Ancien journaliste d’I24News, Julien Bahloul est actuellement porte-parole de l’Association des Pères Gays d’Israël, réserviste de l’armée israélienne (communications) et chargé du marché français au sein de l’entreprise OrCam en Israël. Il exprime régulièrement ses prises de position sur Twitter, notamment sur le conflit israélo-palestinien, l’antisémitisme et sur les droits des LGBT.

Son point de vue ultra-minoritaire se construit sur une position de lobbying extrêmement tapageur, utilisant toutes les ressources de la notoriété médiatique pour faire prévaloir un simple avis, qui ne repose absolument sur aucune règle juridique, encore moins halachique. Mais, on l’aura compris, le petit Julien est fâché avec le droit commun. Le paradoxe de ces « porte-parole » qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes est, généralement, qu’ils se font entendre pour pratiquer la discrimination envers d’autres, alors même qu’ils réclament à toute force qu’on fasse preuve de compassion envers eux-mêmes et leur « juste » cause. La posture du « faites ce que je dis pas ce que je fais », qui a le don d’agacer par ses méthodes à vocation provocatrices. En l’occurrence, cet individu à qui on ne le demandait pas, est parvenu à peiner gravement des familles juives endeuillées tout autour de la planète. De quel droit? Celui du simple clic et de l’absence de recul ou de retenue.

Plusieurs adeptes de tweeter, ainsi que le Collectif des Vigilants, dont plusieurs représentants ont récemment été atteints du Covid 19 et en émergent à peine, lorsqu’ils ne se sentent pas menacés de rechute, à cause d’un virus dont les caractéristiques les plus dangereuses n’ont pas encore été clairement identifiées, et dont plusieurs amis sont morts ou se sont trouvés à l’article de la mort, protestent contre cette imposture.

David Cocq lui rappelle que : « La terre d’Israël appartient à chaque Juif, qu’il soit vivant ou pas. Libre à ceux, souhaitant reposer éternellement en Israël (de manifester la volonté) d’y aller. La Diaspora est unie par une même communauté: les Juifs du monde entier. »

Cela dit, rappelons que le sujet n’est pas totalement tranché et laisse place à l’interprétation. Ainsi le Zohar tend à dire qu’il ne convient pas de se faire enterrer en Israël à moins d’y avoir habité. Les écrits sur la résurrection (Ezechiel) ont institué cette attente messianique au plus près de la Porte d’entrée du Macchi’ah dans Jérusalem. Voilà à quel genre d’édifice s’attaque l’ex-plumitif.

Au-delà de cette prise de position, on peut constater qu’Israël est un avant-poste de la lutte contre le Covid-19, mais qu’hélas, des franges entières de la Diaspora ont été les premières victimes de ce même virus. Compte-tenu des informations que détenaient Israël en amont, avec un système d’alerte précoce soutenu envers les frères de Diaspora, peut-être aurait-on eu à déplorer moins de morts, et donc aurions-nous pu éviter d’avoir eu à nous poser la question de l’envoi ou non, de proches, pour être inhumés en Eretz.

Cette sorte de racisme à rebours de crétin patenté parce qu’ayant pignon sur rue est d’autant plus horripilant, si ce n’est simplement « horrible, odieux » à constater.

 

Collectif des Vigilants

 


 

Suite à cet article des Vigilants, Le Monde Juif Info, sentant le caractère explosif du scoop sans en saluer la source, a repris l’information, l’ex-journaliste se sentant contraint de publier son droit de réponse. Le pas de deux donne à peu près ceci : 

Publié le 19 Avr 2020

Ignoble dérapage de l’ex journaliste d’I24News Julien Bahloul contre les enterrements en Israël des victimes juives françaises du coronavirus

L’ex journaliste vedette de la chaîne franco-israélienne I24News, Julien Bahloul, s’est livré à une sortie dégoûtante contre les enterrements en Israël des victimes juives françaises du coronavirus.

Cette sortie fait d’abord suite à un tweet posant la question de savoir si on doit laisser les portes ouvertes pour les Juifs de Diaspora morts du coronavirus et souhaitant se faire enterrer en Israël :

Micky@mickyattal

Une vraie question:

Doit on laisser les portes ouvertes pour les Juifs de Diaspora morts du et souhaitant se faire enterrer en ?

Par @AnshelPfeffer https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-should-coronavirus-mean-israel-shuts-the-door-on-jews-dead-or-alive-1.8775664 

Opinion | Should coronavirus mean Israel shuts the door on Jews, dead or alive?

Right now, Israel looks a lot safer than in New York, London or Paris. Does Israel have a moral duty to serve as a haven for Jews against the COVID-19 plague, and to welcome their bodies for burial…

haaretz.com

Voir les autres Tweets de Micky

Ce à quoi a répondu l’ex journaliste : “Non. Et pas que pendant la période corona. Non tout court. Stop. Israël n’a pas vocation à être le cimetière de la diaspora. Envoyez nous des gens en vie qui veulent faire prospérer ce pays, ne nous envoyez pas vos morts.”

Julien Bahloul

@julienbahloul

Non. Et pas que pendant la période corona. Non tout court. Stop. Israël n’a pas vocation a être le cimetière de la diaspora. Envoyez nous des gens en vie qui veulent faire prospérer ce pays, ne nous envoyez pas vos morts.

182 personnes parlent à ce sujet

De nombreux internautes ont alors exprimé leur dégout et leur indignation à la lecture de ce tweet :

Voir les autres Tweets de Marc Hassan

Jerome Levy@jeromelevy83

Bonjour @julienbahloul, vous n’avez pas honte de vous exprimer ainsi? « On » ne « vous » envoie pas des gens. D’abord parce qu’il n’y a pas de « on » et de « vous », mais un seul peuple.

Voir les autres Tweets de Jerome Levy

David Silice@davdav84

« … »le cimetière de la diaspora ». Diriez-vous cela à Ruth Halimi pour avoir enterré son fils ici?
Diriez vous cela aux familles des victimes de l’Hyper Casher et d’Otzar Hatorah?
C’est la première fois que je suis outré et indigné par l’un de vos tweets…

Voir les autres Tweets de David Silice

LadyLys@LysLady1

Choquée et déçue ! C’est de la discrimination abjecte entre les morts et les vivants. Vous n’avez pas la moindre idée de la vocation de cette Terre à l’égard des morts. Je suis dégoûtée, je vous unfollow

Voir les autres Tweets de LadyLys

Suite à la publication de notre article, Julien Bahloul a tenu à clarifier le fond de sa pensée. Nous rendons public cet échange avec son autorisation :

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dabsay

Il a tort. Oui. Mais qui vous donne le droit de le crucifier ?
Ou alors continuez avec tous les autres Juifs dont les idées ou les propos sont aussi frappés d’une autre forme de corruption de l’esprit. Les charrettes seront pleines !

Aidan dany

Bonsoir. Je pense que ces personnes qui désirent se faire enterrer en Israël . Pour beaucoup d’entre eux ,même la plupart ont leur famille en Israël. Et pour beaucoup les petits enfants servent , ou ont servi dans l’armée d’israel . Le lien qu’un Juif a avec cette terre dépasse l’entendement. Pendant la prière du Séder nous disons l’année prochaine à Jérusalem! . Pour qu’il n’y ait pas ce genre de discutions ils auraient du ecrire mort ou vif ….

Soliloque

Les LGBT et les Gays suivent tIls la Halakha qui préconise que tout juif doit construire une famille, avec un père une mère et des enfants, sans renier leur sexe fixé naturellement. On n’a pas le droit de se prendre pour D. En voulant se transformer sous prétexte que ce que D. Nous a donné à la naissance ne nous plaît pas. D. N’aime pas et ne chérit pas la perversion, monsieur le donneur de leçons. Les gays et les LGBT sont des pervers, rien de moins.

Bonaparte

 » Donnez moi vos pauvres , vos exténués

Qui en rangs serrés aspireny à vivre libre ,

Le rebut de tes rivages surpeuplés .

Envoyes moi les déshérités , que la tempête m’emporte

De la lumiére , j’éclaire la porte d’or .  »

Emma Lazarus , texte gravé sur le Socle de la Statue de la Liberté .

Emma Lazarus poétesse américaine née aux E.U de religion juive née à New York le 22 Juillet 1849 et décédée le 19 Novembre 1887 à NY .

Bonaparte

Correction :

 » aspirent à vivre libre  »

 » envoyez moi les déshérités  » .

Scusi

Bonaparte

Monsieur Bahloul ne vous inquiétez pas pour moi , je vais être enterré à Bagneux .

Bonaparte

On a attendu 5000 ans .

Qu’il y ait encore des retardataires aprés 70 ans quoi de plus normal .

Bonaparte

Si on applique sa logique à l’extrême , Alfred Dreyfus n’aurait pas eu droit aujourd’hui à être enterré en israël ?

Des  » Dreyfus  » et des Lévi qui ont été assassinés parceque Juifs il y en malheureusement des milliers dans le monde .

La loi du retour est extraordinaire :

chacun de nous peut de son vivant ou à sa mort retourner sur sa Terre d’origine .

Nous sommes un Peuple libre et vicéralement attaché à Israël .

Et cessons de mettre l’argent au milieu .

Carlos

On n’a pas envie de soutenir les militants LGBT provocateurs comme Jullien Bahloul. Toutefois sa prise de position sur les enterrements de Juifs de l’étranger en Israel telle qu’il l’explique dans la discussion, c’est légitime. On la retrouve plusieurs fois exprimée quelque peu différemment par des rabbins du Talmud. Ces maitres du judaisme n’ont pas voulu interdire de se faire enterrer dans la terre d’Israel, mais dans leur propos ont fait ressortir le caractère incongru de se maintenir en dehors d’Israel de son vivant, et de n’y consentir qu’une fois décédé. On ne peut pas ignorer cela. Il n’y a donc pas lieu d’injurier Bahloul pour s’être ainsi exprimé. Il n’a pas humilié personne en affirmant qu’il est préférable de venir en Israel quand on est vivant. C’est une position sioniste. On peut très bien débattre avec lui sans l’insulter. En Israel aujourd’hui, heureusement les enterrements de personnes de l’étranger sont autorisés, mais il faut payer cher pour cela. C’est devenu une source de revenus non négligeable pour la Hevra kadisha, les pompes funèbres. J’ai assisté à l’enterrement d’un Juif de France décédé. Sa famille a du débourser une somme considérable pour le faire inhumer en Israel. Ce sont seulement les citoyens israéliens qui cotisent pour le bitouah leumi, la sécurité sociale en Israel, qui ont le droit automatique à un lieu de sépulture garanti par l’Etat. Vraiment pas de quoi se facher ou se formaliser.

Bonaparte

Moralité de l’histoire :

Que tu vives ou que tu crèves ce n’est qu’une question de gros sous .

Il existe deux D:

En haut l’éternel et ici bas l’oseille .

charlie

L’inhumation des juifs en Israël est un droit inaliénable, et fait partie inconditionnel de l’héritage légué par le patriarche Abraham

David Ptito

C etait deja une idee de notre Ben Gourion qui ne voulait plus de Alya horizontale, donc comme l idee n eat pas nouvelle du tout !!

Bonaparte

@David Ptito ;  » alya horizontale  »

Je n’ai pu m’empêcher de penser à la  » collaboration horizontale  » en 40 pendant l’occupation .

Alors que d’autres finissaient leurs jours aussi à  » l’horizontale « aprés avoir été torturés ou excécutés comme des lapins sans défense .

Tant qu’on reste à la verticale , c’est bon signe .

charlie

Encore un pseudo journaliste qui, après avoir été viré de i24, cherche à faire le buzze pour se faire un semblant de notoriété.

charlie

Encore un piètre journaliste, qui après avoir été viré de i24, cherche à faire le buzze pour se trouver un semblant de notoriété.

Max AFRIAT

Mais enfin, Mr Bahloul a raison.
Arrêtez d’envoyer les morts en Israël, c’est un pays minuscule. Allez de votre vivant, denfendez-le, enrichissez-le et mourrez-y si vous le souhaitez.
A chacune de mes visites, je vois l’étendue extraordinaire des cimetières.
Les cercueils venants de tous les pays fracassés avant d’enterrer le défunt.
C’est bizarre, cette idée de Mr Bahloul, je l’ai toujours eu.

Aline1

@Max AFRIAT,

Mr Bahloul n’a pas raison, et vous non plus !

Il y a un peu plus de 20 ans, cette « sortie » ne m’aurait pas choquée. Mais depuis bien des choses ont changé. L’antisémitisme ne cesse de croitre dans le Monde, et les profanations de cimetières sont de plus en plus nombreuses. Les Gouvernants réagissent avec un blabla mielleux mais qui ne mène nullement à gêner, tous ceux qui veulent encore profaner ces lieux sacrés pour nous, comme pour d’autres, ayant trop la Foi, pour concevoir la crémation. En un mot ils ne réagissent plus « CONCRÈTEMENT » pour les vivant que l’on tue ou que l’on agresse gravement… Encore moins pour de telles profanations.

Si cela vous est indifférent à vous et à ce Mr Bahloul (qui en travaillant sur I24 News, démontrait ainsi, qu’il supporte la politique antisémite des juifs de gauche) – Il reste d’autres dans la communauté, qui sont vraiment trop traumatisés par ces profanations.

