Emmanuel Macron furieux contre son bras droit : cette “gueulante” qui a fait trembler les murs.

Alors que la scène politique s’agite depuis plusieurs semaines, notamment avec le remaniement du Gouvernement le jeudi 11 janvier, le président de la République sait qu’il peut compter sur ses plus proches collaborateurs pour lui apporter de la stabilité. L’un d’eux en a cependant pris pour son grade récemment.

Depuis ses débuts en politique, Emmanuel Macron a toujours pu compter sur l’un de ses collaborateurs : Alexis Kohler. Secrétaire général de l’Élysée depuis le premier mandat du président de la République, Alexis Kohler a cependant été donné sur le départ pendant quelques heures. Fidèle depuis le premier jour au mari de Brigitte Macron, il semble lui avoir joué un tour qui ne passe pas pour le Président. Si l’annonce de son renvoi a depuis été démentie par l’entourage du chef de l’État, Le Canard enchaîné donnait déjà Julien Denormandie comme son remplaçant. Finalement, Alexis Kohler reste à son poste, malgré une colère d’Emmanuel Macron.

En effet, selon des sources habituées de l’Élysée, le Président n’aurait pas apprécié que celui souvent présenté comme « l’hémisphère droit » du Président se soit opposé à l’idée de nommer Gabriel Attal à Matignon. Chef du nouveau Gouvernement, le jeune premier n’a pas les faveurs d’Alexis Kohler, qui lui préfère Julien Denormandie. En ayant trop fait pour s’opposer à cette nomination, le secrétaire général de l’Élysée aurait fait l’objet d’une « gueulante » de la part du résident du palais, voire d’un « coup de calgon » selon des sources. Tellement gros que « des gens l’ont entendu ». Plus de peur que de mal, celui qu’on surnomme « AK47 » dans les hauts lieux ne perd pas sa place.

Ce n’est pas la première fois qu’il chuchote à l’oreille du Président

En mars dernier, Complément d’enquête révélait qu’Élisabeth Borne devait sa nomination au poste de Première ministre non pas à Emmanuel Macron, mais à Alexis Kohler. Pour succéder à Jean Castex, l’époux de Brigitte Macron pensait choisir Catherine Vautrin, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Une impasse pour Alexis Kohler, qui « aurait même tordu le bras à Emmanuel Macron pour installer à Matignon Élisabeth Borne, réputée proche de lui, apprenait-on dans ce numéro de Complément d’enquête sur Alexis Kohler, diffusé le jeudi 30 mars 2023 sur France 2.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Aucun intérêt.

Merci

Des incompétents au gouvernement français pourquoi jforum en parle ? On en a rien à cirer de ces parasites qui n’apportent RIEN aux français mais RIEN du tout

Damran

Si le Micron est en colère après Kohler, il n’a qu’à passer sa colère sur un autre Kohler à chercher dans son entourage.
Le Président-Enfant continue à se conduire comme un gamin mal élevé.
Il va falloir que Maman Brigitte s’occupe sérieusement de son garnement agité….