Bombarder 100 sites vides ne dissuadera pas le Hamas

12
2093

 

Bombarder 100 sites terroristes vides ne dissuadera pas le Hamas de lancer sa prochaine offensive au missile sur Tel Aviv

 

Par conséquent, rien n’a changé dans la stratégie habituelle et vaine employée par les prédécesseurs du chef d’état-major de Tsahal, le général Aviv Kochavi, et du ministre de la Défense, Binyamin Netanyahu, à part le fait que Tsahal a, pour la première fois, pris le temps de désigner le Hamas comme responsable de l’attaque à la roquette sur Tel Aviv.

Le 30 mars, le Hamas marque le premier anniversaire de sa campagne de la «Marche pour le retour», qui a déclenché une année de violence transfrontalière effrénée  dans la bande de Gaza. Pendant un an, le gouvernement et l’armée ont été incapables de contrôler les émeutes, les attentats à la bombe contre des soldats, les ballons incendiaires et d’autres formes de harcèlement. Il n’est donc pas surprenant de voir le Hamas et le Jihad islamique bien renforcés et plus effrontés que jamais. En effet, une élection palestinienne libre, si elle se tenait aujourd’hui en Judée-Samarie, constituerait une passerelle pour le Hamas.

La voie diplomatique choisie par le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour résoudre le problème de Gaza est toujours en vigueur. Soutenu par le président américain Donald Trump, Netanyahu collabore avec le président égyptien Abdel-Fatteh El-Sisi et l’émir cheikh du Qatar Tamim Ben Hamad al-Thani afin d’atteindre l’objectif ultime d’établir un État palestinien indépendant dans la bande de Gaza plutôt qu’en Judée-Samarie. Tant que le gouvernement Netanyahu maintiendra sa position, la situation en matière de sécurité à Gaza ne fera qu’empirer. Le Premier ministre et ses chefs d’armée semblent avoir décidé qu’Israël devait vivre en supportant des tirs de roquettes palestiniens occasionnels sur ses villes. Et ainsi, vendredi matin, la dissimulation a recommencé : le porte-parole de Tsahal a publié un communiqué affirmant que les roquettes contre Tel-Aviv avaient été lancées «par erreur».

  ,  et 

Adaptation : Marc Brzustowski

Bombing 100 empty terror sites won’t deter Hamas from its next rocket assault on Tel Aviv

12 COMMENTS

  1. pour faire la guerre au hamas y a pas besoin de soldats au sol a gaza !!
    la puissante russie en syrie prouve exactement cela !!
    vive la russie !!

  2. @Hervé, je ne suis pas d’accord avec toi, ont ne rase rien du tout et surtout pas les murs, Israël est en conflit perpétuelle avec les arabes et connait ses point fort mais aussi les faibles, attaqué a grande échelle Gaza je suis pour et après?ce qui vas se passé dans la zone A(Gaza) vas empiré dans la zone B(Judée et Samarie)l’erreur fut: en 1967 de donné au Waqf la liberté de géré le culte(Tsahal aurait du écouté le Rav Goren et détruire cette mosquée qui, 52 an après crée ne Eretz de sérieux problème(c’est le let-motiv des arabes pour soi-disant revendiqué Jeru comme leurs capital)et d’avoir désengagé les juifs de Gaza en 2007, Tsahal pourrait rasé gaza dans la journée mais ne devenons pas comme ses bêtes ,il faut réfléchir comment sortir cette merde de Hamas et sortir le Waqf de Jéru, nous sommes prit entre deux chaises voulut par Dayan(Z.l) et Sharon(z.l).

  3. Facile ou pas facile en tant qu’ancien militaire j’ai appris qu’avant d’être tué il fallait tuer son ennemi, ce qui n’est plus le cas dans cette armée « la plus morale du monde ». Voilà qu’à présent on doit raser les murs dans son propre pays, comme celà était le cas durant les années 40 en Europe. À cause de ce comportement laxiste, il ne se passe pas un seul jour sans qu’on tue un Israélien ou plusieurs. Les arabes son rusés, ils savent qu’ils seront bien traités dans une prison digne d’un hôtel 3 étoiles.

  4. COMME IL FACILE DE FAIRE DES PLANS SUR LA COMÈTE QUAND ON SE TROUVE DERRIÈRE UN ÉCRAN ET DE SE PRENDRE POUR DES GRANDS STRATÈGES EN SOUHAITANT UNE GUERRE TOTALE AVEC LES ENFANTS DE SES VOISINS COMME DÉFENSEURS D ISRAËL.
    JE SUIS PERSUADÉ QU IL EST DIFFICILE POUR UN CHEF D ÉTAT DE CHOISIR LA MEILLEURE MÉTHODE. LAISSONS BIBI FAIRE SON JOB. LES ÉLECTIONS ARRIVENT.

  5. Actuellement je ne vois aucun dirigeant de ce pays capable d’autoriser Tsahal de bombarder les cibles terroristes avec leurs serveurs à l’intérieure. Il faut signaler à ces tarés que bombarder du sable, c’est comme l’arroser avec de l’eau et qu’un grain de cette matière, vaut mille fois plus que 100 terroristes. Monsieur Netanyahou n’agit absolument pas en tant que protecteur de sa population dont il semble qu’il en a rien à foutre, mais en tant que lèche bottes des pays d’europe Lesquels de toutes façons ne manquent pas de condamner Israël à chaque réunion de l’onu.

