Un chauffeur de bus écoute des sourates du Coran et en fait profiter ses passagers, malgré leurs protestations, tout le long de l’itinéraire.

Allah Akbar: nous sommes transportés !

Si vous ne raffolez pas du Coran, ne prenez pas le bus entre Aix-en-Provence et Marseille… Faites du stop ou utilisez votre voiture.

Le trajet entre Aix et Marseille dure 40 minutes. 40 minutes pendant lesquelles des chauffeurs normaux et bienveillants font passer de la musique. Mais cette fois-ci, ce n’était pas de la musique !

Dimanche 20 novembre, le chauffeur du bus avait branché son portable sur les hauts parleurs de son véhicule. Durant 40 minutes, il a infligé aux passagers des sourates du Coran. Comme mélodie, on connaît mieux.

Des passagers ont protesté : « Arrêtez, atteinte à la laïcité ! » Mais le très pieux chauffeur musulman les envoyait paître : « C’est mon bus, je fais ce que je veux ». Et il a ajouté : « Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à descendre ».

Les passagers se sont tus de crainte que le chauffeur en colère ne fasse un accident. Quoique mourir au son des sourates du Coran soit quand même une belle mort. La régie qui exploite la ligne Aix-Marseille s’est contentée d’un communiqué embarrassé. Elle précise que le chauffeur était « un jeune contractuel ». Il a été gentiment convoqué pour un entretien. On aurait mieux fait de le virer sur le champ.

Causeur

4 Commentaires

  1. Mais en Afrique du Nord il ne se permettrait pas.
    La france est livrée aux mains de ces prosélytes qui en profitent.
    Mélenchon doit trouver ça normal, et la droite modérée baisse la tete de peur de…
    Ces gens là ne connaissent que la force et nous ne montrons que la faiblesse et ils en profitent.
    Dans ce cas précis, si on le renvoyait il hurlerait à l’islamophobie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.