Al-Qaïda : découverte d’une cassette d’Enrico Macias dans la collection audio de Ben Laden

 

MACIAS

Une cassette du chanteur juif français Enrico Macias a été découverte dans la collection audio privée d’Oussama Ben Laden, l’ancien leader de l’organisation terroriste d’Al-Qaïda, rapporte la BBC.

Quelques cassettes de musiques occidentales, dont celle d’Enrico Macias, ont été retrouvées au domicile du leader d’Al-Qaïda parmi les enregistrements des discours et sermons de l’ancien ennemi public n°1 des États-Unis.

« Ecouter ces chansons d’un juif algérien plaisait manifestement à quelqu’un, même si cela constituait officiellement une hérésie », souligne Flagg Miller, expert en culture arabe de l’Université de Californie, interrogé par la radio britannique à l’occasion de la sortie prochaine de son livre, The Audacious Ascetic (Oxford University Press).

Hamza Ben Laden, le fils de l’ancien leader de l’organisation terroriste Al-Qaïda, a appelé vendredi les djihadistes à frapper Tel-Aviv et les intérêts juifs dans le monde.

Oussama Ben Laden a été éliminé en mai 2013 par un raid des forces spéciales américaines à Bilal, dans la périphérie d’Abbottabad, au Pakistan.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires