’ouverture, une soirée de gala est organisée en coopération avec la municipalité de Jérusalem et une réception par le président de l’État d’Israël à Jérusalem, mais en raison de la visite du président américain Biden, du 13 au 16 juillet, les organisateurs des Maccabiades ont changé leurs plans.Le gala aura finalement lieu à Tel-Aviv. Les événements d’ouverture des Maccabiades reflètent un grand moment pour tous nos frères et sœurs, où les garçons et les filles de France défilent aux côtés des garçons et des filles d’Israël, des États-Unis, d’Azerbaïdjan, d’Afrique du Sud, du Mexique, du Maroc, d’Angleterre, d’Éthiopie et de 60 pays du monde a déclaré la Ministre de l’Alya et de l’intégration, Pnina Temnu.
Près de 10 000 athlètes de 60 pays ont promis leur participation aux épreuves Maccabiades et concourront dans 42 sports différents. Le Maccabi World Movement subventionne une partie des frais des participants afin que tout athlète juif qui le souhaite puisse concourir avec le Maccabi .
Bonne chance aux 10 000 participants pour cette immense fête du sport en Israël!
JForum – Maccabiah 2022
![]() |
![]() |