ששון תירם 0524203780

Au beau milieu de la crise des coronavirus, Nefesh B’Nefesh annule un événement phare

« Nos pensées vont à ceux qui ont besoin d’un recouvrement rapide de la santé, et nous espérons que cette crise sera bientôt derrière nous », a conclu Katsman. « Aux olim potentiels, nous voulons dire que nous sommes toujours là pour eux. »

Mercredi, la famille Blum quitte l'avion affrété Nefesh B'Nefesh en Israël (crédit photo: MENACHEM SHLOMO)
Mercredi, la famille Blum quitte l’avion affrété Nefesh B’Nefesh en Israël (crédit photo: MENACHEM SHLOMO)

Nefesh B’Nefesh , l’organisation qui soutient l’Aliyah vers Israël en provenance d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni, a décidé d’annuler son prochain événement phare dans le New Jersey et une série d’événements d’importance plus modique alors que la crise du coronavirus s’intensifie partout dans le monde, avec certains cas enregistrés également dans la communauté juive de la région de New York.

Comme Yael Katsman, vice-président des relations publiques et des communications, l’a expliqué au Jerusalem Post, les organisateurs ont estimé que le fait de ne pas organiser l’événement Mega Aliyah du 15 mars qui devait attirer environ 1500 participants, ainsi que du personnel des États-Unis et d’Israël, était le bon choix. Cependant, ils ont également décidé de se concentrer sur l’opportunité de rendre les ressources collectées disponibles en ligne à un public beaucoup plus vaste.

«Nous allons profiter de toutes les avancées technologiques du 21e siècle pour transformer la foire prévue en un événement virtuel, avec des webinaires couvrant une grande variété de sujets d’aliyah et un centre d’appels pleinement opérationnel pour répondre aux questions.», a déclaré Katsman. «De cette façon, nos sessions seront ouvertes aux olim potentiels du monde entier et pas seulement aux pays avec lesquels nous travaillons. Tout le monde peut se joindre à nous. »

Le Mega Aliyah Event est une grande convention organisée chaque année pour offrir aux personnes intéressées à immigrer en Israël la possibilité de parler avec des experts afin d’être mieux préparés aux questions liées à la bureaucratie, aux marchés du travail et de l’immobilier, au système éducatif, etc. , ainsi que la compréhension des avantages et du soutien offerts par l’État. Les participants sont des personnes de tous âges et de tous horizons, avec des programmes consacrés aux jeunes professionnels, aux retraités et aux familles et des pistes spéciales telles que celle de MedEx conçue pour les professionnels de la santé.

Décider d’annuler l’événement pour la première fois en douze ans n’a pas été facile, mais Katsman a souligné qu’ils étaient en contact avec des responsables de la santé en Israël et aux États-Unis et que c’était la chose responsable à faire.

La décision est intervenue au milieu des restrictions croissantes sur les voyages, mises en œuvre par le ministère israélien de la Santé qui a annoncé mercredi une nouvelle vague de mesures dans le but de contenir une propagation du virus dans le pays. Jusqu’à présent, 15 personnes ont été testées positives tandis que des dizaines de milliers sont actuellement isolées à domicile.

Les étapes comprennent l’annulation des conférences internationales en Israël et la mise en quarantaine obligatoire à domicile pour tous ceux qui ont assisté à de tels événements à l’étranger, ainsi qu’une interdiction pour les travailleurs de la santé de voyager.

Alors que de nouvelles procédures restrictives ont été mises en œuvre pour les personnes entrant en Israël en provenance de nombreux pays du monde, y compris de plusieurs pays de l’UE, les responsables du ministère ont inclus les États-Unis dans la liste des pays pour lesquels les informations disponibles sont actuellement insuffisantes.

Plus tôt cette semaine, certains membres d’une famille juive de la région de New York ont ​​été testés positifs au virus, tandis que certaines écoles de jour juives ainsi que l’Université Yeshiva ont temporairement fermé des classes et des membres de la même communauté sont entrés en quarantaine.

« Nos pensées vont à ceux qui ont besoin d’un recouvrement rapide de leur santé, et nous espérons que cette crise sera bientôt derrière nous », a conclu Katsman. «Aux olim potentiels, nous voulons dire que nous sommes toujours là pour eux, tous les jours.»

«Au cours des dix-huit dernières années, nous avons eu le privilège de gagner la confiance de plus de 60 000 olim alors qu’ils remettaient leur avenir entre nos mains. Nous continuerons à prendre toutes les mesures de précaution afin d’agir de la manière la plus professionnelle et la plus responsable et souhaitons un prompt rétablissement à tous ceux qui en ont besoin en ce moment « , ont déclaré dans un communiqué les co-fondateurs de Nefesh B’Nefesh, Tony Gelbart et Rabbi Yehoshua Fass.

jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires