Le Premier ministre Naftali Bennett.

La visite de Bennett à Umm al-Fahm reportée en raison du « respect des martyrs ».

La visite du Premier ministre Bennett à Umm al-Fahm prévue (ce vendredi) a été reportée en raison de la demande Mansour Abbas d’honorer « l’honneur des martyrs », le Premier ministre Bennett nie s’être rendu au terrorisme: « Annuler la visite pour des raisons de sécurité »

Ce Vendredi, le Premier ministre Naftali Bennett devait se rendre à Umm al-Fahm avec Mansour Abbas, président du parti RA’AM, mais la visite a été reportée à la demande du parti RA’AM et aussi, suite aux craintes de manifestations des habitants de la ville sur le 21e anniversaire d’octobre 2000. Le RA’AM a déclaré que Naftali  Bennett s’était conformé à leur demande d’honorer les «martyrs».

Le bureau du Premier ministre a déclaré: «Le report de la visite du complexe de vaccination à Umm al-Fahm a été fait en raison de l’anticipation des manifestations, ainsi que pour des raisons de sécurité.

Le Parti RA’AM dans un communiqué: L’ annulation de la visite du Premier ministre Naftali Bennett à Umm al-Fahm est intervenue à notre demande, par respect pour les martyrs tombés lors des événements d’al-Quds et d’al-Aqsa (octobre 2000).

Mansour Abbas, président du parti arabe RA’AM.

Le parti Likoud : «Il n’y a pas de point bas que Bennett ne franchira pas pour le bien de sa survie politique qui dépend de Mansour Abbas. Annuler une visite à cause de la ‘mémoire des martyrs’ est une honte dont on se souviendra à jamais».

Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou

Le Parti Sionisme religieux: «Le premier ministre Bennett a annulé une visite à Umm al-Fahm» par respect pour les martyrs. «Où d’autre conduirons-nous la disgrâce»?

Bezalel Smotrich, Parti Sionisme religieux.

Le président d’Otzma Yéhoudite, le député Itamar Ben Gvir, a répondu: Quiconque aime le pays et lit le message du partisan terroriste Mansour Abbas, ne peut rester indifférent et dire qu’il y a un homme de paix dans le gouvernement. Et il est impossible de digérer comment il est dirigé par un Premier ministre qui baisse la tête face au terrorisme. Bennett a plié face au terrorisme et s’il est ainsi épargné par l’honneur des martyrs, il devrait se présenter à la présidence de l’AP.

Itamar Ben Gvir président d’Otzma Yéhoudite, le député Itamar Ben Gvir.

JForum ‒ Aroutz-20

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles

Arrêtez un peu de déconner, il aurait fallu faire tomber le gouvernement pour vous faire plaisir ? C’est très difficile de gouverner et BIBI que je respecte beaucoup devrait accepter sa défaite de bonne grâce, et attendre au moins quelques mois avant de porter un jugement définitif

Rosa SAHSAN

Quelle honte!!! Bennett, c’est une tache indélébile sur notre pays.
ROSA