Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), une importante organisation juive canadienne, a fustigé la position anti-israélienne du Premier ministre canadien Justin Trudeau et réclamé une réunion urgente avec ce dernier pour partager les préoccupations de la communauté juive à cet égard.

“Nous sommes profondément déçus que la déclaration du gouvernement ignore la responsabilité directe du Hamas pour les récentes violences à la frontière entre Israël et Gaza”, a déclaré le CIJA dans un communiqué. “Cela contredit la position de longue date du gouvernement selon laquelle […] Israël peut compter sur le soutien du Canada lorsque sa sécurité est menacée”.

Alors que le président français a tenu des propos scandaleux sur Israël quant aux terroristes palestiniens abattus à la frontière avec Gaza, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), pourtant très actif sur les réseaux sociaux ces derniers jours, n’a toujours pas condamné la posture anti-israélienne du chef de l’Etat qui n’est pas sans conséquences sur la situation sécuritaire des Juifs de France.

Katty Scott 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick marie

Macron et Trudeau sont deux parfaits jumeaux et sont outrageusement islamophiles.
Les positions de ces deux freluquets sont absolument scandaleuses tant elles révèlent un a priori défavorable a Israël.
Quant au CRIF, qui accorde encore de l’intérêt à leurs prises de positions qui ne semble plus avoir pour seul principe la défense de la communauté.
Enfin, les occidentaux devraient comprendre qu’Israël est notre rempart contre l’islamisme et que le soutenir, c’est se protéger.
Vive Israël.

SAHSAN Rosa

Le CRIF ne représente que lui-même. En aucun cas il ne représente toute la communauté juive. (Il ne me représente pas). L’avez-vous entendu condamner Macron lorsqu’il parle d’ISRAEL? Jamais. Ce CRIF est une honte. A ses dîner, il préfère inviter les pro-palos.
ROSA

mourad

Le CRIF a baissé definitivement pantalon . Cette institution , n a plus de raison d etre , elle ne represente pas la communauté juive de france , loin de la .

KIGEM

QU EST-CE QUI RETIENT LE CRIF DE FAIRE ENTENDRE SA VOIX (celle de tous le juifs qu il représente) APRÈS QUE MACRON EST TENU DES PROPOS INAPPROPRIÉS ?