Canada: Un antisémite menace de mort Céline Dion et sa famille

15
13097

Un homme de 55 ans a été entendu par la police pour avoir menacé la chanteuse et ses proches, ainsi que pour avoir tenu des propos haineux envers les Juifs.

Robert Gosselin, un Québecois de 55 ans, a été interpellé par la police canadienne après avoir tenu des propos haineux envers les Juifs et pour avoir annoncé la « mort prochaine » de Céline Dion et de membres de sa famille sur sa page Facebook, d’après le magazine Oops.

Un blogueur canadien est l’un de ceux qui avaient signalé les propos particulièrement violents du quinquagénaire sur Facebook. Ce blogueur explique : « Des milliers de gens, dont des enfants, passent chaque jour sur cette page et personne ne modère les propos d’une violence inouïe ».

Cela a fait réagir les autorités. Interpellé par la police, Robert Gosselin est accusé « d’avoir fomenté volontairement la haine contre un groupe identifiable et proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles à la famille de Céline Dion et à des Juifs ».

Il risque jusqu’à un an et demi de prison.

Source : soirmag.lesoir.be

Un porte-parole de la communauté juive institutionnelle québécoise somme le gouvernement Trudeau de créer une stratégie nationale de lutte contre la haine en ligne, plus d’une semaine après qu’un Montréalais eut tenu des propos jugés violents et haineux à l’égard des Juifs sur les réseaux sociaux.

La demande du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA) fait suite au cas de Robert Gosselin, accusé à la fin octobre d’avoir tenu des propos incitant à la haine, à la violence et au harcèlement contre la communauté juive sur internet.

Son procès, dont la comparution était prévue aujourd’hui devant les tribunaux, sera suivi «de près» par plusieurs membres de l’organisme. Une douzaine d’entre eux étaient même sur place, mardi matin.

Résidant de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie,

Robert Gosselin avait été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) après que les autorités eurent reçu plusieurs signalements anonymes à son égard.

Il avait été libéré sous caution, promettant de comparaître le 6 novembre. C’est l’Unité des crimes haineux, fondée en 2016 par le SPVM, qui s’était chargée de l’affaire.

«Un bon juif, ça sert de bois de chauffage». «Je vais sûrement en tuer», avait écrit l’accusé, sous un texte du chroniqueur du Journal de Montréal, Mathieu Bock-Côté.

Le média de Québecor s’est depuis fait reprocher par plusieurs, dont le CIJA et le blogueur Xavier Camus, d’avoir toléré ces propos en ligne pendant plusieurs heures.

Joint par Métro, l’un des directeurs du centre consultatif, David Ouellette, a souligné que le dossier de Robert Gosselin était signe d’un phénomène bien plus grand, symptomatique d’un fléau devenu bien présent dans notre société.

«Comme nous l’avons encore vu à Pittsburgh, la haine des juifs prédispose à la violence, a-t-il expliqué. Et comme à Pittsburgh, nous voyons dans le cas de M. Gosselin le rôle joué par les médias sociaux dans la promotion de la haine et de la violence.»

Source :
journalmetro.com

15 COMMENTS

  1. Il n y a qu un endroit ou un juif peut prendre les armes et se defendre , dans un cadre legal , et ce pays a besoin d un apport de juifs .
    les medias sont une ouverture , et on ne tue pas le messager parce que le message ne plais pas .
    l anti-juif a toujours existe , pourquoi imaginer le stoper maintenant ? Israel est un etat juif , natanyaou ne l a t il pas reafirme ? pourquoi ne pas ralier les notres ?

  2. Depuis que Trudeau fils connu pour ses liens avec les arabes comme son pere et notamment les Frères musulmans dont il fréquente ses mosquée , l’antijudaisme prospére toujours quand Le PM sont d’oridne francaise oubliant qu’eux mêmes sont des immigrés ayant assassiné les autoctones dece pays
    Quanle le PM est d’origine anglaise tout change et les citoyens juifs comme Israel ont d’excellentes relations et sont respectés
    Les canadiens d’origine francaise sont aussi pourris,lâches. cupides. jaloux et incompétents et intolérants que leurs ascendants français vivant en France
    Le virus antijuif est dans leur gêne eux qui prient dans leurs églises que des juifs et juives mais les églises attisent toujours cette haine
    Gosselin devrait être enfermé dans un asile et ne plus ressortir .
    C’est à mon n’avis ce que tout anti juif devrait être condamné

