Comment l’EI dédommage les familles des kamikazes

0
332
Image d'illustration. Photo © Alamy Stock Photo
Attentat. L’un des terroristes du 13 novembre 2015, mort au stade de France, vient d’être identifié. En récompense, l’Etat islamique avait envoyé à sa famille plus de 4 500 euros et un troupeau de moutons.

Ils n’ont pas dû être déçus. Les parents de l’un des kamikazes du 13 novembre, qui s’est fait exploser à Saint-Denis aux abords du stade de France, ont reçu quelques temps après l’attentat la visite de cadres de l’organisation terroriste, rapporte Le Parisien. Ces derniers voulaient les remercier pour le sacrifice de leur fils, dont ils prétendaient qu’il avait explosé dans une mission suicide à Bagdad.

4 680 euros et… un troupeau de moutons

Leur récompense ? 4 680 euros et… un troupeau de moutons. Leur fils avait rejoint, depuis le village irakien dans lequel il a grandi, la ville de Mossoul. Sous une fausse identité, il avait alors rejoint la France pour commettre un attentat, accompagné par deux autres djihadistes. A proximité de son cadavre, poursuit le quotidien, un passeport syrien avait été retrouvé. Sa véritable identité n’a été révélée que récemment.

Valeurs Actuelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.