Clash à l’Assemblée (vidéo) : choqué par le PM Castex visiblement anti-Israël, le député Meyer Habib quitte l’hémicycle

Le député Meyer Habib a préféré quitter mardi les questions au gouvernement pour protester contre le parti pris anti-israélien du Premier ministre Jean Castex.

La réponse du Premier ministre a suscité l’ire du député Meyer Habib (centre droit). Quittant l’hémicycle furieux avant la fin de la prise de parole de M. Castex, il lui a reproché de ne pas dire “un mot sur les civils israéliens”, criant au “scandale”.

https://twitter.com/Meyer_Habib/status/1394677452098658304?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1394677452098658304%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lemondejuif.info%2F2021%2F05%2Fclash-a-lassemblee-video-choque-par-le-pm-castex-visiblement-anti-israel-le-depute-meyer-habib-quitte-lhemicycle%2F

“Déçu! Choqué par la réponse de Jean Castex ! Pas un mot pour la population d’Israël ni pour les 120.000 Français sous les bombes de notre ennemi commun, l’islam radical Hamas! Il semble même justifier l’inacceptable: 4000 missiles sur les civils d’un pays ami Israël. J’ai quitté l’hémicycle!”, a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre s’est ému du sort des populations civiles à Gaza, sans avoir le moindre mot d’empathie pour les civils israéliens. Le chef de l’exécutif a également sous-entendu qu’Israël entrave l’acheminent de l’aide humanitaire aux Palestiniens et de nuire au travail et à la sécurité des journalistes dans le territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

7 Commentaires

  1. Les descendants de l’empire de Rome, l’Europe ont créé le NAZISME pour exterminer le peuple d’Israël, puis un 2ème MONSTRE : la Palestine. L’acharnement est irréductible, le cynisme est à son comble. (en arabe, MONSTRE se dit djen)

  2. Bravo Monsieur Habib, combien même nous connaissons ces véroles, il est bien d’exprimer au nom de nombreux Français juifs ou non le ras le bol, et que cela suffit de vouloir nous soumettre à ces islamistes !

    • Pas seulement les Juifs ,M Malka je ne suis pas juif mais je soutiens ISRAEL contre tous ces « véreux » qui donnent la France aux islamistes.

      • Bravo pour votre soutien à Israël, Igor. Je dirai même que dans ce pays, la France, en cours d’échevelée islamisation, est très courageux. Ce qui fait particulièrement plaisir, c’est que nous comptons (et ils sont très nombreux) de plus en plus d’amis chrétiens qui, dans le monde en général et en France en particulier, soutiennent et aiment bien Israël.

  3. C’est La France et pas seulement l’Hémicycle(!) qu’il faut quitter!
    LFI + Socialistes résiduels (tous Extrêmes anticapitalistes sic…ou Juifs Traitres (pléonasme !) +Extrêmes droites Catho et Païens et autres néo nazis…+ plus la moitié des crétins au RN et les deux tiers des Centristes et Droitiers, antijuifs de tradition familiale… Cela fait trop de monde pour redresser la barre!!!!! Laissons la France aux Musulmans..! Que les FDS se démerdent ensuite!

  4. Jean Castex a une connaissance nulle de ce conflit et répète comme un perroquet le discours du Quai d’Orsay sans comprendre ce qu’il dit. Le pire est que Castex pense qu’il a été choisi comme premier ministre car il serait le meilleur. On ne lui a pas dit que Macron l’a choisi car il est celui qui pouvait faire à Macron le moins d’ombre tellement il est clownesque. Il restera dans les annales de Vème République comme le plus insignifiant des premiers ministres.

    Le pire n’est pas là. Le pire est la cécité de ce gouvernement sur le danger qu’il y a à armer psychologiquement les jeunes de banlieue avec ce conflit où on haï les juifs et on encense le terrorisme islamiste. C’est donner à ces jeunes des idées pour mener demain leur propre intifada contre la France. Les cris « Allah Ouakbar » entendus samedi dernier à Paris dans une manifestation interdite et qui s’est tenue, sont annonciateurs de lendemains noirs pour les français. Au nom d’Allah tout est possible, tout est permis, notamment le djihad contre les infidèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.