Berlin : un juif violemment agressé

0
183

Un rabbin a été blessé dans une agression à Berlin, sous les yeux de sa fille de six ans, par quatre jeunes hommes aux motivations antisémites, a annoncé la police allemande mercredi.L’agression s’est déroulée mardi soir dans la capitale allemande où le rabbin âgé de 53 ans marchait avec sa fille.

Selon la police, un jeune homme d’origine supposée arabe a barré le chemin du religieux qui portait une kippa, lui demandant :

Es-tu juif?.

Trois autres jeunes sont alors arrivés derrière le père de famille, qui a été frappé à plusieurs reprises à la tête par le premier individu.

Il y a eu ensuite des insultes contre cet homme, ses croyances, sa mère, et sa fille a été menacée de mort, a précisé la police dans un communiqué.

Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite.

Blessé, le rabbin a été évacué en ambulance vers un hôpital.

La section criminelle de la police fédérale a été chargée de l’enquête.

Le maire de Berlin, le social-démocrate Klaus Wowereit (SPD), a condamné cette agression, dénonçant une attaque contre la paix et le vivre ensemble des Berlinois.

Le Congrés juif européen (EJC) a accusé l’Europe de ne pas avoir tiré les leçons des événements de Toulouse, dans le sud de la France, faisant référence aux sept personnes tuées en mars par Mohamed Merah, dont trois écoliers et un enseignant de confession juive.


Moshe Kantor,président de l’EJC

La vie continue en Europe mais pour la communauté juive, il n’y a pas de retour à la normale, a fustigé l’EJC dans un communiqué.

Le directeur de l’antenne du Comité juif américain (AJC) à Berlin, Deidre Berger, a appelé les autorités allemandes à arrêter rapidement les responsables de l’agression, demandant au gouvernement de légiférer sans attendre en adoptant un plan complet de lutte contre l’antisémitisme.

D’après l’association «Forum juif pour la démocratie et contre l’antisémitisme», la victime fait partie des premiers rabbins désignés en Allemagne après l’Holocauste.

Le rabbin enseigne le judaïsme dans une école juive de la capitale allemande, s’engageant pour le dialogue inter religieux avec les musulmans et les chrétiens, selon le porte-parole du forum, Levi Salomon.

d’après AFP Berlin / 29 août 2012 /21h59

Romandie.ch Article original

Allemagne : un centre de formation de rabbins déconseille le port de la kippa

Un des principaux centres de formation de rabbins en Allemagne conseille à ses étudiants de ne plus porter leur kippa dans les lieux publics, à la suite de l’agression d’un rabbin mercredi à Berlin, annonce son recteur dans un entretien à paraître vendredi.

“Au lieu de ça, ils devraient adopter un couvre-chef discret”, affirme Walter Homolka, recteur de l’Abraham Geiger Kolleg, centre de formation de rabbins, situé à Potsdam, près de Berlin, dans un entretien au quotidien régional Berliner Morgenpost.

“Quand on n’est plus identifiable comme juif, c’est plus sûr”, estime-t-il.
Le centre au sein duquel 28 rabbins sont actuellement en formation a par ailleurs renforcé ses mesures de sécurité, a-t-il précisé.

Un rabbin a été blessé dans une agression à Berlin, sous les yeux de sa fille de six ans, par quatre jeunes hommes aux motivations apparemment antisémites, a annoncé la police allemande mercredi.

L’aggression s’est déroulée mardi soir dans la capitale allemande où le rabbin âgé de 53 ans marchait avec sa fille dans la rue.

Victime d’une fracture d’un os de la pommette, il a été transporté à l’hôpital.

AFP/30 aout 2012

TAGS : Antisémitisme Arabe Berlin Violences Agression Rabbin

Allemagne AJC EIJ Deidre Berger Moshe Kantor Yarmulka Shoah

1 COMMENT

  1. Plutôt que de se cacher il faudrait inculquer aux juifs européens et particuliérement à la jeunesse les préceptes de Jabotinsky. Le juif plutôt que d’attendre aide et protection devrait réapprendre à se défendre contre tous ses ennemis et frapper fort ,la racaille neo-nazie et les hordes afro- maghrébine anti- juive le comprendraient tres vite et trés bien

  2. Cet antisemitisme est planetaire ,et tant que les occidentaux”tous” ne l’auront pas denonce haut et fort,en disant clairement qui sont les agresseurs,les voyous et par dessus tout les meurtriers de juifs on en sera toujours là!!Quelques voix par ci par là n’y changeront rien.Dans les instances internationales”ONU,UE,UNESCO,et autres il faut les forcer à prendre contre ce fleau ,des mesures radicales.Nous en sommes tres loin!.Les 57 nations arabo musulmanes ont fagocite et gangrene les dites instances.Helas oui la kippa est perilleuse,un haî ou une etoile de David le sont tout autant…..Vous avez raison Mr Maruani se nommer Mohamed,ou Adolphe,serait une assurance vie.

  3. Reste à voir maintenant comment les allemands vont réagir par rapport au comportement des autorités françaises dans des incidents similaires sur le territoire de la France !

  4. Je comprends pourquoi les gens sont en colère quand il constate l’immobilisme de la communauté devant une agression antisémite. Ce sont des rabbins eux-mêmes qui disent ouvertement que les juifs doivent se cacher. Mais pourquoi la communauté a dans son comportement cette crainte inhérente de baisser la tête quand on lui reproche d’être juive. Ils rendent l’antisémitisme normal et naturel. Un comportement qui les tue. Pour ma part, il n’est pas question de me cacher devant un antisémite, de baisser la tête ou de passer sans réagir. Je suis d’accord si nous réagissons aussi devant le racisme, les autorités seront plus vigilantes. Je ne crois plus en ces procès qui ne sont pour moi, qu’une manière de calmer les esprits jusqu’à la prochaine agression.
    Alors, comment réagir?

  5. {{Et ça ne vient à l’esprit de personne, hors les USA, de se défendre en portant une arme sous son “arbah kannfass”????
    Si la “république des anti-armes Démocrates”(débiles et couards) c’est s’exposer, sans police à 1 mètre de soi en permanence, (elle tape à deux doigts, sur ses ordinateurs, maintenant…!) alors je vote des quatre fers pour la NRA ;et si je me promenais “déguisé” en Juif, je ne viendrais pas me plaindre… mais assumerais et REAGIRAIS…..Et Merde à la législation qui nous désarme sans nous protéger. Et pas que les Juifs… je vous signale…!.Et on verrait bien ce que ferait “enfin” l’Etat, qui s’en balance….?
    J’attends avec une impatience mauvaise, que les foutus Démocrates hoplophobes américains Juifs surtout, se fassent tabasser voire assassiner, en attendant leur Police et la Loi, à deux heures de route de là…….}}

  6. ” conseille à ses étudiants de ne plus porter leur kippa dans les lieux publics ” .

    Et si quelqu’un vous demande votre prénom répondez : ” Adolphe ou Mohamed ” . Pour un Juif c’est la nouvelle ” assurance vie ” .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.