  3. SI QUELQU’UN EST DERRIERE LES RIDAUX = FACEBOOK IL/ELLE DEVIENT BIEN COUREGEUX SI ON LE LAISSE AGIR. LA FAUTE EST AVEC FACEBOOK QUI N’ PAS REAGI. LE MONDE AUJOURD’HUI EST DIFFERENT COMME C’ETAT LE CAS DANS LES 1930’S QUAND LES NAZIS ETAIENT CAPABLE DE FAIRE N’IMPORTE QUAND
    ILS LE VOULAIENT.
    AUJOURD’HUI IL Y A ISRAEL ET NOUS DEVONS SUIVIR LEUR EXEMPLE. NOUS, LES JUIFS SONT PLUS FORT QUE CES RETARDS, N’AYONS PAS PEUR.
    HAPPY HANUKAH A TOUS.
    PT

  4. JE constate tout de même que ce Gosselin particulièrement courageux souhaite faire du mal dans une école ou il y a je cite “des petites juives”.. Quel courage!!!!
    Qu’il exerce ce courage face à moi par exemple…..mais bon je ne suis pas une petite fille juive hélas pour lui…
    Laisser écrire des imbécillités pareilles, c’est incompréhensible…

    • Ces réfléchi ce qu’il car la judéité se transmet automatiquement par les maman donc les filles .
      Éliminer une juive , pour lui , c’est donc éliminer une lignée juive .

  5. Salut à tous ,
    Petite question , là comme cela sur le feu..pour les internautes fins connaisseurs des réseaux sociaux :
    Avec des messages hideux comme cela où un personne s’affiche clairement avec des messages si haineux et dont la dangerosité est réelle , pouvons nous aussi , comme le font les autorités policières , retrouver la personne qui est derrière un profil et de plus avec sa photo ?
    Je pense que chacun peut aider a sa manière nos forces de police qui sont de plus en plus dépassées par le phénomène et qui s’amplifie de façon exponentielle grâce justement à ces nouveaux médias..stases !!

    Bon , Je dis ça comme ça , mais je ne dis rien …

    • C’est dans les films que les Juifs jouent les “Bastards”. Nous ne sommes pas des “justiciers de la nuit”, mais nous écoutons la voix de l’histoire, qui nous a recommandé la fidélité et la loyauté aux lois des pays d’exil. Si on ne l’aime pas, il y en a d’autres. Dont un à moins de 5 heures d’avion.
      Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis.

      • PAS DU TOUT D’ACCORD AVEC VOUS
        Il n’est pas question de jouer au justicier façon ‘Branson’
        C’est agir avec prévoyance afin d’éviter une éniéme attaque contre nos enfants , alors qu’il le fanfaronne a tout va sans la moindre hesitation..
        Dans cette situation de danger imminent ,Il n’est pas question de jouer aux joutes verbales quand les miens sont en danger ..
        alors oui , les réseaux sociaux , comme à l’époque des torchons journaleux , quand on prévient qu’on en veut à votre peau , vous agissez , et sans se debinner a 5 heures d’avion pour garder son joli minet au chaud .. je m’excuse du peu !!

        Un juif , ca doit être un vrai mentch , il a abandonne pas le bateau qui prends l’eau , il reste , il gueule et il agit pour les siens d’abord !!

  6. C EST UN DÉGÉNÉRÉ POUVANT PASSER AUX ACTES CERTES MAIS LA FAUTE IMPARDONNABLE EST À METTRE AUX COMPTES DE SON OPÉRATEUR QUI LUI A PERMIS D ÉCRIRE SES MONSTRUOSITÉS

  7. Ces extra-humains finissent par passer à l’acte. Ce sont les supports, blog et autre face machin qui doivent etre lourdement sanctionnés, des que les dérapages s’affichent. Pourquoi feraient-ils des profits (pharamineux) sur les émotions suscitées sans rendre des comptes ? Un service de modération est impératif AVANT édition. Un journal papier ne serait-il pas immédiatement sanctionné ?
    Ps. On ne nous a pas dit pourquoi la diva est dans le lot de menaces.

  8. Cela va empirer ,les mesurettes .a la française n arrêteront pas ce fléau ,devenu commun en eurabia, maintenant le Canada, et les usa .
    L extrême droite ,n est pas enterree ,mais la ” goche” entretien cette antisémitisme pour conforter son idéologie ,qui est c elle du nationale socialisme ,tout simplement !
    Cela fait beaucoup d adeptes ,ce qui représente un grave danger pour les communautés Juives ,qui se contentent de protestations timides.
    L histoire n est pas apprise ,et la jeunesse Juive s évaporé en epousant les thèses anti sionistes largement diffusées dans les campus.
    La solution partielle est l alya ,ou bientôt la valise ou le cercueil .

    • Non ,, faut apprendre à terroriser les autres aussi .
      A gosselin fallait répondre que sa famille sera liquidée s’il passe à l’acte .
      Menace contre menace et on verra bien .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.