Vue aérienne du quartier des Aubiers à Bordeaux. Photo d’illustration. • © images@ 2021 Google

Bordeaux: un adolescent tué par balles aux Aubiers, quatre autres mineurs blessés

Nouvelle nuit de violences aux Aubiers à Bordeaux. Cinq adolescents âgés de 13 à 16 ans ont été blessés par balles peu avant 23 heures. L’un d’entre-eux, conduit aux urgences dans un état critique, n’a pas survécu. Publié  Mis à jour le 03/01/2021 à 12h31

Cinq adolescents ont été blessés par balle la nuit dernière aux Aubiers, peu avant 23 heures dans la soirée du samedi 2 janvier.
L’un d’entre eux, âgé de 16 ans, a été conduit à l’hôpital Pellegrin dans un état critique. Il n’a pas survécu, selon les informations communiquées par les secours.
Deux autres adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont également été pris en charge dans un état jugé grave, mais leur pronostic vital n’était pas engagé. Un quatrième, âgé de 13 ans, a été plus légèrement blessé.
Un peu plus tard, un cinquième jeune homme s’est présenté aux urgences de Bordeaux-Nord en présentant une blessure par balle.

Un ou des tireurs à bord d’un véhicule
D’après les premières informations dont nous disposons, le ou les tireurs sont rentrés dans le quartier à bord d’un véhicule, et ont tiré avec une arme de poing. Ils ont réussi à prendre la fuite. Pour l’heure, ils n’ont pas été interpellés.
S’agit-il d’un règlement de comptes entre quartiers rivaux ? Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux.
D’après Eric Marrocq, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, des tensions entre quartiers des Aubiers et de Chantecrit couvaient depuis plusieurs jours.
Deux jours plus tôt, des policiers avaient été pris pour cible aux Aubiers lors des violences urbaines de la nuit de la Saint-Sylvestre. Le représentant syndical ajoute qu' »il est remarquable de constater que là ou deux jours avant, les policiers étaient la cible de tirs de mortiers, ils deviennent des héros lorsqu’on a besoin d’eux ».

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-adolescent-tue-balles-aux-aubiers-quatre-autres-jeunes-hommes-blesses-1910848.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires