Vendredi 12 juin, a eu lieu la 6ème journée des éliminatoires à l’Euro 2016 qui a opposé la Bosnie à Israël. Dès l’arrivée de l’équipe israélienne, quelques  de supporters bosniaques se sont faits entendre, bien décidés à démontrer leur haine antisémite. Devant l’hôtel Zenica, où séjournaient les joueurs israéliens en attendant le match, les actes antisémites ont éclaté. Entre les grenades de fumée et les fusées de signalisation, la police bosniaque s’est vue dans l’obligation d’escorter les joueurs, de l’hôtel au stade de foot.

[Euro 2016] Bosnie-Israël : un accueil de choc pour les Israéliens ! (vidéo)

Mais cela n’aura pas freiné les supporters haineux qui n’ont pas hésité à déployer le drapeau israélien au sol afin de le piétiner, avant de poursuivre la manifestation en criant haut et fort leur haine d’Israël, jusqu’au sein même du stade… Et visiblement, la pression a dû faire son effet car le match s’est terminé pour la Bosnie qui a remporté le match avec un score de 3-1 (la plaçant ainsi 5ème position dans le classement avec un point de moins qu’Israël).

Maintenant il faut voir ce que dira la FIFA, et l’UEFA face à ce type de comportement, qui n’a rien ni de sportif, ni même de civilisé.

AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires