Tandis que les pays européens se font sermonner sur leur incapacité à accueillir suffisamment de réfugiés, l’Arabie saoudite – qui n’a accueilli aucun migrants – dispose de 100.000 tentes climatisées pouvant accueillir plus de 3 millions de personnes qui restent vides.
Le réseau tentaculaire de tentes de haute qualité sont situés dans la ville de Mina, et s’étendent à travers une vallée sur 20 km carrés, et ne sont utilisées que 5 jours par an par les pèlerins du Hadj. Comme le dit le site Rapports Planète, « le reste de l’année, Mina est à peu près déserte. »
Les tentes, qui mesurent 8 mètres sur 8, ont été construites de façon permanente par le gouvernement saoudien dans les années 1990 et ont été modernisées en 1997 pour résister au feu. Elles comportent deux parties, couchage et cuisine salle de bains.
Les tentes pourraient abriter la quasi-totalité des 4 millions de réfugiés syriens qui ont été déplacée par la guerre civile qui fait rage dans le pays et qui a été en partie exacerbée par le rôle de l’Arabie saoudite qui a financé et armé les djihadistes.
Cependant, comme le rapporte le Washington Post, les riches nations arabes du Golfe comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït et d’autres ont accueilli précisément zéro réfugiés syriens. Bien que l’Arabie saoudite prétend avoir accueilli 500.000 Syriens depuis 2011, des groupes de défense des droits de l’homme soulignent que ces migrants ne sont pas autorisés à s’enregistrer en tant que réfugiés. Beaucoup d’entre eux sont aussi des immigrés légaux qui se sont installés là pour le travail. En comparaison, le Liban a accepté 1,3 millions de réfugiés – plus d’un quart de sa population.
Bien que l’Arabie Saoudite ait refusé de prendre des réfugiés, le Royaume a offert de construire 200 mosquées pour les 500.000 migrants par an qui devraient s’installer en Allemagne.
Saoudiens affirment que les tentes à Mina sont nécessaires pour accueillir le pèlerinage islamique annuel à La Mecque, mais étant donné que le concept arabe de Oummah d’accueillir et protéger tous les musulmans au nom même de la fraternité musulmane, un autre emplacement devrait pouvoir être trouvé afin que Mina puisse servir de maison pour les familles désespérées qui fuient la guerre et la persécution de l’Etat islamique.
Alors que l’Europe est potentiellement submergée par des millions de personnes qui ne partagent pas ni même culture ou ni la même religion que la population hôte, les Etats arabes du Golfe refusent de prendre leurs responsabilités, ne proposant que de financer des mosquées.
La probabilité que les Saoudiens invitent des réfugiés syriens à s’installer à Mina est pratiquement nulle, et les milliers de tentes vides représentent physiquement l’hypocrisie partagée par les riches Etats arabes du Golfe au moment de répondre présent pour gérer la crise.
Photos credit: Akram Abahre.
Paul Joseph Watson INFOWARS
rectificatif: c’était en « paix » et non en pays !
Eh oui ça se passe de commentaires !
Pourtant je vais en faire un . tous ces migrants, qui ne viennent pas d’Europe, mais qui sont désireux de venir en Europe, ou dans la communauté Européenne, n’ont jamais émis la moindre remarque sur les pays musulmans ou les pays du Golfe.
Par contre on a entendu des réflexions comme quoi nous ( les Européens nous les accueillons )
d’une manière indigne et nous devrions avoir honte de notre comportement.
Alors je retourne la question aux pays arabes et du Golf eux n’ont pas » HONTE »
de n’accueillir aucun de leurs coreligionnaires ?
Un migrant Syrien il me semble serait plus proche des Emirats Arabes que d’un Breton ou un
Berlinois ? voir d’un Italien ?
Simple remarque qu’il faudrait développer , mais inutile, car J Forum n’est certainement pas « lu » par les Saoudiens ou autres pays musulmans à la richesse énorme, et au potentiel d’accueil infiniment plus élevé que notre Europe !
Dormez en pays braves gens !
on s’occupe de tout.