Une voiture bélier à Berlin fonce sur un groupe en sortie scolaire: la professeure a été tuée sur le coup, des enfants sont blessés dont certains très grièvement

Le 8 juin à 10h26, dans une zone très commerciale et touristique de Berlin, une voiture bélier  a foncé sur un groupe de passants avant de s’encastrer dans la vitrine d’une parfumerie. Le groupe qui a été écrasé était une classe venue du Land de Hesse, pour son voyage de fin d’année. La professeure a été tuée sur le coup, douze enfants blessés sur le groupe de 24 élèves. L’homme qui roulait disent certains témoins oculaires à 100km/h  » n’a pas cessé d’accélérer ». C’est un habitant de Berlin germano-arménien de 29 ans

Berlin: l’acte d’un « déséquilibré », un « Amoktat »

Le chancelier Olaf Scholz a parlé d’un « amoktat », l’acte d’un déséquilibré. « Le voyage d’une classe d’école de Hesse à Berlin se termine en cauchemar. Nous pensons aux familles des morts et des blessés, dont de nombreux enfants. Je vous souhaite à tous un prompt rétablissement ». La sénatrice berlinoise de l’intérieur, Iris Spranger, a qualifié l’accident de voiture mortel à Berlin « d’acte insensé ». « Selon les dernières informations, les événements d’aujourd’hui sur la Tauentzienstraße représentent un acte insensé d’une personne handicapée mentale », a écrit le département du Sénat sur Twitter dans la soirée.

Des témoins racontent une autre histoire

Un témoin oculaire des faits est certain que le conducteur s’est délibérément précipité dans la foule. Il a pu regarder le suspect de 29 ans partir d’une succursale de la Commerzbank. « Il savait ce qu’il faisait. Il n’arrêtait pas d’appuyer sur l’accélérateur », a déclaré l’homme au Spiegel. Le conducteur de la voiture, âgé de 29 ans, aurait tenté de fuir les lieux après avoir traversé une foule et s’être arrêté dans un magasin Douglas. Un témoin oculaire a rapporté au « Berliner Zeitung » comment lui et d’autres passants avaient suivi le suspect. « Il est sorti immédiatement et a tenté de s’enfuir », se souvient le témoin. « Il était complètement hors de lui, n’arrêtait pas d’essayer de se lever et de continuer à courir. » Un passant aurait fait trébucher l’homme. Cependant, il aurait réussi à se libérer. Dans le magasin Adidas de l’autre côté, des passants l’auraient maîtrisé jusqu’à l’arrivée de la police. Les agents ont placé l’homme en garde à vue. L’enquête est en cours.

La zone où cela s’est produit n’est pas très éloignée de l’église du Souvenir Kaiser Wilhelm qui avait été le lieu d’une attaque à la voiture-bélier, en décembre 2016, lorsqu’un migrant tunisien musulman Anis Amri a détourné un camion, abattu son chauffeur polonais et s’est enfoncé dans une foule profitant de l’un des célèbres Marchés de Noël de Berlin.Treize personnes avaient été tuées dont une israélienne Israeli Dalia Elyakim. Isis avait revendiqué l’attentat.

JForum – Focus online – JNS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires