Bart Kizierowski, le champion face au boycott malaisien!

6
870

Bart Kizierowski, c’est un champion de natation polonais, non-juif, et il vient de refuser le poste d’entraîneur de l’équipe nationale malaisienne suite au refus des autorités de ce pays de délivrer des visas aux nageurs paralympiques israéliens. (Nathalie Sosna-Ofir)

Europe1 : « Parce qu’elle refusait d’accueillir des athlètes israéliens, la Malaisie s’est vue retirée dimanche l’organisation des Championnats du monde paralympiques de natation, censés se tenir cet été.

Le Comité international paralympique (CIP) a retiré l’organisation des Mondiaux 2019 paralympiques de natation à la Malaisie car elle refusait d’accueillir les athlètes israéliens, a annoncé dimanche le CIP.

Des garanties pourtant apportées en 2017

« Tous les Championnats du monde doivent être ouverts à l’ensemble des athlètes et nations admissibles qui doivent pouvoir y participer en sécurité et sans aucune forme de discrimination. Quand un pays hôte exclut des athlètes d’une nation particulière, pour des raisons politiques, nous n’avons aucune autre alternative que de chercher un nouvel hôte pour les championnats », déclare le président du CIP, Andrew Parsons, dans un communiqué.

Ce dernier Parsons assure qu’il avait obtenu « des garanties que tous les athlètes et pays admissibles seraient autorisés à participer à l’épreuve en toute sécurité, lorsqu’il avait attribué en septembre 2017 l’organisation de ces Mondiaux 2019 à la Malaisie, qui devait les accueillir à Kuching du 29 juillet au 4 août. »

israelvalley

6 COMMENTS

  1. Mon cher Sydney, il est important que je t’apprenne que le pays le plus collabo était la francarabia. Certes beaucoup de Polonais étaient antisémites. Cependant, il y a davantage de Polonais qui ont aidé ou sauvé des Juifs, qu’en francarabia. Celà ne doit pas minimiser le courage, vu le risque couru par ces braves Français qui au péril de leur vie ont caché des enfants Juifs. Actuellement, aucune illusion à avoir, la francarabia est bel et bien enfoncée dans l’islamisme. Les politiques sont friands des voix de millions de musulmans lors des élections. A cela il faut ajouter que la peur des banlieues d’une part et le commerce avec les pays arabes, ne vont pas améliorer le sort des Juifs Français

  2. heureusement qu’il y a encore des personnes intelligente dans ce monde.félicitation.j espéré que d’autre prendrons exemple sur lui.

    • Il faut etre reconnaissant envers ce nageur polonais, d’une grande classe morale, et surtout se garder de “profiter” de l’occasion pour critiquer et insulter. Comprenons que si nous faisons tout pour que des peuples qui nous furent certes, o combien, hostiles, le restent, nous obtiendrons sans peine ce resultat.

    • Il y a plus de Justes polonais au m² à Yad Vashem que n’importe où ailleurs et ils risquaient leurs vies quotidiennement. Plus qu’ailleurs. Incompréhensible pour qui?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.