Corse : Mossa Palatina, un nouveau parti politique nationaliste, identitaire, anti-islam et anti-woke

Samedi 9 mars a été lancé « Mossa Palatina », un parti politique corse qui prône l’indépendance, l’identité, le conservatisme, Une nouvelle voix identitaire.
Ce samedi 9 mars, Nicolas Battini a fondé un nouveau parti politique nommé « Mossa Palatina » au palais des congrès d’Ajaccio, devant près de 500 personnes. Le parti reprend l’un des piliers de la politique corse : l’indépendantisme. Mais il y ajoute une forte critique de l’islam, et se définit comme « identitaire » et « conservateur ». Nicolas Battini explique à Corse-Matin que « l’ennemi est tricéphale » : le jacobinisme, « négation de ce que nous sommes » ; le wokisme, « sectaire et totalitaire » ; l’islamisme. L’homme politique a eu des mots très forts sur la montée en puissance de cette religion. « Condamnez l’immigration massive ou bien vous condamnez l’âme du peuple corse. » Il considère que c’est une « peste insidieuse qui se répand » avec la « complicité de l’élite bourgeoise ».et la lutte contre l’islamisme

 Condamné en 2016 pour attentat

Nicolas Battini détaille que sa vision de l’identité va plus loin que la simple critique de l’immigration. « La défense de l’identité, c’est aussi la défense de valeurs traditionnelles, de la famille, de la ruralité », mais c’est aussi prendre en compte les « réalités biologiques » pour s’opposer à la « théorie du genre ou à l’écriture inclusive », avait-il précisé à France 3 en 2023. 

Nicolas Battini n’est pas un novice dans la politique corse. Ce doctorant en langue et culture corses a été condamné en 2016 pour avoir perpétré un attentat contre la préfecture de l’île en 2012. Il a fait également partie de « Femu a Corsica », actuellement dirigé par Gilles Simeoni. 

Ce type de parti de droite rejoint une tendance générale, qui ne supporte plus la place prise par l’Islam en France.

Valeurs Actuelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

BRAVO A CES RESISTANTS CORSES !

NOUS DEVONS LES ENCOURAGER

Chesnel

Viva Corsica. Pace e salute.

Dernière modification le 1 mois il y a par Chesnel
Daniel

La Corse est le seul pays où les Juifs vivent tranquilles.
So Corsu ne so fieru. Forza Corsica. Arabi fora.