Canada : Daesh revendique l’attaque de Toronto

2
162

Canada: Daesh revendique l’attaque de Toronto

TERRORISME Le tireur avait été abattu par les forces de l’ordre…

F.F. avec AFP

Un policier des forces spéciales à Toronto, après une fusillade qui a fait deux morts et 13 blessés, le 22 juillet 2018.
Un policier des forces spéciales à Toronto, après une fusillade qui a fait deux morts et 13 blessés, le 22 juillet 2018. — Frank Gunn/AP/SIPA

Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque de Toronto ce mercredi, via son agence de propagande. Deux personnes ont été tuées et treize autres blessées dimanche soir dans  la métropole économique du Canada, dans une fusillade au cours de laquelle le tireur présumé est mort après un échange de coups de feu avec la police.

Le tireur avait été identifié comme Faisal Hussain, un résident de Toronto. Selon sa famille, il souffrait depuis son enfance de « sérieux problèmes mentaux » qu’il n’a jamais pu surmonter même s’il a pris des médicaments et suivi des thérapies.

« Nous sommes totalement dévastés par le fait que notre fils ait été responsable de cette violence insensée et de ces pertes de vie », a dit sa famille dans une lettre adressée à la chaîne publique CBC.

 — 

20minutes.fr

2 COMMENTS

  1. Et en ce qui concerne le fait de déclarer déséquilibrés mentaux toutes sortes de délinquants et toutes sortes de criminels, le Canada a dix longueurs d’avance sur la France mais son puissant voisin, les USA, veille : à l’époque de la Guerre Froide, les EU avaient contraint le Canada à pratiquer un moratoire sur l’accueil des russes mais malheureusement, là aussi, les temps ont bien changé.

  2. Le Canada où je vis une partie de l’année s’islamise de plus en plus comme tout l’Occident et ce pays a donné un puissant coup d’accélérateur à l’accueil des musulmans à la façon de Merkel ces trois dernières années avec beaucoup moins de publicité par contre et au copinage avec la communauté musulmane jusqu’à mettre un voile sur leurs dérives islamistes et ceci depuis l’élection de ce lâche de Trudeau en 2015, un islamophile soumis, qui fait gerber toute ma famille : l’année prochaine, il y a des élections fédérales et nous espérons fortement que les Conservateurs reprendront le pouvoir; l’époque de Stephen Harper nous manque terriblement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.