Les États-Unis sanctionnent le réseau de contrebande de pétrole du Hezbollah

 

« Le Hezbollah continue de lancer des roquettes sur Israël et d’alimenter l’instabilité régionale, choisissant de donner la priorité au financement de la violence plutôt qu’à la prise en charge des personnes dont il prétend se soucier », selon le département du Trésor américain.

L’administration Biden a annoncé mercredi de nouvelles sanctions visant un réseau de contrebande de pétrole qui a généré des centaines de millions de dollars pour le groupe terroriste libanais Hezbollah.

Bradley Smith, sous-secrétaire au Trésor par intérim pour le terrorisme et le renseignement financier, a déclaré que le Hezbollah avait utilisé cet argent pour financer sa « machine de guerre » contre Israël.

« Le Hezbollah continue de lancer des roquettes sur Israël et d’alimenter l’instabilité régionale, choisissant de donner la priorité au financement de la violence plutôt qu’à la prise en charge des personnes dont il prétend se soucier, notamment des dizaines de milliers de personnes déplacées dans le sud du Liban », a déclaré M. Smith.

Le département du Trésor a imposé de nouvelles sanctions à un financier du Hezbollah, à deux hommes d’affaires libanais, à cinq entreprises et à deux navires impliqués dans la contrebande de pétrole et de gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Le Trésor a noté que le réseau « a facilité des dizaines d’expéditions de GPL au gouvernement syrien et a canalisé les bénéfices vers le Hezbollah ».

Le Hezbollah a déjà travaillé en étroite collaboration avec le Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne pour faire passer en contrebande du pétrole et des produits pétroliers iraniens au régime d’Assad en Syrie, un proche allié de la République islamique, et a ensuite utilisé les bénéfices pour soutenir ses opérations terroristes.

Depuis le 7 octobre, le Hezbollah a tiré des milliers de roquettes sur Israël, déplaçant quelque 60 000 Israéliens de leurs maisons dans les communautés du nord d’Israël.

JForum.fr avec  jns
Le département du Trésor américain à Washington, DC Crédit : Département du Trésor.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires