Ce nouvel intercepteur laser apportera-t-il le calme dans le sud d’Israël? Cette vidéo peut offrir un indice

Rafael publie des séquences d’une série de tests sur un nouveau système, dévoilé il y a plusieurs semaines. Le système basé sur le laser APPORTE des méthodes de “soft kill” et de “hard kill” pour contrer les menaces des objets volant près du sol.

Rafael Advanced Defense Systems a annoncé mercredi qu’il avait réussi une série de tests sur le système Drone Dôme, au cours desquels plusieurs simulateurs d’UAV ont été interceptés au moyen d’un faisceau laser. Les cibles ont été engagées avec succès de jour comme de nuit.

Le nouveau système, une fois entièrement mis en service, aidera les communautés du sud près de la bande de Gaza à faire face au harcèlement continu des terroristes palestiniens qui envoient constamment des ballons incendiaires et des cerfs-volants explosifs à travers la frontière.

 

Le système, dévoilé il y a plusieurs semaines, est conçu pour faire face aux menaces d’objets volants près du sol. Il peut utiliser la méthode “soft kill”, qui interfère avec le fonctionnement de l’objet, et peut également effectuer un “hard kill” avec le faisceau laser, qui détruit l’objet.

Rafael a déclaré que le Drone Dôme est “conçu pour présenter une solution aux drones et aux quadcoptères en fournissant une faible couche de défense aux installations militaires et aux sites civils, tels que les aéroports et les emplacements stratégiques, qui sont devenus plus vulnérables ces derniers temps en raison de l’utilisation de ces appareils. “

israelhayom.com


DÉFENSE

Développé par le groupe israélien Rafael, le système Drone Dome est capable de neutraliser tout un essaim de drones en les brûlant l’un après l’autre avec un puissant laser.

Dans une vidéo récemment dévoilée par le groupe israélien Rafael Advanced Defence Systems, son système d’arme laser baptisé Drone Dome abat plusieurs drones volant en essaim. Selon ses concepteurs, le système, monté sur un véhicule tout-terrain, est capable d’identifier les engins ennemis et de les détruire à l’aide de son puissant laser.

L’enregistrement montre Drone Dome abattre un drone solitaire avant de s’en prendre à un essaim de trois drones et de les détruire l’un après l’autre. La société productrice explique que le système peut être opéré par une seule personne.

Lorsque Rafael a présenté pour la première fois Drone Dome en 2016, il avait une apparence complètement différente: à l’époque, le système pouvait être utilisé même sans être monté sur un véhicule et forçait les drones à atterrir grâce aux brouilleurs de fréquences (méthode de «soft kill») au lieu de les brûler par un laser («hard kill»).

Le nouveau système est censé ajouter une quatrième «couche de sécurité» à la défense aérienne d’Israël qui fait face à des attaques régulières de la part de ses ennemis, dont le mouvement palestinien Hamas. Aujourd’hui, l’État hébreu dispose de systèmes défensifs séparés destinés à contrer les missiles de courte, moyenne et longue portée.

fr.sputniknews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.