Je viens de rencontrer un certain nombre de dirigeants de notre Communauté tant en région parisienne qu’en province.

Je voudrais vous faire part de mon inquiétude devant le climat de tension et de colère que j’ai trouvé.

Combien de fois ai-je entendu cette interrogation de gens désabusés : y a-t-il encore un avenir pour les Juifs de France ? C’est une réalité, la haine anti-juive n’a plus de limite et la banalisation du discours antisémite nous rappelle une terrible époque que l’on croyait révolue !

Cette haine est alimentée par une désinformation systématique du conflit israélo-palestinien à travers une tentative de « délégitimation » et de diabolisation de l’état d’Israël. C

Certains médias en portent une lourde responsabilité : tout est fait pour présenter Israël comme coupable et la sémantique utilisée et reprise par les médias depuis des décennies, a développé une culture de haine anti-israélienne qui sert de terreau à l’antisémitisme.

Savez-vous que l’horrible massacre de Toulouse a été suivi dans les 10 jours par plus de 90 actes antisémites recensés par le ministère de l’intérieur ?

Ce regain de violence injustifié est insupportable comme est insupportable l’agression de Villeurbanne à l’encontre de jeunes Juifs innocents qui portaient une kipa.

Je considère que cette situation ne peut plus durer.

Elle met en cause les valeurs mêmes de la République.

Nous supportons de plus en plus difficilement la présence des forces de sécurité devant les écoles et les synagogues et d’être en permanence sous protection policière.

Nous voulons vivre libres comme tous les citoyens : la solution n’est pas d’élever des remparts de béton autour de nos lieux de culte et écoles et de mettre un policier derrière chaque Juif.

Nous ne pouvons plus accepter de nous faire insulter, agresser, par des individus dont la majorité échappe à la police.

Des manifestations anti-israéliennes et anti-juives sont instrumentalisées par des partis politiques, des syndicats, des maires, des groupuscules d’extrême droite et d’extrême gauche : cela suffit, il faut y mettre un terme.

Nous devons exiger des pouvoirs publics une justice impitoyable vis-à-vis des coupables et ceux qui les soutiennent, une répression sans limite vis-à-vis des organisations radicales qui pourrissent notre société : la tolérance doit être zéro.

Nous devons aussi exiger une presse objective et neutre.

Nous devons exiger de réintroduire l’éducation civique à l’école (même si les résultats ne se feront sentir que dans une quinzaine d’années).

Le temps des bonnes intentions est révolu, nous exigeons des actes concrets.

Si je suis élu à la présidence du Consistoire Central, j’entends demander une audience au Président de la République et au Premier Ministre pour faire part de notre exaspération et leur exiger des mesures adaptées à la situation actuelle.

Moïse COHEN
Président d’Honneur du Consistoire de Paris

Candidat à la présidence du Consistoire Central

Tags : Antisémitisme France Tuerie de Toulouse Merah Villeurbanne

Palestinisme Education Civique Neutralité de la Presse Politique

haine anti-israélienne

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david

Voilà. Bien dit ! Et en attendant,un cours de krav maga est organisé deux soirs en semaine, et le week end, Paris 12. Il est gratuit. L’horaire et le lieu seront communiqués à ceux d’entre vous qui seraient intéressés. Parlez en autour de vous ! hco3@live.fr

mariedefrance

@ armand, yacotito, yapasbon.

Merci.

Merci pour vos réponses.
{{je suis totalement en phase avec ce que vous écrivez}} et j’ai ma réponse à la question du vote à gauche de certains Juifs.

Je sais que tous les Chrétiens étaient des Juifs et Jésus aussi.
Il est mort sur la croix en étant Juif !!

Merci de ces rappels…. Jacques, Paul…

il est vrai que l’esprit profond des Evangiles a tendance à défendre toujours ceux considérés comme les plus démunis, les plus malheureux.
Donc aux yeux de l’Eglise, les Palestiniens sont des opprimés et des pauvres qu’Israël opprime.

{{L’Histoire est tronquée}}. Je le sais. D’autres l’ignorent ou font semblant de l’ignorer.

Jésus ne voulait pas d’une religion nouvelle.

Il voulait approfondir la Torah et renouveler le Judaïsme à partir des fondements de la Bible.
Les premieres communautés étaient juives même celles qui croyaient en Jésus.

Jacques était le chef incontesté de cette première « église ».
Quand Paul -juif de la diaspora- est parti de Jérusalem pour annoncer Jésus ressuscité, il est allé dans les synagogues.
D’où le terme « église judéo-chrétienne ».
Les païens se sont précipités pour faire des communautés nouvelles.

Comme Paul voulait étendre son action, il a touché des païens qui ont adhéré au christianisme
et les « églises pagano-chrétiennes » furent de plus en plus nombreuses.

{{Donc}} la communauté juive n’a cessé de diminuer.

Cette idée d’église pagano-chrétienne et toutes les communautés croyant en Jésus n’ont pas cru en lui en même temps.
Elles n’ont pas toutes vécu de la même façon leur christianisme.

En sortant du paganisme,{{ les Pères de l’Eglise sont devenus chrétiens et n’ont pas suivi le judaïsme.}}

Ils voulaient que le christianisme soit autre chose que le judaïsme et donc, ils ont inventé un langage meurtrier contraire au judaïsme.

Ils ne voulaient pas de relation avec les Juifs.

D’où ce que j’appelle :{{ la séparation}} !
elle est dûe aux « Pères de l’Eglise » les premiers anti judaïques !

Le Premier Testament annonce-t-il Jésus ?

Il a une valeur en lui-même mais il n’annonce pas Jésus mais les croyants en Jésus se sont appuyés sur des paroles bibliques pour associer leur foi à Jésus.

{{Les Pères de l’Eglise viennent du paganisme et ont pris dans le 1er Testament ce qui les arrangeait au détriment des Juifs.}}

L’Eglise a puisé dans « Isaïe » la naissance de Jésus.
(Isaïe est bien avant Jésus)

Le récit d’Isaïe parle d’un Dieu transcendant, qu’on ne peut atteindre, mais dont pourtant la proximité est écrasante.
Il insiste sur la sainteté de Dieu, sur l’extension à toute la terre de sa gloire.

{{La partie historique peut montrer la naissance d’un messie mais pas de Jésus lui même.}}

{{Donc l’Eglise s’est défendue contre le Judaïsme}} (minoritaire) et a eu gain de cause de par la masse.

Ainsi pendant deux ou trois siècles.

Pardonnez moi, je m’égare….
Vu de l’extérieur, je pense très profondément qu’un rapprochement des Juifs vers -aux moins les Chrétiens- renforcerait notre lutte commune de l’invasion qui s’étend.

La France a pris un mauvais chemin mais…………. pour moi, Elle est éternelle !

Je veux croire en une résistance qui s’élèvera pour contrer la tentative de nuire à notre civilisation commune.
{{
IL LE FAUT !}}

yapasbon

@mariedefrance

L’avenir de la France?
Il n’y en a pas… ou presque. La Gauche va compter sur le vote des nouveaux venus pour conserver le pouvoir. Le ver est déjà dans le fruit. Les Juifs vont certainement en pâtir d’abord dans la décennie actuelle, et la société française paiera pour ses choix elle aussi dans la décennie suivante. D’ici 20 ans, il faudra contenter les demandes islamiques, afin de conserver le pouvoir.

Gauche-Droite: Moi aussi ai soutenu Sarko. Mais c’est la presse qui fait et défait un président. Chirac ménageait la presse, Hollande l’a mise dans son lit, et Sarko, qui n’est pas un corrompu comme la plupart des politiciens de tous bords, se l’est aliénée. Remarquez que le problème a commencé avec De Gaulle: le jour où il a lâché l’Algérie, en pensant ainsi éviter de donner la nationalité française aux « indigènes », ceci a aussitôt créé un problème d’immigration. Nous Juifs, mais aussi les Harkis, et ensuite les politique de Gauche ont fait le reste. Après 50 ans d’indépendance algérienne, qu’obtient-on? Près de 10 millions d’immigrés en France. Le calcul de départ a été tout faux !! On ne refait pas l’Histoire mais il eut été plus sage de donner la nationalité aux « indigènes » mais sans droit de s’installer en métropole. C’est ce qu’a fait l’Angleterre avec pas mal de ses anicennes colonies (Inde, Pakistan, etc), et ne s’en porte pas trop trop mal aujourd’hui.

Naissance du Christianisme: Il n’y a pas eu « séparation »… Les premiers chrétiens, pour ceux qui ne le savent pas, étaient tous des Juifs pratiquants, y compris Jésus, son frère Jacques et tout leur entourage. Ils vivaient dans des temps où se passait un véritable cataclysme à l’odeur de fin des temps. Les courants « messianistes » étaient alors nombreux en Judée: chrétiens, esséniens, nazoréens, prédicateurs, etc. Jésus était un prédicateur qui voulait rappeler les ouailles (juives) à la religion (juive). Il ne se disait ni Messie, ni Fils de Dieu: ceci a été créé après sa mort, par les Apôtres. Il n’y a pas eu « séparation » en ces temps-là: les premiers chrétiens étaient juifs et sont morts juifs. Puis, il y a eu Paul, qui après l’échec de faire reconnaître Jésus (qu’il n’avait jamais même rencontré) comme le Messie par les communautés juives dans l’empire romain, s’est ensuite rapproché des païens, qui eux avaient une soif réelle des choses spirituelles qu’ils ne pouvaient trouver dans le panthéon gréco-romain. Ils ont absorbé les paroles des Evangiles comme une éponge sèche absorbe l’eau ! Le Christianisme s’est répandu non par séparation (c’était un courant messianique juif comme d’autres) mais par « absorption » de peuples païens à qui Paul avait promis, afin de les convaincre de s’allier à son courant, l’annulation pure et simple de toutes les lois juives (respect du Shabat, interdits de nourriture, circoncision, etc etc).
Remarquez que, en tant que Juif croyant (mais pas vraiment pratiquant) que je suis, je considère cette phase de l’histoire chrétienne comme une nécessité à la survie du peuple juif (d’autres penseront autrement, j’en suis sûr). Car, s’il n’y avait pas eu le christianisme pour saborder l’empire romain (païen), la religion juive dispersée (Diaspora) aurait-elle pu survivre dans un monde strictement païen? Je ne le crois pas. La tentation d’assimilation eut été trop forte. La même chose s’est ensuite passée avec l’Islam qui a permis indirectement au judaïsme de survivre, voire même de s’épanouir, là où il risquait autrement de s’éteindre (royaumes vandales, goths, barbares, etc dans le pourtour méditerranéen accompagnant la chute de Rome). Le judaïsme a eu besoin de certains maux dans son histoire pour garder son identité et ne pas être complétement assimilé. C’est ainsi. Mais… depuis la création de l’Etat d’Israël (qui n’aurait probablement pas vu le jour sans l’Holocauste), les Juifs ont désormais une terre d’accueil, ce qui n’a pas été le cas depuis la destruction de la Judée après Bar-Kochba. Il y a donc un choix possible à présent pour nous entre la persécution (dans des pays d’accueil qui ne voudraient plus de nous), voire l’assimilation, et plutôt continuer de vivre notre identité pour ne pas briser la chaîne que nos ancêtres, malgré les vissicitudes des temps dans lesquels ils ont vécu et souffert, ont su conserver coûte que coûte pour nous apporter cette tradition de façon personnelle, par notre père, notre grand-père et ainsi de suite. Chaque Juif d’aujourd’hui est une longue chaîne ininterrompue jusqu’à la nuit des temps.

mariedefrance

Je répondrai plus tard à vos posts mais ce matin, j’ai lu un très bel article que vous connaissez certainement.

«  »../..{{.les ennemis des juifs se trouvent aussi bien dans les mondes juifs que non juifs.

C’est cette discussion qui doit être abordée sur la place publique de sorte que la haine du juif soit parfaitement comprise par ceux pour qui elle est encore inconsciente.}} «  » »

http://lessakele.over-blog.fr/article-l-antisemitisme-et-l-antisionisme-une-reaction-a-l-insupportable-election-107373231.html

{{
Avant la création de l’Etat d’Israël en 1948}},{{ à aucun moment de l’Histoire, les Arabes de Palestine n’ont réclamé un Etat propre.}}

Ce sont les Arabes eux-mêmes qui le disent, en 1919 au Congrès des Associations musulmanes où des représentants palestiniens disent :

{«  »nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe dont elle n’a jamais été séparée ».}

Ahmed-Shukeiri, plus tard, 1er président de l’OLP dira :
{
« il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du Sud »} ( années 1950)

73% des terrains juifs d’Israël ont été achetés à de gros propriétaires terriens vivant à l’extérieur du pays et non à de pauvres fellahs :

{«  »La vente de terre par les Arabes démontre le manque d’engagement véritable envers le nationalisme palestinien » »}

Kenneth Stein

yacotito

Armand et MariedeFrance,

Je me permets de rajouter un commentaire à votre échange :
Je pense qu’à l’après guerre, le peuple français n’était pas antisémite ni anti-Israelien : le souvenir de la participation à la Shoah du régime de Vichy étant toujours dans les esprits. La France a donc pendant quelques temps fourni à Israël de quoi se défendre.

La situation pour notre peuple en Israel ou en diaspora s’est dégradé suite au clientélisme des dirigeants occidentaux : le monde arabe, gorgé de devises, est un formidable client pour nos entreprises exsangues et un moyen exceptionnel d’équilibrer nos balances commerciales . On est prêt à vendre n’importe quoi , y compris de la technologie militaire de pointe qui se retournera un jour contre nous. A cela s’ajoute notre besoin en hydrocarbures. {{Bref l’occident a vendu son âme en échange de pétrodollars}}

Depuis Mitterrand, nos dirigeants ont donc laissé faire (doux euphémisme) la presse sur la plan de la désinformation, presse de gauche trotskiste aisément manipulable par le monde arabe champion toute catégorie dans l’art de déguiser le loup en agneau, le bourreau en victime.{{ Il fallait absolument apparaitre comme l’ami du monde arabe, même si celui ci, conscient de notre veulerie nous méprisait cordialement }}(j’ajouterai si vous me le permettez, « avec raison »)

Cela durant depuis des décennies, l’occident s’est progressivement laissé convaincre par les média que la victime qui défendait sa vie était l’agresseur, vu que toute information venant du proche orient reportée par des journalistes de terrain, était biaisée et diffusée sans vérification ni enquête comparative vers un public crédule.
L’occident a fini par trouver normal qu’Israel se fasse bombarder quotidiennement et que par contre, toute réponse d’Israel était scandaleuse, immorale voire criminelle et de toute façon disproportionnée. Les média se sont fait porteurs des distorsions de l’histoire inventées avec un art consommé par le monde arabe : un des exemples les plus formidables est l’invention du peuple palestinien. La Palestine en tant qu’état n’a jamais existé : ces terres étaient avant la création d’Israel sous domination Jordanienne et Egyptienne, pays avec lesquels un traité de paix a été signé par Israel, Cela aurait du résoudre le conflit, mais non, les pays arabes environnants y compris la Jordanie et l’Égypte refusant de recevoir les palestiniens (cf : septembre noir).

Le fait que les arabes aient toujours été les attaquants et ce depuis la création d’Israel a vite été oublié, sacrifié sur l’hôtel de la réalpolitik. Oubliée aussi la cruauté en 1948 des attaquants arabes envers les survivants de la Shoah, cruauté à l’image de ce qui se passe en Syrie actuellement.

Autre fait concomitant : Les socialistes ont besoin des votes des immigrés pour remporter les élections, quitte a vendre notre pays en accordant le droit de vote à des non nationaux. Faut-il que nos concitoyens soient aveugles !

Pourquoi certains juifs votent pour la gauche : ce sont à mon sens des idéalistes qui se laissent tromper par les slogans humanistes. Ponctionner (sucer la moelle, serait le terme exact) les classes moyennes pour subvenir aux besoins d’une population immigrée qui refuse de s’intégrer n’a jamais été une marque de justice, c’est du suicide.

J’avoue ne jamais avoir voté FN, leurs cadres dirigeants sentent le soufre et leurs idées de repli sur soi, de sortie de l’UE, sont des plus inquiétantes. Mais j’avoue avoir été tenté, vu que ce sont les seuls qui défendent notre civilisation et notre identité nationale.

Armand Maruani

( suite )

Quand le hamas ou le nazillon iranien menacent le Peuple Juif de destruction , à Stockholm il y a deux ou trois Juifs qui reçoivent un prix . Voilà notre unique réponse . Pendant qu’ils braillent , nos chercheurs travaillent en silence dans leurs laboratoires et Tsahal les surveillent à la jumelle avant d’intervenir .

Armand Maruani

@mariedefrance ,

J’apprécie votre analyse et je vais essayer de vous répondre avec honnêteté . N’exprimant que mon avis , j’espère que d’autres sur ce site , interviendront aussi .

 » Vous m’étonnez à votre difficulté de ne pas vous sentir « reconnus comme Français »  »

Nous ne sommes pas reconnus comme français car on souligne plus notre judeïté que notre appartenance à la nation . Un exemple : Un juif aurait du mal à être président de la République ( Je ne parle pas de DSK bien sûr ) . On dit que la finance est tenue par les Juifs , alors que les protestants , et ils le méritaient , l’ont dominée durant des siècles . J’entends par ci , par là que la télé est envahie par les
Juifs . Je pourrai vous citer d’autres exemples , mais vous comprenez ce que je veux dire .

 » n’y aurait-il pas un peu trop de communautarisme chez les Juifs ?  »

Pour ma part je suis trés attaché à tout ce qui touche ma communauté car je ne vois pas d’autres refuges pour être compris et exister.
Nous nous sentons plus forts car nous partageons les souffrances de nos coreligionnaires qui sont victimes d’agression , de haine et de rejet . Quant on agresse , on viole une femme de 86 ans parcequ’elle est juive , qu’on tue des enfants avec leur parents parcequ’ils sont juifs , ce sont des membres de notre famille qui en sont les victimes .
On aurait préféré être oubliés et vivre comme tout le monde . Pour quelle raison des milliers de juifs quittent la France ? Voilà une question qu’il faut se poser . Parfois on confond aussi le communautarisme et la solidarité . La solidarité est un héritage du Peuple Juif qui l’a sauvé aprés 2000 ans d’exode et nous en sommes fiers . Des millions de Juifs ont été sauvés par solidarité , les plus riches ont toujours aidé les plus démunis , on nous le repproche souvent d’ailleurs .

Ceci dit je ne vois pas en quoi nous dérangeons et qui nous dérangeons . Et tant qu’il y aura de l’antisémitisme , des agressions et de la haine à notre égard nous serons toujours unis pour le pire comme pour le meilleur . On a assez donné .
Voilà , j’espère par ces quelques lignes avoir été compris et répondu à vos questions trés pertinentes .
Continuez à nous lire et vous en apprendrez encore plus , comme vos interventions enrichiront notre site .

PS : Naturellement je n’exprime que mes sentiments et n’engage que moi .

mariedefrance

@Armand Maruani

Je suis heureuse de voir que nos échanges se poursuivent sur ce blog.
Vous m’étonnez à votre difficulté de ne pas vous sentir {« reconnus comme Français »}. J’ai franchement du mal à voir cela. J’ai des connaissances, des amis, juifs et jamais je n’ai rencontré cette objection.
Ai-je bien compris ce que vous disiez ?

Je vais vous dire une de mes critiques amicales :

* n’y aurait-il pas un peu trop de communautarisme chez les Juifs ?

* Ne seriez-vous pas un peu susceptibles ? Une fois, j’ai demandé : peut-on critiqué les Juifs ? la réponse fut frappante !
NON m’a-t-on répondu.

Ne voyez là que des questions car celles là, je les entends parfois.
Je les entends même de la part d’une connaissance chrétienne mariée depuis longtemps à un Juif pratiquant.
Elle n’a jamais voulu se convertir contrairement à ses belles-soeurs.
Elle m’a rapporté ce que j’ai écrit plus haut avec en plus cette pensée qu’elle a que les Juifs aurait favorisé politiquement (par le vote à gauche) le communautarisme musulman en France !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait effectivement une question à reconsidérer.

Quant à Jérusalem, cette ville aux trois religions, cette « Ville de Paix » qui porte si mal son nom, elle est le centre de tous vos maux.

Vous avez raison :
à l’instar d’autres, les Juifs n’ont jamais forcé qui que ce soit à les suivre.
Ils ont fait d’un désert une oasis.
C’est TOUT cela que j’aime en eux.

{{Je sais ô combien vous aimez la vie et la paix.}} Faites le davantage savoir.

Je vous rappelle que bien que baptisée, je suis devenue agnostique c’est à dire que malgré les apparences, TOUT me reste ouvert !:-))

Armand Maruani

@ mariedefrance

 » L’insécurité règne désormais et peut être, serait-ce là un point de rapprochement avec nos amis Juifs ? « .

Merci mariedefrance pour votre message à notre adresse . Nous en sommes trés sensibles . Mais en dehors de la sécurité dont tout individu a droit , nous avons besoin surtout de justice et d’être reconnus aprés des siècles sur cette Terre de France comme français de confession juive attachés à notre Terre ancestrale dont nous avions été chassés et qui a été la cause de tous nos malheurs . Rappelons que dans nos prières durant 2000 ans , nous n’avions jamais oublié Jérusalem .

PS : Le Peuple Juif n’a jamais dominé aucun peuple ni pratiqué le prosélytisme .

mariedefrance

« Une justice impitoyable » ?
avec Taubira ?
vous plaisantez !

Elle vient de « pardonner » les drapeaux étrangers sur la place de la Bastille : les porteurs ne seront pas poursuivis.
Elle vient de supprimer les tribunaux correctionnels pour les délinquants mineurs.

ce n’est pas fini.
Je vous rappelle qu’elle est à l’origine des LOIS MEMORIELLES qui nous obligent à nous taire.

mariedefrance

Des églises sont déjà abimées et même détruites car çà coûte trop cher de les rénover alors qu’il y a de l’argent pour le « don » de terrain et la construction de mosquées.

93% des musulmans ont voté pour Hollande !

Pourquoi certains Juifs ont-ils aussi voté pour lui ?

mariedefrance

çà ne viendra pas des « FRANCAIS » , de ceux qui aiment ce pays mais çà pourrait venir d’autres, ici nés ou arrivés.

mariedefrance

@Armand Marusani

Merci de rappeler que la Gauche était pétainiste !
La Gauche a aussi porté des valises au FLN durant la guerre d’Algérie !
La Gauche a soutenu le pire des régimes, celui des communistes qui ont fait des millions de morts !
La Gauche est une traitresse !

Oui, depuis 1789, nous sommes divisés en 2 et n’arrivons pas à nous réconcilier.
mais les temps ont changé et la gauche a changé. Souvenez-vous des massacres des révolutionnaires.
Ils ont des méthodes d’un autre âge. Il suffit d’écouter Mélenchon….
Vous expliquez très bien (et vous en remercie) le processus historique. De Gaulle a été visionnaire pour voir avant tout le monde la nécessité de la décolonisation. De mon point de vue, il a fait deux fautes : il a menti avec son « je vous ai compris » et il a très mal négocié le départ des Français d’Algérie ainsi que le Sahara.
Ensuite, il avait les Arabes sur le dos et{{ je suppose}} qu’il devait marchander.
A partir de ce moment, la France est devenue pro-arabe mais je ne crois pas qu’elle ait abandonné ISRAEL.
La FRANCE se veut toujours modérée et porte haut le drapeau des Droits de l’Homme.

rassurez-vous, elle le porte, même à ses dépens !

Nous souffrons beaucoup de l’invasion de la France et de l’Europe. Il faut le dire et je le dis haut et fort.
Jamais notre si doux pays n’a subi autant d’injures, de crimes et autres viols et vols.
L’insécurité règne désormais et peut être, serait-ce là un point de rapprochement avec nos amis Juifs ?

Puis-je vous rappeler un titre : « LE CAMP DES SAINTS » de Jean Raspail.
Son livre a été publié en 1973. Il décrit ce qu’il nous arrive…..

cordialement à vous tous.

mariedefrance

@ james
je sais cela.
je le sais encore plus depuis mon plongeon dans l’étude de votre Judaïsme et du Christianisme.
2000 ans !
2000 ans que cela dure parce que les Pères de l’Eglise ont proclamé que vous étiez déicides !
Depuis, il y a eu des avancées, vous ne pouvez pas le nier et Vatican II a voulu cela.

Je suis agnostique aussi ne voyez pas en moi une Chrétienne revancharde. Au contraire. J’ai été trompée dans mon enfance par ce qui m’a été enseigné. Le Catholicisme se veut universel mais si l’Eglise se vide, c’est à cause de ses mensonges.
Du moins, c’est mon analyse.
Des Français ont sauvé des Juifs. Ils ont reçu la médaille des Justes.
Laissez nous une chance car les Français ne sont pas mauvais. Ils sont bêtes !

* quand j’écris « Français », je n’inclue pas ceux qui ne nous aiment pas. Il y a un racisme anti-blanc qui monte aussi….

mariedefrance

@Eliahu
Merci pour votre franchise.
Je l’ai écrit plus haut : j’ai soutenu NICOLAS SARKOZY.

Je l’ai écrit aussi : c’est la Gauche qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain, jamais la droite qui elle, est entrée en RESISTANCE.

N’oubliez jamais cela.

Justice, égalité font partie de nos valeurs mais comment répartir un gâteau qui s’amenuise ?
Trouvez-vous normal que la Gauche favorise toujours les mêmes ?….. les fonctionnaires ?
Trouvez-vous normal que la Gauche favorise toujours les banlieues sans se soucier de nos vieux par exemple, qui, eux, ont travaillé et cotisé toute leur vie ?
Et je pourrais encore poser d’autres problématiques.

La Gauche a toujours MENTI. Hollande l’a fait aussi. Son seul programme fut l’antisarkozysme.

Je préfère les valeurs de Droite même si parfois, elles peuvent paraitre excessives. Ces valeurs sont piliers de notre société parce qu’elles prônent le travail, la sécurité, le respect.

Mais je vous l’accorde, les temps sont durs.
Et pour en revenir au titre de l’article, je ne crois pas que la majorité des Français, ceux de la culture judéo-chrétienne, ceux dont les racines sont ancrées ici, je ne crois pas que cette majo soit antisémite.

Il faut regarder ailleurs.
La FRANCE, ce n’est pas « çà »

mariedefrance

@ judith

que vous dire ?
sinon que moi, je n’ai qu’UN SEUL pays.

Je suis étonnée de ce que vous avancez : le vote de certains Juifs pour MLP.
J’ai voté UMP car je savais que MLP n’avait aucune chance à cause du « cordon sanitaire » et que je considérais son programme économique un peu trop utopique.
cela n’a pas empêché la Gauche de passer !

Ils sont dangereux car ils n’ont pas la niaque de la Résistance.
Ce sont des béni-oui-oui et nous voyons aujourd’hui où nous en sommes après 14 ans de mitterandisme, un Chirac trop mou et NICOLAS SARKOZY qui a essayé…. Je l’ai soutenu jusqu’à la fin après l’avoir applaudi au Trocédéro.

Les Français ont besoin d’avoir le nez dans le c.ca avant de réagir…. Ils vont l’avoir mais le problème que je soulève avec d’autres, c’est que bientôt »les autres » seront plus nombreux que nous !!
ILs ont déjà des postes dans les Mairies, Conseils et autres ministères…..

Je ne sais comment cela se terminera mais je suis très pessimiste.

Bon courage à vous.
je suis une pro-ISRAEL ! ISRAEL que je considère comme un laboratoire pour l’Occident.

david

Voilà. Bien dit ! Et en attendant,

un cours de krav maga est organisé deux soirs en semaine, et le week end, Paris 12. Il est gratuit. L’horaire et le lieu seront communiqués à ceux d’entre vous qui seraient intéressés. Parlez en autour de vous ! hco3@live.fr

david

Pour l’instant on ne voit rien du tout !

moron toi même !

James

Vous verrez bien !

Moron !

david

Ah c’est ça ta source ? 🙂

Préchi-précha et compagnie, avec ça… on est sauvés !

James

Reponse a Marie De France
De gauche comme de droite, cela n’a jamais rien change et ne changera rien: Les juifs ont ete bannis, trahis, spolies, injuries, deportes, interdits, tues, brules, massacres…
Oui, avec leur courage exemplaire, il ya eu quelques uns qui ont sauve non seulement quelques juifs mais l’honneur de l’humanite, ou plutot ce qu’il en reste.
Leur nom sont inscrits sur des pierres a Yad Vashem sur le chemin des JUSTES. Le probleme n’ est pas politique et ne l’a jamais ete.
PS: Pardon pour les fautes de francais, j’ecris en anglais

James

Bravo David !

http://www.ravdynovisz.com 28 Mars 2011

James

http://www.ravdynovisz.com 16 Janvier 2012

Armand Maruani

( suite )

Beaucoup de Juifs qui votent à gauche sont des intellectuels de salon et des rêveurs .

Armand Maruani

Les Juifs ont toujours été attirés par une France républicaine et laïque A nos yeux la gauche était l’héritière de la révolution de 1789 , même Napoléon qu’il fut Bonaparte ou empereur y était attaché . D’ailleurs il fut le premier , en appliquant ces principes à libérer les Juifs de France et d’Europe . Aprés guerre et à tort , nous pensions que la gauche s’était opposée au nazisme . Quand vous voyez ces manifestations de masse soutenir Pétain , la majorité des français étaient pétinistes . Je n’ai jamais entendu la gauche s’opposer à lui , P.C y compris , surtout aprés le traité germano- soviètique . Donc pendant la guerre la soit disant gauche généreuse était hors jeu se fichant du sort des Juifs . Nous étions seuls . Ceux qui ont été sauvés , l’ont été par des gens simples qui se sont révélés des héros et que l’on a appelés par la suite  » Justes  » et aussi bien sûr par nos propres réseaux comme l’OSE par exemple . Aprés guerre , la gauche et le PC ont réussi à effacer cette image et à nous faire croire tout le contraire . Et les Juifs ont suivi ces mouvements aveuglément comme des moutons . Beaucoup de Juifs d’Afrique du Nord votaient même communistes par ignorance et de bonne foi . La 4iéme République avec l’expédition de Suez et la guerre d’Algérie , Israël devenait un allié de circonstance . Sous Guy Mollet , les rapports avec Israël étaient excellents et ont été à l’origine de la fabrication de l’arme nucléaire de l’Etat Hébreu . Puis arriva De Gaulle , pro Israêlien tant que durait la guerre d’Algérie se vit transformer en pire ennemi d’Israël à partir de la guerre des 6 jours , et la gauche emboîta le pas . A partir de ce moment la gauche toute entière influencée par le PC et l’extrême gauche devint notre pire ennemie . Beaucoup de Juifs aveuglés continuaient à voter à gauche et s’entêtent encore aujourd’hui . Voilà comment je vois les choses , c’est ma propre interprétation .

marman68

Pour faire face à l’antissémitisme, il faudrait que charles martel revienne et qu’il vire à nouveau tous les musulmans .

david

On devrait savoir en tant que juif c’est ça ? Je suis sceptique ! Donne nous tes sources ça va nous intéresser !

david

Un cours de krav maga est organisé deux soirs en semaine, et le week end Paris 12. Il est gratuit. L’horaire et le lieu seront communiqués à ceux d’entre vous qui seraient intéressés. Parlez en autour de vous ! hco3@live.fr

James

En Tant que juif, si vous l’etes, vous devriez repondre a votre propre question.
Surement pas dans Paris Match

Eliahu

Marie de France, je me permets également de vous répondre. Les juifs ont voté à gauche (et j’en suis) car en eux il y a une recherche de justice. Ils ont cru trouver à gauche plus de justice, plus de solidarité envers les démunis. Ils se sont trompés : à gauche comme à droite, ce qui prime c’est l’intérêt personnel, la volonté de gouverner à tout prix. Et même si à gauche il y a peut être un peu plus de soutien envers les pauvres, ces partis ont amené tellement de mauvaises choses, de démagogie, de débauche aussi dans la libéralisation des moeurs (comment un président de la république peut-il vivre en concubinage, QUEL EXEMPLE POUR LA JEUNESSE!) je opense personnellement qu’elle représente le plus grand mal de tous les siècles.

Eliahu

James, pourriez vous être plus précis? Qu’est-ce qui est écrit et où? Merci

Judith.131

Marie de France je me permets de vous répondre
Beaucoup de Juifs votent à gauche certes mais cette fois on en a vu voter aussi Marine le Pen je pense preuve qu’ils ont conscience que le péril ne vient pas du FN
Je pense que la France va couler, comme le reste de l’Europe et qu’il est temps de faire nos valises dan le délai d’ un an grand maximum.
Je pense que les Juifs en ont marre de faire leur valise et de quitter un pays où ils sont nés malgré leur attachement pour Israël et tous n’ont pas les moyens matériels de partir ou sont trop âgés, ou malades mais beaucoup savent qu’ils devront partir et nombre d’entre nous ont achetés en Israël… au cas où. Ils seront prêts à partir si le vent tourne vraiment mal ce qui ne saurait tarder car la situation est déjà intolérable
Pour ma part ma décision est prise
Chabat chalom

mariedefrance

Je suis française, non juive.
Je suis très intéressée par l’Histoire des religions et principalement celle des Juifs.
Mon intérêt grandit quand j’avance vers la « séparation » qui entraina la naissance du Christianisme.

Ceci pour expliquer ma présence ici.

j’ai par ailleurs une question, pour moi sans réponse.
Beaucoup de Juifs votent à gauche alors que cette gauche-même est clairement pro-arabe et pro-palestinienne.
C’est donc une incompréhension pour moi.

Je voudrais rappeler que c’est la Gauche qui vota les pleins pouvoirs à Pétain et que c’est le
National Socialisme qui favorisa l’extermination des Juifs.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer cette incohérence ?

Je ne crois pas que les Français en général soient antisémites. Vous avez de nombreuses fois remercier
des JUSTES pour leur soutien et actes de résistance.
S’il y a antisémitisme français, il faut le chercher dans les nouvelles populations qui sont entrées dans notre pays déjà soumis !

Merci.

Ratfucker

« Nous devons exiger des pouvoirs publics une justice impitoyable vis-à-vis des coupables et ceux qui les soutiennent, une répression sans limite vis-à-vis des organisations radicales qui pourrissent notre société : la tolérance doit être zéro. » Bravo pour ces fortes paroles! Qui hélas ne tiennent aucun compte de la veulerie d’une magistrature (qui n’est plus debout ni assise, mais couchée) face aux agissements racistes et antisémites de la voyoucratie islamistes et de ses supplétifs français d’extrême droite et gauche, mais n’hésitent pas à sanctionner durement les Juifs qui osent relever la tête.

Alainlvy

UN jour le peuple Francais se reveillera…..vrai qu’il sera bien trop tard….quand les eglises bruleront comme en afrique.
Du sang que l’on pourrait epargné des maintenant en etant BIEN FERME et ne rien laisser se developper des Mohamed Merdah,que l’on avait bien suivi et relaché.Trouvez l’erreur?

James

MR MARUANI
Pardonnez-moi mais la nuit de cristal se passera tres bientot !
C’est ecrit pour celui qui veut apprendre et lire.

James

Reponse a Yapasbon:

NON, JUIFS ET CHRETIENS NE SONT PAS DANS LE MEME BATEAU!

1) Les musulmans qualifies de  » radicaux  » n’existent pas ! 2) TOUS les musulmans suivent le KORAN et donc, TOUS suivent la Shariah (Violente ou paisible) 3) OUI la Shariah peut aussi etre paisible ! Eg: Epouser des chretiennes pour envahir, se multiplier et convertir! 4) Les musulmans n ‘ oseraient pas s’attaquer aux Juifs s’ils ne sentaient pas le soutien sournois des classes politiques chretiennes et de gauche. 5) Ces musulmans sont  »utilises » par les classes politiques et les gauchistes.

VOILA, CA C’EST LA VERITE ET IL FAUT LA REGARDER EN FACE !

Armand Maruani

Oui pour finir juste un détail : Chaque fois qu’un Juif portant une kipa prend le métro ou passe dans la rue , tout le monde le regarde comme un extra terrestre alors que nous , nous tremblons pour lui en espérant qu’il ne sera pas agressé . Pour ma part devant cette scène je regarde à chaque fois autour de moi pour voir la tête des gens . Vous pensez que c’est normal ? Que c’est vivable ? Moi NON , et le pire est que l’on s’habitue . Voilà le danger .

Armand Maruani

( suite et fin )

J’aimerai poser une question , une seule : Qui pourrait nous garantir que dans 5 , 10 ou 15 ans il n’y aura pas de  » nuit de cristal » en France ? Personne , car les événements me donnent raison et vont crescendo .

Armand Maruani

Il faut arrêter de rêver . La France est cuite . Aujourd’hui ils sont 15 000 000 , demain ils seront majoritaires . C’est fini , c’est foutu . Ou alors prendre le maquis et ça finira en guerre civile . Appelons un chat un chat et arrêtons les grandes phrases creuses pour nous endormir .

yapasbon

Juifs et Chrétiens, nous sommes dans le même bateau ! L’histoire a démontré que ceux qui s’en prennent aux Juifs finissent aussi par tordre le coup aux libertés, etc. Les Musulmans radicaux ne s’arrêteront pas en chemin, jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but de créer une société islamique.
Mais les Musulmans radicaux sont potentiellement peu en nombre, mais ils sont les plus vocaux. Je suis certain que la plupart des Musulmans cherchent à vivre en paix et dans le respect réciproque des valeurs, religieuses ou sociétaires.

Alors la solution est simple, mais il faut une politique courageuse pour la voter et l’appliquer:

1- le gouvernement devrait instaurer des mesures très très fermes envers tout contrevenant aux principes de ce pays; quelles mesures? Par exemple, perte automatique de citoyenneté française et expulsion vers un pays d’accueil qui en voudrait, ou alors sur un atoll français du Pacifique ! Une mesure comme celle-là devrait être appliquée à tous, pas aux seuls musulmans radicaux, comme cela pas de jaloux. Qui veut garder dans notre société des parasites qui veulent la détruire? Les garder en son sein est suicidaire. Et pour que de telles mesures soient « supportées » par la cellule familiale, moi je serais d’avis de l’appliquer à TOUTE la famille d’un contrevenant ! Ainsi les Mohammed Mehra en puissance y réfléchiraient sans doute 1000 fois avant de faire un acte de travers car, en le faisant, ils feraient perdre la citoyenneté à leurs parents, frères et soeurs. Ceci serait le seul moyen à faire drastiquement chuter l’insécurité qui règne aujourd’hui, en appliquant la peur contre la peur. Toute politique tiède et adoucie n’aurait absolument aucun effet tangible

2- en contrepartie de ceci, le gouvernement devrait changer de fusil d’épaule sur la société « laïque » (souvent synonyme d’athéiste), et instaurer plutôt une société « multiculturelle » et « multicultuelle ». En quelque sorte, il faudrait vraiment ne pas faire des croyants des parias de la société. Il n’y a rien de mauvais à ce que les gens croient en quelque religion, facteur de morale, plutôt qu’à la société de consommation dénuée de valeur et de sens. Alors par exemple, il faudrait instaurer un enseignement des religions dans les écoles, ceci afin que tout un chacun puisse apprendre ce qu’est le Christianisme, l’Islam, le Judaïsme, le Boudhisme, etc. Connaître l’Autre, c’est déjà un grand pas vers la tolérance réciproque.

Mais malheureusement je ne fais pas beaucoup d’illusion. La France va sombrer, car elle va laisser sombrer ses Juifs. Ceux qui auront compris le danger sauront partir avant et aller vivre ailleurs où c’est plus serein. En plus, les gouvernements socialistes ont toujours recherché le vote des étrangers (cela a commencé avec Miterrand) et ne vont pas bouger d’un iota vers une solution. Ils sombreront eux aussi un jour dans le chaos latent qu’ils couvent et entretiennent aveuglément depuis 1981.

marman68

Les gouvernements iront vers l’argent c’est à dire vers : vers les pays arabes qui auront le pétroles, vers les musulmans, et vers la charia, qu’ils ne tarderont pas à nous imposer. Vu que c’est eux qui détiendront l’argent .

marman68

Je regrette mais à deux pas de chez moi, la france,des musulmans portent la lon gues robes avec des bonnets sur la tête
mais eux ne risquent pas leurs vie,on ne les accuse pas de signes ostentatoire ou ostensible, comme les certaines personnes aiment dire avec de grands mots ou à travers de belles phrases eux, ont ne cherchent pas à les assassiner à tout bout de champs, bien sûr que la haine des juifs s’installe, car là ou les musulmans ce sont installés la haine des juifs c’est s’installées, et quand les musulmans n’auront plus de juifs a haïr, et à assassiner, ce sont les chrétiens qu’ils haïront et qu’ils assassineront . et tout ça bien sûr avec la bénédiction du ou des président de la république qui ce seront installés, Les juifs sont haïs persécutés et tués, mais ne rêvez pas, NOUS LES CHRETIENS ON EST JUSTE APRES, bientôt c’est dans notre propre pays qu’on sera haîs persécuté et tués . e t tout ça avec la bénédiction du gouvernement qui sera en place . l’argent vient du pétrole, le pétrole vient des arabes, et bien sûr les gouvernements iront vers l’argent,