Rapport: l’éducation palestinienne est « antisémite et antisioniste »

Une enquête de 57 pages sera publiée par les Israéliens lors d’une conférence mondiale sur l’éducation

Une association de professeurs Israéliens va présenter un rapport complet sur l’éducation « antisémite et antisioniste » dans les écoles palestiniennes, lors d’une conférence mondiale sur l’éducation cette semaine.

L’Association d’enseignants des écoles secondaires en Israël, en partenariat avec le groupe palestinien Media Watch, qui surveille et analyse les médias et manuels scolaire dans les Territoires palestiniens, va présenter un rapport de 57 pages au Congrès International de l’Education mondiale.

« L’autorité Palestinienne apprend aux enfants à ne pas reconnaître l’existence de l’Etat d’Israël, les encourage à considérer les Juifs comme le mal et les meurtriers terroristes comme des modèles », peut-on lire dans la préface du document.

Le rapport accuse notamment l’Autorité palestinienne de « priver ses propres enfants d’un avenir pacifique ».

Ce document, que le groupe Media Watch a contribué à rédiger, comprend une liste détaillée d’exemples où les enfants palestiniens sont exposés à ce qu’Itamar Marcus, le directeur du groupe, appelle « la glorification du terrorisme ».

Des copies du document seront distribuées au début de la conférence aux délégations qui représentent 400 syndicats de professeurs venant de 171 pays différents.

« La lutte contre [les Juifs et les Israéliens] est dite héroïque et va dans le sens de la volonté d’Allah. Les terroristes qui ont assassiné des dizaines de civils israéliens sont considérés comme des héros nationaux et des Martyrs de l’Islam », stipule encore le document.

Des écoles sont baptisées « Haj Amin al-Husseini », du nom du grand mufti de Jérusalem qui, pendant le mandat britannique, a collaboré avec les Nazis.

Selon les conclusions des auteurs: « Israël a l’espoir que ce rapport servira de signal d’alarme, et poussera l’’Autorité Palestinienne à mettre en place une éducation plus prompte à la paix ».

i24news.tv/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires