Charline Vanhoenacker se paye Cyril Hanouna, “une vedette de la télé qu’on met en radio avant de se rendre compte que…”

L’humoriste, dont la quotidienne va s’arrêter sur France Inter, tacle la carrière en radio de l’animateur de « TPMP ».

Ce vendredi 26 mai 2023, Charline Vanhoenacker et Laurent Ruquier ont donné une interview croisée dans Diverto pour parler de l’actualité radio. Celui qui cartonne sur RTL depuis 2014 avec Les Grosses Têtes a analysé les difficultés d son précédent employeur :  » Le problème d’Europe 1, c’est de changer trop souvent d’animateur et d’aller chercher parfois des vedettes de la télé. C’est important que les émissions restent avec les mêmes horaires, pour une habitude d’écoute. (…) En radio, la durée est payante. On ne change pas d’émission tous les deux ou trois saisons. C’est long avant de faire venir des gens sur une antenne ».

Charline Vanhoenacker, qui a appris il y a quelques semaines l’arrêt de sa quotidienne sur France Inter avec Alex Vizorek, est revenue sur les débuts de cette émission il y a neuf ans déjà.

Et l’humoriste en a profité pour tacler l’animateur de Touche pas à mon poste : « France Inter nous a donné les clés alors que l’on n’avait fait que deux étés. Pour moi, c’était un petit miracle qu’on ait des bonnes audiences. (…) Avant qu’on n’arrive, à 17h, il y avait des grands entretiens sur France Inter, plutôt sérieux. On nous a mis face à Laurent Ruquier sur RTL, dont nous sommes finalement un peu les héritiers, et Hanouna sur Europe 1 – pour donner un exemple de vedette de la télé qu’on met en radio avant de se rendre compte que… voilà (rires, ndlr) ».

Si Les pieds dans le plat avait signé des audiences décevantes après son changement d’horaire pour succéder à On va s’gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1, Cyril Hanouna était toutefois loin d’être un novice en radio, puisqu’il était à l’antenne chaque année depuis 2005, ayant officié sur RTL, Virgin Radio et Rires & Chansons.

Hugo Mallais  www.programme-television.org/
© DR – Jack Tribeca / Bestimage

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires