Le BNVCA salue la déclaration du Bureau Exécutif du MRAP en date du 7/4/15 intitulée « NON AU PHILOSEMITISME D ‘ETAT » qui.dénonce et  condamne ce slogan abject,injuste,partisan et discriminatoire  scandé lors de la manifestation propalestinienne organisée à Paris le 21 Mars à Paris. 
 
 Le BNVCA s’associe à cette déclaration du MRAP qui fustige le Parti des Indigènes de la République (PIR) d’avoir aussi fait distribuer un tract, accusant le gouvernement d’être « philosémite » et soutenir les citoyens juifs plutôt que les musulmans et les roms victimes aussi de racisme.
 
Pour le BNVCA, s’il est vrai que les musulmans africains ou nord africains, sont victimes de racisme, cela n’est pas le fait des membres de la communauté juive, Par contre la majorité des agressions antijuives de tous ordres, allant de l’injure, du crachat, du tag, à la violence, et à l’assassinat d’enfants juifs sont commisses par des individus appartenant à ces communautés disant souffrir de racisme.
 
 Le BNVCA qui lutte exclusivement contre l’antisémitisme , recense les actes depuis l’an 2000, peut en apporter la preuve , policière voire judiciaire

Et malheureusement , sans faire comme le PIR de hiérarchisation victimaire, le rapport annuel de CNCDH confirme  que c’est la minorité juive de France ,qui proportionnellement subit le plus grand nombre d’actes racistes.
 
Dans ce même communique le MRAP condamne le PIR qui de façon scandaleuse justifie l’antisémitisme du prétendu humoriste Dieudonné,qui serait celui « qui se lève pour guérir une blessure identitaire ». 
 
Le BNVCA salue le MRAP qui réfute les arguties du PIR ‘Parti des Indigènes de la République » selon lesquelles  « les juifs sont les responsables (de l’antisémitisme ) qu’ils subissent de la part de post coloniaux  » car « complices des crimes contre Gaza. 
 
Le BNVCA rappelle que le PIR est une association qui soutient les organisations islamo terroristes du Hamas ,et fait l’impasse coupable des crimes de guerre et contre l’humanité commis sur les populations civiles d’Israel par ces mouvements palestiniens.
 
Le BNVCA soutient la conclusion suivante du communique de MRAP « Survenant quelques semaines après le massacre de « juifs » dans l’épicerie Casher, trois ans après l’exécution d’enfants dans l’école juive de Toulouse, ces théories sur le « philosémitisme » indignent ceux se réclament de la lutte contre tous les racismes« . 
 
Le BNVCA étudie avec ses conseils l’opportunité de demander l’interdiction du PIR .
 

Le Président Sammy Ghozlan

 Drancy le 9 avril 2015
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTSEMITISME
 
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
 
—————-
Le Communiqué du MRAP souligné par le BNVCA : 
 
« Non au philosémitisme d’État » : un slogan indigne !

Déclaration du Bureau Exécutif du MRAP

Dans la manifestation contre le racisme qui s’est déroulée à Paris le 21 mars, un slogan est apparu « non au philosémitisme d’État ». Il dénature le combat antiraciste en l’inscrivant dans la concurrence des victimes.

Ce slogan figurant dans l’en-tête d’un tract reproduit sur le site du PIR (Parti des « Indigènes de la République ») établit une insupportable hiérarchisation des indignations selon que les victimes soient musulmanes ou juives.

Le MRAP déplore les insuffisantes mobilisations des représentants de l’’Etat quand surviennent des actes anti-musulmans, anti-roms, anti-arabes, mais ne saurait tolérer une campagne indigne contre un « philosémitisme » supposé.

Le MRAP déplore la politique pro-israélienne de la France, mais il est inacceptable de passer ainsi d’une politique pro-isralienne à la notion à connotation antisémite d’État français pro-juif.

Ce slogan désigne les juifs comme les privilégiés de la République. Il alimente la thèse antisémite d’une mainmise de leur part sur l’appareil d’État et s’inscrit dans les fantasmes complotistes de Dieudonné, entre autres. A propos de l’humoriste antisémite, ce même parti politique écrit d’ailleurs ceci : « ce que voient les indigènes, c’est ça. Un homme debout. On a trop été contraints à dire « Oui Bwana, oui Bwana ». Quand Dieudonné se lève, il guérit une blessure identitaire.

Sur son site, le PIR entretient insidieusement la thèse d’un antisémitisme traditionnel d’extrême-droite et d’un antisémitisme réactionnel qui serait dû aux privilèges dont bénéficient les juifs dans le traitement du racisme.

Les juifs deviennent alors les premiers responsables « de l’hostilité de la part des sujets post-coloniaux » à leur égard, car ils sont les « goumiers » de l’Occident « rendus complices de ses crimes comme à Gaza ».

Afin de mieux préciser encore la fonction des « goumiers », troupes supplétives indigènes au service de l’armée coloniale et là où le MRAP voit avant tout des « oubliés de l’histoire », le PIR rapporte que les goumiers africains (« sénégalais » précise-t-il), furent des « sauvages », des violeurs, des massacreurs de populations arabes et en conclut « le parallèle avec les Juifs est édifiant. Les Juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe »

Survenant quelques semaines après le massacre de « juifs » dans l’épicerie Casher, trois ans après l’exécution d’enfants dans l’école juive de Toulouse, ces théories sur le « philosémitisme » indignent ceux se réclament de la lutte contre tous les racismes.

La lutte antiraciste ne peut s’accompagner de cette indécente hiérarchisation et opposition entre les victimes du racisme, ni de cette assignation des juifs au statut de « goumier »

Les actes islamophobes, les actes antisémites, la stigmatisation permanente des Roms, les discriminations qui perdurent et détruisent le tissu social, imposent plus que jamais une lutte contre tous les racismes qu’ils émanent ou non des institutions.

Pour le MRAP, il nous paraît ainsi essentiel de comprendre les ressorts inhérents à chaque forme de racisme, sans en oublier ou minimiser un seul, pour mieux le combattre.

La lutte pour l’égalité des droits des minorités est essentielle, et elle doit être doublée par un travail constant de déconstruction des préjugés individuels tant par la culture que par l’éducation populaire.

Paris, le 7 avril 2015.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Bouteldja ? Je la vois bien au cinéma tenir le rôle de la chienne de Buchenwald .

Un rôle dans la  » peau  » . On s’est compris .

Armand

Bravo et merci Sammy . A chaque occasion on se rend compte de votre combat , combien inlassable et difficile .

Encore merci pour votre combat courageux .

Le Président Sammy Ghozlan

Drancy le 9 avril 2015
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTSEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Armand

Aujourd’hui tout est prétexte à l’antisémitisme .

Quand les palestiniens sont massacrés par milliers par leurs  » frères  » , qui descend dans la rue ?

Quand des enfants Juifs sont massacrés dans une école ou dans leurs lit , qui descend dans la rue ?

Quand des muzz sortis de prison font un aller retour Paris Damas pour venir tuer des juifs , qui descend dans la rue ?

Non seulement personne ne descend dans la rue mais ils applaudissent le massacre et l’assassinat d’enfants et adultes innocents

Alors comment ne pas comprendre qu’Israël ce minuscule pays ne puisse se défendre contre des ennemis tels des chiens enragés n’espérant qu’une seule chose : Sonner un jour l’hallali .