Beresheet n’a pas réussi à toucher le sol dans les dernières secondes

 

Beresheet, le projet lunaire SpaceI-IAE financé par des fonds privés, a mené à bien toutes les manœuvres qui lui ont été assignées, mais n’a pas réussi à alunir. Au cours de son voyage de six semaines, le vaisseau spatial est sorti de son orbite terrestre pour faire le tour de la lune par cycles elliptiques de plus en plus décroissants, réduisant sa vitesse jusqu’à arriver à quelques minutes de l’alunissage jeudi soir, le 11 avril. L’atterrisseur fonctionnait de manière autonome aux instructions introduites dans son ordinateur à l’avance. Puis, tout à coup, alors qu’elle gravitait autour de la lune à 6,00 km / h, peu de temps avant de faire son décompte horaire de descente autonome, la machine principale est tombée en panne et le contact a été perdu avec la salle de commande d’Israël Aerospace Industries. Au lieu d’effectuer un alunissage en douceur, Beresheet est tombé en chute libre à 25 km au-dessus de la surface et à 800 km du site d’atterrissage. Le projet qui, en cas de succès, aurait fait d’Israël le quatrième pays à poser une sonde sur la lune après les États-Unis, la Russie et la Chine, a nécessité huit années de préparation et un investissement de 100 millions de dollars en fonds privés et en dons. Israël devra se contenter d’être le septième pays au monde à tenter un alunissage et à devoir réessayer.

  

Israel’s moonshot failed to touch down in final seconds

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeremie etsesjeremiades

quand le monsieur , harari je crois , a dit sur i24 que les moteurs seront coupés à 5km du sol de la lune , qu’il va planer et se poser car il est tres léger , alors qu’il y a pas d’aile ,je me suis dit que cela est une blague !!
il me semble que les autres qui se sont posé ont toujours un moteur de ralentissement jusqu’à presque toucher le sol !!
me goure-je ?

Bonaparte

J’ai aimé cette phrase :

 » Small country , big dreams  » .

Elle résume tout les rêves d’Israël et de son Peuple………………… malgré ce  » trou  » qu’il y a dans notre comptabilité .

Un  » trou  » qui ne s’effacera jamais .

Bonaparte

C’est une victoire immense et une grande fierté .

Qui aurait imaginé une seconde en 48 qu’Israël offrirait la Lune à son Peuple aprés sa résurection ?

AM ISRAËL HAI

Nicéphore Rontudju

je suis éploré; mais reste tout de même énormément admiratif de la qualité que nous présentons au monde;
KADIMA ISRAEL.
ON RECOMMENCERA ET ON Y ARRIVERA.