Bleu-Blanc en tête, d’1 à 6 sièges, mais majorité à droite…

1
712

Attention : d’autres chaînes (2 sur 3) donnent un score à 37/36.

Les sondages de 20h 30 ne reflètent pas la forte poussée vers les urnes des 90 dernières minutes, et ne prennent pas en compte le vote des soldats

Selon le radiodiffuseur public KAN, Bleu et Blanc remporterait 37 sièges, tandis que le Likoud remporterait 36 sièges. Bleu et Blanc remporte le scrutin sur la chaîne 12 avec 37 sièges, mais le Likoud est à la traîne avec seulement 33 sièges. Selon le canal 13, les deux partis remporteraient 36 sièges.

 Netanyahu, à gauche, et Gantz votant mardi (Photo: Yael Friedson, Reuters)

Netanyahu, à gauche, et Gantz votant mardi (Photo: Yael Friedson, Reuters)

 

Cependant, en ce qui concerne la formation d’un gouvernement, KAN et la Chaîne 13 prévoient que le bloc de droite aura plus de sièges, tandis que Channel 12 prédit que les deux blocs seront à égalité de 60 sièges chacun

Le rapport est suffisamment proche pour pouvoir changer dans les deux sens en fonction de ces résultats. Néanmoins, selon les premiers résultats, Netanyahu dispose d’un nombre suffisant de partis de droite (64 au total) pour avoir la meilleure chance de former son cinquième gouvernement, contre 56 pour Gantz.

Bleu Blanc en tête devant le Likoud de Benyamin Netanyahou (premières estimations i24NEWS)

i24NEWS
Résultats partiels IsraElections2019
Résultats partiels IsraElections2019

1 COMMENT

  1. Ce n’est point le décompte de quelques urnes qui suffit à proposer une statistique. À une heure du matin, le Likoud est dorénavant en avance de 6 sièges sur Bleu blanc, après 1 million de voix dépouillées …
    Rassurant d’avoir un réel et authentique homme d’état aux manettes.
    Le Rabbi avait prophétisé, alors que Netanyahou n’était qu’un jeune ambassadeur d’Ysraël à l’ONU, qu’il serait le priminister en fonction lors des jours du Messie.
    Bibi aura dépassé les limites de Ben Gourion… On attend la Suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.