Boris Johnson va adopter une loi anti-BDS

0
598

Boris Johnson va adopter une loi anti-BDS, selon un responsable

“L’antisémitisme est une attaque contre le mode de vie britannique et l’identité britannique. Sans nos citoyens juifs, nous serions une nation de statut inférieur”, a-t-il déclaré.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson prononce une déclaration à Downing Street après avoir remporté les élections générales, à Londres, Grande-Bretagne, le 13 décembre 2019. (crédit photo: TOBY MELVILLE / REUTERS)
Le Premier ministre britannique Boris Johnson fait une déclaration à Downing Street après avoir remporté les élections générales, à Londres, Grande-Bretagne, le 13 décembre 2019.
(crédit photo: TOBY MELVILLE / REUTERS)
Le nouveau gouvernement conservateur du Royaume-Uni adoptera une loi interdisant aux organismes publics de s’engager avec BDS, a déclaré dimanche à la conférence de l’Institut international pour le dialogue stratégique à Jérusalem, l’envoyé spécial du Royaume-Uni pour les questions d’après la Shoah, Eric Pickles.

Le BDS est antisémite et devrait être traité comme tel“, a déclaré Pickles, expliquant que la nouvelle loi ne permettra pas aux organismes publics de travailler avec ceux qui boycottent, désinvestissent ou sanctionnent Israël de quelque manière que ce soit.

Pickles, qui est également président des Amis conservateurs d’Israël, a déclaré que la défaite historique des Travaillistes extrémistes de Corbyn aux élections générales de la semaine dernière au Royaume-Uni montrait que le peuple britannique rejetait l’antisémitisme.

“L’antisémitisme est une attaque contre le mode de vie britannique et l’identité britannique. Sans nos citoyens juifs, nous serions une nation inférieure”, a-t-il déclaré.

“Sans nos citoyens juifs, nous devrions être une nation (de statut) inférieur”, a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.