  6. Dites moi dans quel pays l’armée prévient qu’elle va bombarder?
    Non mais franchement, dites-moi dans quel pays à part en Israël
    Ce gouvernement et son armée marche sur la tête. A quand un gouvernement de droite droite.
    ROSA

  7. BENJAMIN NATHANYAOUH EST LE SEUL DIRIGEANT ACTUEL POUVANT DIRIGER ISRAEL,CAR TRES COMPETENT ET SURTOUT DE DROITE, ET MOI QUI SUIS UN FERVENT SUPPORTER DE LA DROITE DURE ISRAELIENNE ET PEUT ETRE BIENTOT FRANCAISE,JE COMPRENDS TOUT A FAIT QU’UN GRAND HOMME D’ETAT FASSE PREUVE DE PRAGMATISME DANS DES SITUATIONS DELICATES.IL EST VRAI QUE LORSQUE SE PRODUISENT DES ATTAQUES CONTRE ISRAEL,DANS MON COIN TRANQUILLE EN FRANCE ,J’ESPERE QUE TSAHAL VA DECLENCHER LA GUERRE MAIS APRES,AVEC UN PEU DE RECUL JE ME DIS QUE BIBI A EVITE QUE NE TOMBENT DE NOMBREUX JEUNES JUIFS ET QU’IL A BIEN FAIT.JE M’AUTORISE A PORTER CE JUGEMENT CAR JE SAIS QU’ISRAEL EST TRES FORT,EST PROTEGE PAR HACHEM ET QUE SI LE DANGER DEVENAIT VRAIMENT GRAND,TSAHAL A LES MOYENS DE LEUR FAIRE REGRETTER,A TOUS CES DEGENERES, D’ETRE VENUS SUR TERRE.JE PRIE DIEU QUE TANT QUE LA PAIX,SI PAIX IL PEUT Y AVOIR,NE SOIT DEFINITIVE , JAMAIS LA GAUCHE ISRAELIENNE NE VIENDRA AU POUVOIR.

  8. VOILA POURQUOI NOUS NE VOYONS RIEN A HORIZON TOUT SAUF LES GAUCHISTES IL FAUT ATTENDRE UN MOMENT PROPICE POUR METTRE UN COUP PIED LE FEU AU NID DE FOURMIES MAIS IL FAUT AUSSI DE L AUDACE ET SURPRENDRE LES FRELONS ENDORMIS RIEN DE NOUVEAU JE N EN DOUTE IL Y A UNE RAISON AUX CHOSES EN ATTENDANT ENCORE DEUX JEUNES SOLDATS DE TUES ET CEUX DE MEACHAARIN QUI ONT BRULE UNE MARIONNETTE A L EFFIGIE DE SOLDATS DE STAHAL AVEC UN SLOGAN DE NAZZI ILS ONT APPELE A LA MORT MIS L OEIL ET SONT RESPONSABLES DES CONSEQUENCES DE LEURS ACTES ET DE CES DRAMES VA SAVOIR HONTE A EUX

  9. En bon magouilleur professionnel Bibi fait la politique du pire en favorisant le Hamas au détriment de la vie quotidienne des habitants du sud d’Israël dont il n’a visiblement rien à foutre. il est temps que ce monsieur laisse la place.

  10. Le problème, ce n’est pas le Hamas ou tout autre organisation terroriste ! Le problème vient de chez nous, de nos dirigeants qui ont gardé le profil du Juif de galoute, celui qui rasait les murs pour ne pas se faire remarquer, que ce soit en terre d’islam ou en terre chrétienne ! Ce que je veux dire, c’est tout simplement qu’il nous manque un homme ayant le profil d’Isaac, le père de Jacob, avec sa rigueur, sa force physique et morale, enfin un homme fort à l’exemple de Poutine, qui lui, n’a pas peur d’affronter l’opinion mondiale, dont il se moque royalement ! Et il a bien raison ! En Israël, pratiquement tous les hommes politiques sont des ” bras cassés “, y compris ceux qui se présentent avec les couleurs bleue/blanc ! Dommage que Bibi soit si faible face à l’opinion publique mondiale, et influençable face à ces occidentaux pratiquant le double langage, s’agissant d’Israël ! Il nous faut un homme fort, très fort, et malheureusement, je ne le vois dans aucun de ceux qui se présentent, voire même en la personne de Bibi ! Mais espérons, espérons ! Hachem est avec nous, et cela est une grande consolation, tout en étant une assurance sur la vie ! Israël vivra, Israël vaincra tous ses ennemis ! amen vé Amen ! Pour le Hamas et la bande de Gaza, nous en viendrons peut-être, malgré nous, bon gré, malgré, à les éradiquer tous ! Le futur proche nous le dira ?

  11. On se demande effectivement a quoi joue Bibi ? Sa volonté de maintenir le hamas en vie est devenue une grosse ficelle ,ce n est pas forcement une mauvaise strategie mais il faut leur couper 2 bras en les laissant encore actifs , hors Bibi leur a juste tapé sur les doigts ce qui semble clairement insiffisant pour leur faire peur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.