LE HEZBOLLAH A ÉTABLI UNE NOUVELLE USINE DE MISSILES À BEYROUTH – RAPPORT

 

Carte des infrastructures du Hezbollah dans la région, 2019.

Carte des infrastructures du Hezbollah dans la région, 2019 .. (crédit photo: BUREAU DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

Le Hezbollah a construit une nouvelle usine de missiles à Beyrouth avec l’aide de l’Iran, a révélé lundi soir un reportage de la Chaîne 13 israélienne.

Les services de renseignements israéliens auraient partagé ces nouvelles informations avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, qui a averti le Premier ministre libanais Saad Hariri de la présence d’une installation secrète lors de sa visite d’État en mars, et s’est déclaré préoccupé par la menace posée par l’organisation terroriste sur le pays.

L’usine de missiles pourrait inclure la capacité de fabriquer des missiles à guidage de précision, selon une source américaine anonyme citée par le rapport.

« Nous avons clairement fait savoir au gouvernement libanais que le Hezbollah agissait au Liban et que le danger d’une escalade avec Israël était réel », a déclaré la source, ajoutant que « nous nous sommes assurés que toutes les informations dont nous disposions » dans ce contexte soient également entre les mains du gouvernement libanais ».

Dans son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé le Hezbollah de protéger ses énormes stocks de missiles derrière des bâtiments civils, notamment le principal aéroport de Beyrouth.

Le Hezbollah tente de mettre en place une infrastructure permettant de convertir des missiles sol-sol en missiles de précision dans le quartier d’Ouzai, dans la capitale libanaise, près de l’aéroport de Beyrouth. Les responsables du Hezbollah auraient pris la décision consciente de transférer le centre de gravité de ce projet de missile de précision – sur lequel ils travaillent depuis un certain temps – dans cet espace civil situé au cœur de la capitale libanaise, a déclaré Netanyahu.

L’un des sites, selon Netanyahu, se trouve dans un stade de football appartenant au groupe terroriste libanais. Un deuxième site, près de l’aéroport international Rafic Hariri et un troisième se trouve à environ 500 mètres de la piste d’atterrissage de l’aéroport, au cœur du quartier résidentiel de Maaganah, à proximité de nombreux immeubles résidentiels.

Les efforts du Hezbollah pour construire des missiles précis – facilités par l’expertise, le financement et les conseils iraniens – ont été pris pour cible par Israël à de nombreuses reprises en Syrie.

PAR URI BOLLAG
 1ER AVRIL 2019 21:58

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Vraiment facheux… pour les malheureux qui seront dispersés façon puzzle quand le Kel’avir’ lui pondra des œufs…
Au moins, ils n’auront pas souffert.
Quand on pense à toute cette énergie dépensée pour construire et détruire, alors que la pauvreté sevit de part et d’autre…