Bennett veut “étouffer la tête de la pieuvre iranienne”

2
548

Le ministre de la Défense, Bennett, promet de “faire suffoquer la tête de la pieuvre iranienne”

“A présent, nous changeons de paradigme”, a déclaré le ministre de la Défense. “Lorsque les tentacules de la pieuvre vous frappent, vous devez vous battre, non seulement, contre les tentacules, mais aussi vous assurer d’étouffer la tête de la pieuvre, et il en va de même pour l’Iran.”

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a averti l’Iran qu’Israël veillerait à exiger un prix élevé pour son ingérence dans la région, promettant d’aller au-delà des milices supplétives de Téhéran.

S’exprimant lors d’un mémorial dans le nord d’Israël, Bennett a déclaré que la frontière nord d’Israël était toujours une source de préoccupation malgré le calme relatif. “Nous ne devons pas rester dans la confusion, et les Forces de défense israéliennes sont prêtes à tout scénario”, a déclaré Bennett.

“Lorsque les tentacules de la pieuvre vous frappent, vous devez vous battre non seulement contre les tentacules, mais aussi vous assurer d’étouffer la tête de la pieuvre, et il en va de même pour l’Iran. Pendant des années, nous avons lutté contre les tentacules iraniens au Liban, en Syrie et dans la bande de Gaza, mais nous ne nous sommes pas suffisamment concentrés sur l’affaiblissement de l’Iran lui-même. Maintenant que nous changeons de paradigme, nous sommes à présent engagés dans un effort continu pour affaiblir la pieuvre iranienne par des mesures économiques, diplomatiques et de renseignement, ainsi que grâce aux moyens militaires et à diverses autres approches. “

Bennett a conclu par un avertissement au régime de l’Ayatollah: “Vous n’avez rien à faire en Syrie, et tant que vous continuerez à construire des bases terroristes là-bas, nous continuerons à vous faire encore plus mal.”

Il a déclaré qu’Israël n’allait pas cesser de viser l’Iran, “et que l’Iran ne doit pas commettre l’erreur de penser le contraire”. Il a promis de “continuer à dénier à l’Iran de mettre un seul pied sur notre frontière nord” et a déclaré qu’Israël “veille à exiger constamment un prix élevé jusqu’à ce que nous atteignions le résultat final: chasser l’Iran de la Syrie”.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.