Ancien DG du ministère de la Santé Moshe Bar-Siman-Tov
( Photo: Yoav Dudkevitch )

 Le PM propose à Bar-Siman-Tov le premier poste dans la bataille contre le coronavirus (sources)

Ynet apprend qu’au milieu d’une relation prétendument tendue entre Netanyahu et Gamzu, qui devrait démissionner à la fin du mois d’octobre, l’ancien directeur général du ministère de la Santé serait prêt pour assumer un poste de direction.

Adir Yanko| Publié le: 30.09.20, 09:54
L’ancien directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar-Siman-Tov a récemment reçu une offre du Premier ministre Benjamin Netanyahu de revenir à un poste de direction dans la « salle des opérations » du gouvernement, chargé de lutter contre le coronavirus, a appris Ynet mercredi.
Bar-Siman-Tov était en charge du ministère de la Santé lorsque le COVID-19 a éclaté pour la première fois en Israël et a supervisé le premier verrouillage national, qui a réussi à ramener le nombre de nouveaux cas quotidiens à un chiffre.
Il a démissionné suite à ses prétendues demandes d’appliquer des restrictions draconiennes pour contenir l’épidémie.
« Les responsables du gouvernement me consultent de temps en temps et je leur donne mon avis sur la situation, mais aucune proposition concrète n’a été faite », a déclaré Bar-Siman-Tov en réponse.
L’offre présumée du Premier ministre intervient dans un contexte de détérioration de la relation avec le tsar actuel des coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, qui devrait quitter son poste à la fin du mois d’octobre.
Lors d’une réunion du cabinet la semaine dernière, Netanyahu a carrément ignoré la proposition du tsar de mettre en œuvre un verrouillage moins restrictif. 

פרופסור רוני גמזו

Le tsar du coronavirus, le professeur Ronni Gamzu
( Photo: AP )
En revanche, les relations de Netanyahu avec Bar-Siman-Tov lors de la première vague ont été plus cordiales. Leur coopération est ce que beaucoup considèrent comme la raison pour laquelle le pays a réussi à contenir l’épidémie lors du premier verrouillage.
Il convient de noter que l’ancien directeur général avait déjà reçu plusieurs offres du secteur privé, mais des sources ont déclaré qu’il envisageait très sérieusement de prendre une position gouvernementale en raison de la gravité de l’épidémie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires