Herzog félicite le propriétaire du Chelsea FC pour ses efforts de lutte contre l’antisémitisme
Roman Abramovich a financé une initiative « Dites non à l’antisémitisme » exploitant la plate-forme des dirigeants de la Premier League pour faire campagne contre la haine envers le peuple juif.
Lors d’une rare visite à Chelsea, le propriétaire Roman Abramovich a été félicité dimanche par le président israélien Isaac Herzog pour avoir utilisé la plate-forme des dirigeants de la Premier League pour faire campagne contre l’antisémitisme .
Le petit événement, auquel ont assisté environ 50 personnes, était la première fois qu’Abramovich était vu au stade de Chelsea depuis 2018, date à laquelle il a retiré sa demande de renouvellement de visa britannique.
L’homme d’affaires russo-israélien s’est rendu à Londres en tant que citoyen israélien et il a passé environ deux heures dimanche matin à l’Imperial War Museum de Londres pour voir les galeries de l’Holocauste qu’il a aidé à financer avec des dons.
Herzog, au début d’une visite à Londres , a déclaré lors d’une allocution au public dans une suite du stade de Chelsea à l’ouest de Londres que « le club est un brillant exemple de la façon dont les sports et les équipes peuvent être une force du bien et pour façonner un plus tolérant demain. »
Abramovich a financé une initiative « Dites non à l’antisémitisme » avancée par le club pour répondre aux préoccupations concernant la haine envers le peuple juif.
« La culture et la politique du sport font parfois ressortir le pire de l’humanité », a déclaré Herzog, « comme nous l’avons vu maintes et maintes fois avec des incidents antisémites, racistes et violents à l’intérieur et à l’extérieur des stades et dans le refus des athlètes de concourir, ou serrer la main de leurs homologues israéliens. »
Par le personnel AP et ILH 22-11-2021 13:37