Dans cette vidéo, l’historien Benjamin Stora évoque l’histoire des juifs d’Algérie.

Il affirme à cet effet que ces derniers étaient présents en Afrique du Nord, plus singulièrement dans notre pays, 11 siècles avant Jésus Christ. Découvrez-la.

R.I.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syd

Les juifs d’Algérie étaient respectés jusqu’à se qu’ils décident de rejoindre la France contre leurs compatriotes musulmans, c’est vécu comme une trahison par les algériens.

Leray

La polemique n’est pas sterile quand un historien est ouvertement subjectif. Facile d’employer le mùot haine à toutes les sauces ce qui évite d’argumenter.
Pour le massacre d’Oran B Stora a accusé les auteurs d’une pétition initiée par J P Lledo pour faire reconnaitre ce massacre de pieds noirs juifs et chrétiens.Il les a accusés d’instrumentaliser ce masacre alors que lui ne s’est pas géné de le faire pour le 17 octobre 1961.Un historien reconnait la realité de tous les faits.Il n’est pas le complice d’une censure mémorielle envers les pieds noirs. En pluis, c’est lui qui a conseillé Hollande et Macron…
Signé: un compatriote de Macias et de Camus.

Leray

Tous ceux qui connaissent l’histoire de l’Algerie, la Numidie avant la conquete romaine savent que
le territoire était habité par des berbères, une minorité judeisé.
Dommage que cet historien ne dénonce pas le saccage des cimetières chrétiens et juifs qui continue dans l’Algerie actuelle. Mais il est vrai que c’est un lambertotrotskyste , devenu en France un historien officiel et qui a ses entrees auprès du gouvernement issu du FLN…et qui dénigre l’histoire des Français d’Algerie, juifs compris….

joseph

des « Berbères judaïsés » comme le Juifs allemands seraient des « Germains judaïsés » ?

Jean vente

Commentaire haineux et sans fondement.
Un historien est un historien, la polémique est stérile .

DANIOUL

C’est une vidéo qui mérite franchement de faire tourner sur les nombreux Tchat des sites infos français ,où prolifèrent tant de commentaires haineux et antisémites de la part de toute cette jeunesse arable inculte qui traite en permanence Israël de voleurs de terres arabes , ça mettra peut être un peu d’ordre dans leurs cervelles , et comprendre mieux d’ou ils viennent , et qui étaient leurs aînés …pour ceux qui savent lire encore !!