À Besançon, un jeune homme gravement blessé dans une nouvelle fusillade

Dans le quartier de Planoise à Besançon, en Bourgogne Franche-Comté, une nouvelle fusillade a eu lieu, jeudi 9 janvier 2020, blessant gravement un jeune homme âgé de 24 ans.

Le jeune homme gravement blessé, jeudi 9 janvier 2020 à Besançon, était connu des services de police pour divers délits..
Le jeune homme gravement blessé, jeudi 9 janvier 2020 à Besançon, était connu des services de police pour divers délits.. | JOËL LE GALL, OUEST-FRANCE

Le quartier de Planoise à Besançon (Bourgogne Franche-Comté) a de nouveau été le théâtre d’une fusillade dans la soirée du jeudi 9 janvier 2020 soir au cours de laquelle un jeune homme a été gravement blessé, trois semaines après des échanges de tirs à l’arme lourde dans ce quartier sensible, selon le parquet vendredi 10 janvier.

Trois coups de feu ont été tirés dont deux ont touché un individu a priori seul dans la rue peu avant 23 h à Planoise. Il a été touché à la jambe et dans le bas de l’abdomen, a déclaré le procureur de Besançon Étienne Manteaux.

Plusieurs agresseurs lui ont tiré dessus « avec une arme de poing »

Le pronostic vital de la victime était engagé mais ne l’est plus à cette heure, a poursuivi le procureur. Le jeune homme de 24 ans était connu des services de police pour divers délits, dont des affaires de stupéfiants. Il a semble-t-il été pris pour cible par plusieurs agresseurs dans une voiture, qui lui ont tiré dessus avec une arme de poing et pas une arme de guerre, a encore précisé Étienne Manteaux.

Un secteur miné par les trafics de drogues

Le soir de Noël, une fusillade à l’arme lourde avait fait trois blessés (deux hommes de 30 et 31 ans et un adolescent de 14 ans) dans ce même quartier de Planoise, un événement marquant un crescendo dans ce secteur de 20 000 habitants, déjà miné par les trafics de drogues et classé depuis octobre 2018 Quartier de reconquête républicaine (QRR).

Fin novembre 2019, un homme de 22 ans avait également été touché à quatre reprises par des tirs d’arme à feu dans ce même quartier lors d’un possible règlement de comptes.

ouest-france.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Quartier de reconquête républicaine . C est rigolot…. Mais cela ne veut rien dire !
Parceque ce quartier est déjà conquis ! Par qui ? Pas d amalgame !

LE CHAT DORT

insupportables Burgondes !!

va falloir vous envoyer quelques milliers d’ Armagnacs pour vous calmer !!