Coronavirus: 425 morts, 20 400 personnes contaminées en Chine

6
1140

254 personnes, dont 64 Français, ont atterri dimanche après-midi vers 14h30. AFP/ECPAD/EMA

Virus en Chine: le bilan monte à 425 morts, le nombre de personnes contaminées dépasse 20.400

i24NEWS – AFP

Coronavirus : le bilan passe à 362 morts, 17.200 infections confirmées en Chine

L’annonce dimanche du premier décès hors de Chine lié au nouveau coronavirus, survenu aux Philippines, relance les inquiétudes sur la propagation de l’épidémie qui a désormais fait 362 morts en Chine. La métropole de Wenzhou a rejoint la liste des villes confinées.

Le nombre des décès confirmés dus au coronavirus chinois est passé à 362 morts, soit davantage que pour l’épidémie de Sras en 2002-2003 (349 en Chine continentale), après que les autorités de la province du Hubei ont annoncé lundi 56 nouveaux décès. Dans son point quotidien, la commission provinciale de la Santé a aussi fait état de 2.103 nouveaux cas confirmés d’infection dans le Hubei, foyer de la nouvelle épidémie. Ces cas supplémentaires portent à plus de 17.200 le nombre total des infections confirmées dans l’ensemble de la Chine, selon les chiffres officiels.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les Philippines ont signalé dimanche la mort à Manille d’un Chinois de 44 ans, originaire de la ville de Wuhan où l’épidémie de pneumonie virale a démarré en décembre. “Il s’agit du premier décès signalé en dehors de la Chine”, a déclaré le représentant de l’OMS aux Philippines, Rabindra Abeyasinghe. Cette annonce survient alors qu’un nombre croissant de pays ferment leurs frontières aux personnes venant de Chine. Le virus s’est propagé dans 24 pays.

Les pays du G7 vont se concerter pour apporter une réponse “uniforme” face à l’épidémie, a annoncé dimanche le ministre allemand de la Santé. “Nous sommes convenus qu’il doit y avoir une conférence téléphonique des ministres de la Santé du G7”, a expliqué Jens Spahn.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et son allié russe vont tenir une réunion technique mardi et mercredi à Vienne pour analyser la baisse des cours du brut en lien avec l’épidémie, a indiqué dimanche à l’AFP une source proche de l’organisation.

Frontières fermées

Les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irak et Israël notamment ont interdit l’entrée sur leur territoire aux étrangers s’étant récemment rendus en Chine. La Mongolie, la Russie et le Népal ont fermé leurs frontières terrestres avec la Chine et la Papouasie-Nouvelle Guinée a fermé mercredi ses ports et ses aéroports à tous les voyageurs en provenance d’Asie. lire la suite

 

Résultat de recherche d'images pour "virus chinois"

6 COMMENTS

  1. Il est dommageable, et on saura un jours combien, de ne pas avoir verrouiller les portes, comme dans ces bateaux et sous-marins, au moment d’un naufrage… Pour sauver quelques uns, on risque des (très) nombreux.
    Les alpinistes connaissent bien cet acte, de couper la corde, pour sauver la cordée, dans ce moment ultra dramatique où il n’y a plus d’autres choix…
    On ferme les portes. Depuis le début, pas 1 avion n’aurait dû décoller…
    Dramatique, oui.

  2. Chers parents, les ablations systématiques des amygdales et “vegetations” furent une terrible erreur médicale…
    Tout comme celle, systématique, de l’appendice.
    Normalement, le corp humain est une parfaite machine. Ce sont nos comportements, alimentaires, spirituels comme intellectuels, qui influent sur…notre devenir.

  3. les nombres publiés jusqu’ici de malades chinois ne vous semblent-ils pas très sous-estimés au vu des gigantesques mesures prises ? le problème proviendrait alors de la croissance exponentielle à partir du taux de contamination. Dans les entreprises notamment, le risque infectieux peut être particulièrement élevé dans les milieux confinés de travail comme les bureaux ou ateliers mal aérés : mesures de prévention et de protection du personnel en cas d’ épidémie avérée ! : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556

  4. Ce matin, sous le manteau, on en est à 106, décédés du virus chinois .
    Rassurons nous, tout est entrepris, dorénavant, pour empêcher que cette vie russe se propage.
    Mais l’infection va laisser des morts sur le champ. Alors que l’incubation est invisible les 2 premières semaines, on ne sait pas (encore !) s’il a été contagieux pendant cette “discrétion”.
    Souvenons nous qu’en France, la grippe, chaque année, emporte 8 à 9000 mamies et papys, même avec nos vaccins et prévention, pour un pays de 65 millions d’habitants.
    Ces chiffres de 106 n’ont aucune proportion avec les deux milliards de Chinois.
    Evitons les endroits confinés, sans masque et lunettes, et tout ira bien.

  5. UN COUP DES ESPAGNOLS ET DES RUSSES

    CES COJONES A VIT RUSSE

    la grippe espagnole avait fait plus de 60 millions de morts, au sortir de WW1 et cette fois a l’ orée de WW3 ?

  6. Étranges phénomènes, sur le monde entier, flagrants de coïncidences avec les plaies qui s’abattent sur l’Égypte biblique, les mega-incendies, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, inondations, et les sauterelles dont les merdias parlent peu, en Afrique, et même des geocroiseurs qui se balladent chaque quinzaine dans notre espace proche, et maintenant une épidémie frisant le planetaire…
    Mais bon… Tout cela inquiétant, certes, mais pour le moment, soft.
    Les nombres sont certainement minorés, mais, toutes proportions gardées, la zone de départ est grande comme la France et autant peuplée. La grippe annuelle fait beaucoup plus de morts, et dans le même type de sujets,… les personnes âgées et peu immunisées.
    Pour 2 milliards d’habitants, une nano épidémie.
    Mais tous ces événements en même temps doivent interroger sur la Vulnérabilité de l’humanité…
    Il serait temps que l’on se tourne vers le spirituel, et les 7 lois données aux Enfants de Noé (voir cette expression sur le net). Le monde, Bijou du Seigneur, est profané tout le temps, en tout, comme avant le Déluge, et les yeux ne regardent les cieux que pour observer la météo. Ou les écrans, pour la recherche de la volupté, dans ses pires extrêmes.
    Et les lois plus permisives que jamais.
    Or, il y a un Propriétaire, un Maître, au dessus de tout cela. Tout cela, ce sont Ottote ou Moftim. Des Signes et des prodiges…
    Revenons…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.