Magazine « Time »: neuf inventions israéliennes à l’honneur

 

Dans son classement annuel des 100 brevets les plus importants déposés durant l’année 2019, la magazine américain Time a recensé neuf inventions israéliennes. Les critères utilisés par le magazine sont la capacité des inventions à résoudre des problèmes complexes de manière créative et qui contribuent à rendre le monde meilleur dans de nombreux domaines tels que la santé, l’éducation, les transports, l’agriculture etc.

Parmi les brevets israéliens ont trouve notamment:

  1. « Watergen »: technologie qui produit de l’eau potable à partir de l’air ambiant. La machine appelée « Genny » ressemble à un « cooler » classique et peut produire 27 litres d’eau par jour. Cette technologie est déjà utilisée dans des pays qui sont souffrent de manque d’eau potable: en Inde, au Vietnam, en Afrique du Sud, en Colombie, en Sierra Leone et en Ouzbekistan. Le processus de transformation de l’air en eau arrive à préserver la propreté, le goût et les qualités minérales d’une eau « normale ». (v. vidéo).
  1. OrCam – MyEye 2: Des « lunettes parlantes » dotées d’intelligence artificielle qui aideront les malvoyants ou non-voyants à se situer, à lire et à identifier des visages ou des obstacles.
  2. Nerivio: accessoire médical posé sur le bras et relié par ondes au smartphone pour traiter efficacement les migraines aigues en agissant sur les nerfs.
  3. Elli’q: « robot social » destiné aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Ce brevet a été particulièrement souligné par le magazine Time pour son rôle dans la lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées.
  4. Alice: avion de neuf places au matériel léger fonctionnant totalement à l’électricité. Si les essais sont concluants le brevet pourrait être élargi à des appareils plus grands, avec tout ce que cela implique de positif au niveau environnemental.
  5. TytoHome: appareil permettant d’effectuer des examens médicaux élémentaires à domicile en étant en contact avec le médecin grâce à une application sur le smartphone.  (v. vidéo)

Vidéos (Watergen):

Vidéo (TytoHome):

Photo Orcam My Eye 2.0

2 Commentaires

  1. JE CROIS QUE SI TOUS LES PAYS ANTISIONNISTES S’INTERDISAIENT TOUS LES PRODUITS DECOULANT DE BREVETS ISRAELIENS,ILS RETOURNERAIENT DES SIECLES EN ARRIERE.LE BDS S’IL AVAIT UN PEU DE DIGNITE IL DEVRAIT REFUSER DE SE SERVIR DU GRAND NOMBRE DES INVENTIONS ISRAELIENNES ET LA,ON VERRAIT LE RESULTAT,MAIS COMME LA DIGNITE ET EUX CELA FAIT DEUX ALORS …………………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.