Rapport final sur Benghazi : seuls des fidèles de Kadhafi ont tenté de secourir les Américains lynchés par les « rebelles » djihadistes soutenus par Hillary, Obama, Sarkozy, BHL et Cameron

Ces mêmes personnes, que le Président Barack Obama et la Secrétaire d’Etat de l’époque, Hillary Clinton, ont cherché à détruire en Libye, se sont avérées être les seules à venir à la rescousse des Américains attaqués le 11 septembre 2012, à Benghazi, dont le lynchage s’est achevé par la mort de l’Ambassadeur Chris Stevens et de 3 membres du personnel de l’ambassade.

Les Américains, qui se trouvaient attaqués par des terroristes, à l’aide de tirs de mortiers, ont été secourus au bastion américain de Benghazi par des fidèles du Colonel Mouamar Kadhafi – et pas par le gouvernement libyen ni un groupe paramilitaire qui étaient sous obligation contractuelle d’assurer la sécurité, selon le rapport final de la Commission sélectionnée par le Congrès pour élucider l’affaire de Benghazi.

The U.S. consulate in Benghaz is engulfed in flames amid a terrorist attack on Sept. 11, 2012. /AFP/Getty Images
Les flammes s’engouffrent au consulat américain à Benghazi au cours d’une attaque terroriste le 11 Septembre 2012. /AFP/Getty Images

Lire le dossier complet de l’enquête complète de la Commission choisie par le Congrès sur l’affaire de Benghazi ici.

Un agent spécial à Benghazi a témoigné que : « Nous avons décidé que la situation que nous subissions était intenable dans ce bastion. Nous ne disposions pas d’assez de tireurs et nous avions de trop nombreux blessés ».

Les Américains présent dans le bastion n’avaient pas de véhicules de sécurité ni de « mitrailleuses à monter sur des camions » qui auraient été nécessaires pour tenter une sortie et évacuer le personnel vers l’aéroport de Benghazi.

« Les forces qui sont parvenues à l’annexe peu de temps après les attaques au mortier ont été en mesure de transporter tout le personnel du Département d’Etat et de la CIA en sécurité vers l’aéroport. Ces forces, connues sous le nom des Renseignements militaires libyens sont aerrivés avec 50 véhicules de sécurité lourdement armés », déclare le Comité sélectionné.

Ces renseignements militaires libyens ne faisaient pas partie ud gouvernement libyen que soutenait l^’administration Obama. Ils n’appartenaient pas non plus aux « Brigades des Martyrs du 17 février, recommandées par le gouvernement officiel libyen et obligé par contrat de fournir toute la sécurité nécessaire au Bâtiment de la mission américaine.

Le rapport déclare aussi que « La milice des Brigades des Martyrs du 17 février, qui devait fournir une sécurité armée à l’intérieur du bastion de la Mission à Benghazi, a informé les Agents de la Sécurité Diplomatique, deux jours avant que l’Ambassadeur Stevens devait arriver, qu’elle n’apporterait aucune aide sécuritaire au bastion américain ».

« A la place de ces milices islamistes, les Renseignements Militaires Libyens – dont la CIA ne soupçonnait même pas l’existence jusqu’à cette nuit des attaques – étaient formés par d’anciens officiers de l’armée du régime de Kadhafi, qui avaient dû se cacher par crainte d’être assassinés et voulaient garder leur présence à Benghazi aussi discrète que possible, pour ne pas attirer l’attention des milices islamistes ayant le contrôle de Benghazi », souligne le rapport.

« Et ce n’est pourtant que ce groupe d’anciens agents cachés et non les groupes qui avaient, auparavant, l’accréditation, qui sont venus à la rescousse des Américains au cours des premières heures du jour – qui ont probablement sauvé des dizaines de personnes d’une mort certaine », conclut la commission parlementaire américaine.

Final Benghazi report: Americans under attack were rescued by Gadhafi loyalists

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul

Qu’en pense Mme Clinton?

[…] jforum […]