La multitude d’organisations qui à travers le monde soutiennent la “cause palestinienne” ne le fait pas par compassion pour ces populations abandonnées par leurs frères des pays arabes mais uniquement parce que cela leur permet de combattre Israël par ce biais. Deux preuves viennent étayer ce constat.

La première, très bien décrite par le journaliste Khaled Abou Toameh dans le site du Gatestone Institute se réfère à l’abandon total des ‘Palestiniens’ du camp de Yarmouq près de Damas, tant par la communauté internationale que par l’Autorité Palestinienne elle-même.

Avec justesse, Khaled Abou Toameh écrit: “La communauté internationale et les groupes pro-palestiniens de par le monde se moquent comme d’une guigne des atrocités commises contre les Palestiniens en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Personne n’en parle si ces crimes n’ont pas été commis par Israël”.

Ne nous posons même plus la question de l’absurdité de la présence de tous ces “camps de réfugiés palestiniens” dans les pays arabes (frères…) ou en Judée-Samarie, datant de l’époque où ce territoire était occupé par la Jordanie.

Le camp de Yarmouq est assiégé depuis près de cinq ans par l’armée syrienne et il y règne une détresse humanitaire et hygiénique sans précédent. Les morts et les blessés se comptent par milliers, soit du fait des attaques de l’armée syrienne, des groupes liés à Daech ou même de factions palestiniennes rivales, soit à cause de la faim et de l’insalubrité. Des crimes atroces, incluant femmes et enfants ont été notamment commis par les milices de Daech.

Mais cette situation tragique n’a jamais ébranlé ni l’ONU, ni l’Union européenne pas plus qu’Europalestine ou l’Union juive française pour la paix, trop occupés à regarder le match Tsahal-Arabes palestiniens en soutenant ardemment les seconds.

Le deuxième exemple est lui-aussi éloquent. Dans un arrêt sans précédent, le tribunal du district de Jérusalem au mois d’août dernier, avait condamné l’Autorité Palestinienne pour “tortures et mauvais traitements” envers 52 Arabes palestiniens de Judée-Samarie.

Il s’agissait de sévices incluant électrocutions, arrachage d’ongles, pendaisons par les pieds durant des heures, viols de femmes, versement de plastique brûlant sur le corps, privations de sommeil ou de nourriture et d’autres “plaisirs” du genre.

Pour obtenir des dommages et intérêts, les avocats des plaignants, Barak Kedem et Arié Arbus, devaient obtenir un avis médical en provenance d’organismes reconnus, afin d’évaluer les dommages corporels et psychologiques causés par les tortionnaires de l’AP.

Leurs avocats ont alors contacté une quinzaine d’organisations de défense des droits de l’homme. Certaines ont ignoré la demande (New Israel Fund, Union pour la défense du citoyen, B’Tselem), d’autres ont refusé toute aide, deux d’entre elles précisant qu’elles n’aident que ceux qui s’attaquent à l’Etat d’Israël, c’est le cas de Yesh Din et Adallah! Seules deux organisations ont accepté d’aider, Médecins pour les droits de l’homme” et  le Comité contre la torture.

Ces deux exemples éloquents montrent à quel point la fameuse “cause palestinienne” n’est qu’un paravent de plus dans la lutte contre l’Etat d’Israël qui est prête à ignorer les réelles souffrances des populations arabes palestiniennes dès lors qu’il n’y a pas de soldats israéliens dans les parages.

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires