View of a park in the city of Beit Shemesh, on March 15, 2017. Photo by Yaakov Lederman/Flash90 *** Local Caption *** ??? ??? ????? ???? ??????? ????? ??? ???? ????

Israël: Beit Shemesh en tête du classement des villes où il fait bon vivre

i24NEWS

Tel-Aviv n’arrive qu’en 6ème position, Jérusalem est quant à elle à la 8ème place

Un sondage réalisé par le Bureau central des statistiques montre que Beit Shemesh arrive à la première place des villes où il fait bon vivre, avec 96% des interrogés qui se sont déclarés satisfaits de vivre dans cette commune.

Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Jérusalem, la ville est peu à peu devenue une annexe de la capitale, notamment pour la communauté religieuse.

Aujourd’hui, plus de 50% de la population de Beit Shemesh est pratiquante.

La ville est également la destination préférée des nouveaux immigrants religieux originaires de France ou des pays anglophones.

La ville de Kfar Saba arrive en deuxième position, suivie de près par Bnei Brak et Petah Tikva.

Tel-Aviv n’arrive qu’en 6ème position, avec 90,8% des interrogés qui se sont déclarés satisfaits de vivre dans la Ville Blanche.

Jérusalem, quant à elle, se hisse à la 8ème place du classement avec 90,3% de réponses positives.

Enfin, les villes d’Ashkelon et d’Ashdod se trouvent à la dernière place du classement, avec respectivement 85,5% et 85,3% de personnes satisfaites.

Le sondage concernait uniquement les villes israéliennes de plus de 100.000 habitants.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Il fait bon y vivre ? ca depend pour qui. Lisez-donc l’article « la poudriere de Bet Shemesh » sur le Web: comment les haredim traitent les personnes qui ont une attitude provocante et scandaleuse, comme par exemple une femme qui ose faire du velo ou une autre qui utilise son portable. On finirait par comprendre Liberman.