Benny Gantz, les députés étaient à Nachal Oz lorsque des alertes à la roquette ont retenti

Des sirènes d’alerte (Tsva Adom, alerte rouge) aux roquettes ont sonné samedi à Alumim et Nachal Oz, près de la frontière de Gaza, selon Tsahal.

Benny Gantz (crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM / LE POSTE DE JÉRUSALEM)
Benny Gantz
(crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM / LE POSTE DE JÉRUSALEM)

Un certain nombre de membres de la Knesset, dont le leader bleu et blanc Benny Gantz, le président de la commission des affaires étrangères et de la défense, Gabi Ashkenazi, la députée Orna Barbai et le député Alon Schuster ont visité le kibboutz Nahal Oz pendant qu’une roquette était tirée, rapporte la publication-sœur du Jerusalem Post, Maariv.

Des sirènes d’alerte aux roquettes ont sonné samedi à Alumim et Nachal Oz, près de la frontière de Gaza, selon Tsahal.

Un projectile a atterri dans un champ ouvert dans le sud d’Israël, selon le porte-parole du Conseil régional de Shaar HaNegev. Aucun blessé ni dommage matériel n’a été signalé.

Plus tôt dans la journée de samedi, la police israélienne a été appelée à Sderot après des informations faisant état de suspicions de ballons incendiaires. La police a fermé et fouillé la zone. Aucun blessé n’a été signalé.

Au cours du week-end, Tsahal a frappé des cibles terroristes dans la bande de Gaza, après que plusieurs roquettes ont été tirées de la bande de Gaza qui ont frappé le sud d’Israël vendredi, selon l’unité de porte-parole des Tsahal.

« L’armée de l’air israélienne a frappé plusieurs avant-postes du groupe terroriste du Hamas en réponse à des roquettes tirées [sur Israël] depuis la bande de Gaza », indique le rapport.

Selon des informations palestiniennes, Tsahal a endommagé des avant-postes du Hamas mais aucune victime n’a été signalée.

Les roquettes ont été tirées alors que les tensions restent vives à propos de la libération du « Deal du Siècle » du président américain Donald Trump .

Des sirènes déclenchées par les roquettes entrantes ont été activées dans les communautés de Sufa et Nir Yitzhak, et une déclaration du Conseil régional d’Eshkol a déclaré qu’une roquette a atterri dans une zone dégagée samedi soir, sans faire de dégâts ni de blessures.

Deux heures plus tôt, des sirènes ont retenti à Sderot. Tsahal a déclaré que le projectile avait été intercepté par le système de défense antimissile Iron Dome.

Le personnel du Jerusalem Post a contribué à ce reportage.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Et c’est avec des lanceurs de roquettes que ce Gantz veut former un gouvernement et il dit aimer Israël!!!
ROSA