Neuf Sud-Coréens atteints de coronavirus ont visité Israël la semaine dernière. Les contacts israéliens mis en quarantaine pour deux semaines

Le ministère de la Santé demande à tous ceux qui sont entrés en contact avec la délégation, lors d’un voyage d’une semaine organisé par leur église catholique entre le 8 et le 15 février, de se présenter pour être mis en quarantaine pendant deux semaines

Un nombre inconnu d’Israéliens et d’autres hôtes qui étaient en contact avec un groupe de 39 Sud-Coréens, lesquels ont passé la semaine du 8 au 15 février en Israël, doivent aller en quarantaine pendant deux semaines après qu’on a appris que neuf des visiteurs ont contracté le coronavirus.

Vendredi 21 février, 11 Israéliens du bateau de croisière infecté par le virus amarré au Japon sont rentrés chez eux pour être accueillis durant deux autres semaines d’isolement au Sheba Medical Center. L’un d’eux a, par la suite, été testé positif en tant porteur. Les autorités sanitaires israéliennes espèrent que les mesures rigoureuses imposées pour contenir la propagation du virus ont été efficaces jusqu’à présent. Cependant, alors que ces anciens passagers étaient strictement isolés, des centaines d’Israéliens ont été exposés, sans le savoir, à la maladie à partir d’une source inattendue sur leur terrain d’origine, ainsi que les hôtes chrétiens du groupe.

Dès que la BBC a révélé que neuf membres du groupe de touristes sud-coréens avaient été testés positifs pour le coronavirus, le ministère de la Santé a lancé un appel à toutes les personnes qui avaient été en contact avec les Sud-Coréens pour qu’elles se mettent en quarantaine pendant deux semaines et qu’elles en informent le ministère. L’itinéraire du groupe a été publié en détail :

8 février: Deux hôtels de Netanya, Migdal David et Gallery.

9 février: Césarée et Nazareth à l’hôtel Gabriel, église de l’Annonciation, église de la Sainte Famille, hôtel Ein Gev.

10 février: Ein Gev Hotel, Restaurant Tanourin, Eglise St Pierre, Eglise de la Multiplication des Pains et des Poissons

11 février: David Hotel sur la Mer Morte.

12 février: Massadah, Timna Park, Leonardo Hotel à Bersheba.

13 février: Parc national de Beersheba, grotte des patriarches, Hébron, Grand Court Hotel, Jérusalem.

14 février: Jérusalem: mont des Oliviers, église de l’Ascension, église de Pater Noster, église dominicaine, Gethsémani, église Saint-Jean, église Sainte-Anne et salle de la dernière Cène sur le mont Sion.

15 février: Jérusalem: Gold Restaurant à Ain Kerem, église de Jean-Baptiste, Bethesda et église du Sépulcre.

La Corée du Sud a le troisième plus grand nombre d’infections à coronavirus au monde, derrière la Chine et le Japon. Séoul a confirmé 87 nouveaux cas samedi, doublant presque ainsi son ancien chiffre d’infection à 143 cas répertoriés. Un foyer suspect d’infection s’est avéré être la secte Shincheonji, une ramification du christianisme connue sous le nom de «Église de Jésus, le Temple du Tabernacle de la Témoignage », pour les membres de laquelle Israël est une destination populaire pour les visites des sites originaux de la Bible.

Nine South Koreans with coronavirus visited Israel last week. Israeli contacts go into two-week quarantine

5 Commentaires

  1. incubation, 14 jours, dangereux, punition…et j’en passe, qui êtes-vous pour affirmer tout ces propos, penser positif et tout sera positif, soyez négatifs et tels seront ces résultats.
    Que le monde se remette en question et tout ira bien….

  2. L’europe passoire, qui laisse des milliers de migrants clandestins et des esclavagistes d’asiatiques passer, va avoir du mal à juguler l’installation du covid.
    Il est d’ailleurs déjà là…
    Reportez vos voyages par transports confinés, en attendant les tardives mesures de désinfection. Les gels antibacteriens sont recommandé, et ne pas se ronger les ongles ni se curer le nez. Une poignée de porte ou de caddy sont de formidables vecteurs, ainsi que la monnaie métallique, qu’il faut vite jeter…dans les boîtes de tsedakah. 🙂
    Ps les vapos style pures essentielles sont discutables, ils tuent les mauvaises ET bonnes bactéries de nos biotopes…
    Une prière sincère dans SA langue est toujours écoutée.

  3. Sans vouloir inquiéter outre mesure, certaines études démontrent qu’on s’est trompé dans les estimations de l’incubation.
    Elle serait non pas de 14 jours, mais de 27 jours (au moins !).
    Dans les pays de l’OCDE, démocratiques, on rebute à imposer des couvre-feu, ou des opérations ville fermée, ou interdiction de voyager etc…
    C’est bien dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.