Ben & Jerry's ice cream are pictured on sale in Jerusalem on July 20, 2021. - American ice cream-maker Ben & Jerry's announced on July 19, 2021 they would stop selling their ice cream in the occupied Palestinian territories, saying its sale "is inconsistent with our values." In a statement, the Unilever subsidiary said they "hear and recognise the concerns shared with us by our fans and trusted partners," without elaborating. (Photo by Ahmad GHARABLI / AFP)

Les glaces Ben&Jerry’s seront toujours vendues en Judée-Samarie

Le directeur de Ben&Jerry’s Israël, Avi Zinger, s’est totalement opposé à ce boycott et en a appelé au groupe propriétaire de la marque de glaces, Unilever.

Aujourd’hui (mercredi), Zinger a annoncé qu’il avait gagné la bataille contre le boycott. Il a signé un contrat avec Unilever, lui renouvelant la franchise Ben&Jerry’s et lui garantissant le droit de commercialiser ses produits en Judée-Samarie.

Avi Zinger a déclaré:  »Je suis très content qu’après de longs de mois de lutte, nous ayons réussi à garantir la poursuite de la production et de la vente des glaces Ben&Jerry’s à tous nos clients, dans tout Israël et en Judée-Samarie ».

Il a remercié Unilever pour s’être dressé contre le BDS et a souligné la victoire de ceux qui croient dans la coexistence contre ceux qui prônent le boycott et l’exclusion.

Le ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid et la ministre de l’Economie, Orna Barbibaï, ont publié un communiqué pour saluer cette décision d’Unilever et le combat mené par Avi Zinger.  »La décision qui a été prise ne garantit pas seulement à l’usine Ben&Jerry’s de poursuivre son activité et de promettre une protection à ses employés qui représentent la diversité, mais il permet aussi aux clients de la société, Juifs et Musulmans, Israéliens et Palestiniens, de ne pas être la cible des attaques et des campagnes de délégitimation contre Israël ».

Le président du Conseil régional, Yossi Dagan, s’est fait photographier avec un pot de glace de la marque, fêtant ainsi l’accord signé un peu plus tôt.

 par LPH INFO
La crème glacée Ben & Jerry’s en vente à Jérusalem le 20 juillet 2021. (Crédit : Ahmad Gharabli/AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.