Coronavirus: 10 000 masques de protection aux personnes âgées de Shanghai

1
151

Coronavirus: 10 000 masques de protection aux personnes âgées de Shanghai

IsraPresse le 10.20.2020

 

Des bénévoles juifs ont distribué des masques de protection contre le #coronavirus aux personnes âgées dans l’ancien #ghetto de Shanghai.

L’émissaire Chabad à Shanghai, le rabbin Shalom Greenberg, a distribué environ 10 000 masques de protection aux personnes âgées vivant dans la région.

L’opération a été menée dans la zone historique de Hong-Kou, où se trouvait le ghetto juif pendant la Seconde Guerre mondiale.

La maison Chabad locale a déclaré que les masques avaient été remis au directeur du #Musée des #réfugiés juifs de Shanghai, M. Chen.

“C’est un honneur pour nous d’aider ceux qui ont aidé notre peuple quand ils avaient besoin d’aide”, a déclaré le rabbin Greenberg, ajoutant que “c’est une petite expression de gratitude envers le peuple chinois pour leur amitié et leur soutien. “

Photo: Centre juif de Shanghai

1 COMMENT

  1. Le Centre Juif qui fait office de musée est un endroit unique à Shanghai.
    Le nombre de Chinois qui viennent le visiter est très important et l’intérieur est très bien aménagé, avec de nombreuses salles à thèmes très bien conçus.
    Un petit reproche : Le prix de l’entrée est cher, il faudra le revoir rapidement à la baisse.
    D’autre part, il faudra que les responsables locaux organisent des visites scolaires plus fréquentes afin de permettre à un maximum d’écoliers/étudiants de venir voir ce lieu.
    Les Chinois ne sont pas atteints de la folie antisémite qui frappe l’UE, au contraire, les Juifs sont bien vus, respectés, admirés, et reconnus pour leur intelligence supérieure.
    Comment ne pas saluer cette initiative qui va toucher le coeur des Chinois qui, espérons-le, fera les gros titres sur ce geste magnifique d’humanité et de fraternité ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.