61628692991088640360no

Police berlinoise à l’oeuvre

Berlin : la police allemande dégage manu militari des provocateurs anti-israéliens

 

BERLIN

La police berlinoise, après plusieurs incidents, a procédé samedi à l’arrestation de provocateurs anti-israéliens rassemblés à l’occasion de la Journée internationale d’Al-Quds.

Selon la police, des incidents ont éclaté avec des contre-manifestants pro-israéliens. Parmi les interpellés, plusieurs membre de la secte juive antisioniste Neturei Karta, proche du régime iranien.

61628260991148640360no

Instaurée en 1979 par l’Ayatollah Khomeini, fondateur de la République Islamique d’Iran, la Journée mondiale d’Al-Quds est un événement anti-israélien annuel destiné à protester contre le contrôle israélien sur Jérusalem (Al-Quds en arabe) et à exprimer la solidarité avec le peuple palestinien.

Au cours de cet événement, célébré dans le monde entier dans les communautés chiites, les manifestants scandent des slogans appelant à la destruction d’Israël et brûlent des drapeaux israéliens.

D.S. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires