La discussion sur « Charlie Hebdo » dégénère à la maison d’arrêt de Perpignan

 

La recrudescence des actes antisémites est malheureusement plus que jamais au cœur de l’actualité. Même en maison d’arrêt, tout peut arriver. Le 8 février, des détenus emprisonnés à Mailloles discutent de l’actualité. La conversation tourne autour des attentats de Charlie Hebdo. L’un des prisonniers finit par lancer : « Ceux qui ont fait ça, sont vraiment des fils de p…« . Instantanément, son interlocuteur devient fou furieux, il se saisit d’une lame de rasoir, sortie d’on ne sait où. Il aurait alors balafré son codétenu en hurlant : « Je vais te tuer sale juif. Je te lame parce que tu es juif« .

Une intervention collective sépare les protagonistes. Et bien évidemment, l’auteur présumé des faits est immédiatement placé en garde à vue et renvoyé devant le tribunal correctionnel. Hier, ce jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années et qui collectionne déjà une vingtaine de condamnations à son actif, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera donc jugé le 18 mars, défendu par Me Akdag, pour répondre de ‘violences volontaires, ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours, en raison de l’orientation religieuse de la victime et de menaces de mort’.

Le 24 février à 6h00 par G. B. | Mis à jour le 24 février

lindependant.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires