Les passagers sont vus sur le pont du navire de croisière Diamond Princess, où des milliers de personnes sont mises en quarantaine dans la baie de Tokyo en raison de la peur du coronavirus, le 13 février 2020. (Kazuhiro Nogi / AFP via Getty Images)

Des prières au Mur des Lamentations contre le coronavirus

i24NEWS 16 février 2020 à 06:55

Des milliers de Juifs sont appelés à se rendre dimanche en fin d’après-midi au Mur des Lamentations, dans la Vieille ville de Jérusalem, pour participer à des prières dans l’espoir d’arrêter la propagation du coronavirus qui a tué près de 1.700 personnes dans le monde, dont quatre hors de Chine continentale.

La prière, initiée par l’association de la communauté rabbinique et l’organisation OU Israël, sera encadrée par le grand rabbin de Safed, Samuel Eliyahu, et dirigée par le rabbin Avi Berman.

Plusieurs fonctionnaires de l’ambassade de Chine en Israël sont attendus à ce rassemblement.

« Le peuple d’Israël est dans son rôle prie pour le monde (…) nous nous engageons envers chaque personne. Le fait que nos prières aient un impact immense nous oblige à prier pour la paix et pour le bien dans le monde », a déclaré le rabbin Eliyahu dans un communiqué.

Le bilan des décès enregistrés en Chine continentale depuis le début de l’épidémie était dimanche de 1.665, avec un chiffre de 68.500 personnes contaminées.

En dehors de la Chine, près de 600 cas de contamination par l’épidémie du coronavirus, appelée officiellement Covid-19, ont été confirmés dans une trentaine de pays avec un premier cas signalé vendredi en Afrique. Un premier décès hors d’Asie est survenu vendredi soir en France.

Ce chiffre dépasse celui des décès du Sras qui avait tué 774 personnes dans le monde en 2002-2003, dont 349 en Chine continentale et 299 à Hong Kong.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Qu’est-ce qui fait courir Covid…?
Il s’occupe dorénavant de l’Afrique, pays passoires, d’où il va reprendre un second souffle. Nos Pères, dans leurs Maximes, (Pirkey Avoth) ont très bien décrit tous ces phénomènes, tous fonctions de la dégradation de la justice, des mœurs, de la probité des juges, et la poussée de la corruption généralisée…
Depuis qu’Ysraël a vu sa population être la majorité du peuple juif… Depuis que 70 ans ont passé après la reconnaissance de son existence _non sans mal_ la mesure de Patiente du Dieu de Miséricorde recule, et celle de Sa Rigueur s’y substitue.
Bien sur, on peut et on doit prier pour les Nations, mais il reste que la Bénédiction ne s’opère que pour ceux qui nous bénissent, par le Nom du Très-Haut, même dans leur langue, et réellement, puisqu’Il sonde les âmes et les reins (la fameuse glande surrénale).
Ce qui laisse présager, tristement, que le Covid a encore de « beaux » jours devant lui. Il suffira déjà à produire un séisme économique mondiale…
Une occasion de rédemption avant le Jour Redoutable…?