Ben-Gvir et les principaux membres d’Otzma Yehudit assisteront au mémorial de Kahane – rapport

Le parti Kach de Meir Kahane s’est vu interdire de se présenter à la Knesset et a été désigné comme organisation terroriste.

Le chef d’Otzma Yehudit, Itamar Ben-Gvir , et d’autres hauts responsables du parti assisteront jeudi à la commémoration annuelle de l’ancien député Meir Kahane, selon un rapport non confirmé de Kipa.

Itamar Ben-Gvir et Otzma Yehudit n’ont pas encore confirmé ni démenti l’information.

Le mémorial doit avoir lieu à Jérusalem jeudi avec le slogan « aujourd’hui, tout le monde sait que Kahana avait raison ».

Dans le mémorial de l’année dernière, Ben-Gvir a déclaré qu ‘ »il y a une différence entre moi et Kahane, et entre Otzma Yehudit et Kach. Mais le plus grand compliment que je reçois est que nous avons pris l’amour d’Israël, l’attention portée au peuple de Rabbi Kahane , qui a donné sa vie à ces gens et l’a portée devant la Knesset. »

« Le plus grand compliment que je reçois, c’est que nous avons pris l’amour d’Israël, l’attention portée au peuple du Rav Kahane, qui a donné sa vie à ce peuple, et l’avons apporté à la Knesset. »

Itamar Ben Gvir

Ben-Gvir a assisté régulièrement au mémorial dans le passé, mais maintenant, en tant que membre apparent de la coalition , sa présence créera un précédent.

Qui était Meir Kahane ?

En 1988, le parti de Kahane, Kach, s’est vu interdire de participer aux élections à la Knesset en raison des opinions extrémistes que le parti défendait contre les Arabes.

En 1994, à la suite du massacre du Caveau des Patriarches, mené par l’activiste et candidat de Kach Baruch Goldstein, Israël a interdit Kach et l’a classé comme une organisation terroriste. Les États-Unis et d’autres démocraties du monde ont également interdit le mouvement et l’ont classé comme une organisation terroriste.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le chat dort

LES DERNIERS DES VRAIS HEBREUX !

fidèles a leur amour du peuple juif et de sa terre « impartageable » et livrée a des traitres prets a s allier aux premiers araboushims venus pour un siège a la knesseth

va falloir expulser ces maudits gauchos qui ont oublié que notre Peuple n a repris sa seule terre que 2000 ans aprés l avoir perdue et qu a ce jour il y a 57 pays arabo musulmans….et cette association de larves bonnes a rien veulent en faire -d israel- le 58 eme pays

cette racailles a martyrisé notre Peuple pendant des siècles, sephardim et mizrahim, tout comme nos frères aschkenazim furent martyrisés par les Goyim européens, roumanie,pologne,moldaves,allemagne, et l infecte Ukraine, synonyme de BABI YAR !

ne valant guère mieux que les russes (Pogrom est un mot russe)
ces ukrainiens a present soutenus par tout l occident, mais peuple de sinistres Cosaques zaporogues et du Don, tueurs avides de zigouiller des juifs