Je fais partie ce ceux-là. Je n’ai pas l’intention de quitter la France qui restera tout de même, mon Pays, si c’est un peu moins de cœur, il reste en tout cas, celui qui aura été ma résidence, celui qui a fondé une culture française que j’aime et qui nourrit mon esprit et mon intellect – Celui dont je connais l’Histoire et la Géographie, bien mieux que tout autre.
et dont les loisirs culturels sont miens…. – En dépit de toutes ces attitudes antisémites…

Partir en Israël ? Malheureusement, même connaissant les défaillances permanentes de la France pour nous – Ce n’était pas suffisant, pour que j’en vienne à haïr ce pays, croyant dur comme faire, qu’il n’en reviendrait jamais à ce stade… Une Foi dans ce Pays, qui a fait que je n’ai pas trouvé utile d’apprendre l’hébreu… Trouvant tout ce qui m’intéressait culturellement ici – même venant d’ailleurs.

À plus de 60 ans, que deviendrais-je en Israël, quand j’aime la forme de courtoisie ‘vieille France », alors que là-bas, s’ils sont intègres, avec des « cœurs gros comme çà », pour moi, ils sont tout de même trop cash(s) ! Je respecte les traditions religieuses juive…Mais j’ai une éducation française…Même dans ce pays qui inspire mon âme, je serais en exil.

Quoique l’exil… Y a-t-il une génération des nôtres qui ne l’aura pas subie ?

Israël est le pays qui imprègne plus que mon cœur, il imbibe mon âme. Comme il a imbibé l’âme des parents décédés, au point que leur souhait était d’être enterrés en Israël. Le moment venu soit par manque financier, soit pour ne pas les éloigner de nous, nous les avons enterrés ici. Nous n’aurions pas dû…. Plutôt nous endetter et agir selon leurs souhaits, parce que s’ils avaient ce souhait… C’est qu’ils savaient eux ! Ils savaient que reviendrait toujours cette haine millénaire, inextinguible !

Les preuves s’accumulent tous les jours, de plus en plus virulentes.

Alors Merci de protéger ces morts du corona, en les menant en Israël

Pour les nôtres, si nous gagnons à la loterie, nous nous sommes promis que la première chose que nous ferons sera de faire de même… Comment imaginer voir leurs tombes (encore, car c’est déjà arrivé), être saccagées, vandalisées, outragées !!

La place ? Israël sait faire des miracles (avec l’aide de Dieu)… Le moyen sera trouvé…J’ai la Foi en Dieu, j’ai confiance, pour cela je ne m’inquiète pas.

Seuls m’inquiètent ces juifs traitres à un peuple, pour laquelle la politique et l’idéologie, les intérêts, l’emporte sur le respect d’une Histoire tellement singulière dans le rejet, que d’être du côté de ceux qui ne le défendent pas coûte que coûte, c’est comme les fuyards qui désertent un bateau qui a toujours le danger de couler…

C’est n’être rien d’autre :

– QU’UN TRAITRE :

Lâche, veule, poltron, dégonflé et pour certains qui défendent certaines perversités que le Judaïsme des vrais Juifs, ne permet pas !!

Aline1

Je tiens à demander pardon, pour toutes les fautes d’inattention que j’ai semées tout au long de mon commentaire.

Comme quoi, il faut se relire en étant très attentionnés…En plus ce sont des fautes idiotes, que les moins lettrés, ne feraient pas.

Merci;

Amram

Je me demande ce qui le gène.

Laifer

Je vis en France et je n’ai jamais eu l’intention de me faire enterrer en Israël mais les propos de ce monsieur m’ont écoeurés. ! Pour qui se prend il ? Je ne lui dirais pas le fond de ma pensée mais j’ai bcp de peine de ce que je constate qd je viens a Tel aviv et je ne viens plus

Bonaparte

La Loi du retour est valable pour les vivants comme pour les morts .

Est on plus Juifs vivants…….. que morts ?

Bonaparte

Pauvre type .

LE CHAT DORT

bon a savoir

L’ancien journaliste d’I24 aux Juifs de France : « Ne nous envoyez pas vos morts »

xxxx

bon a savoir

Read more https://infos-israel.news/scandale-lancien-journaliste-di24-aux-juifs-de-france-ne-nous-envoyez-pas-vos-morts/

LE CHAT DORT

et les juifs qui savent que la sepulture perpétuelle(en attendant la resurection) n’ existe plus, du moins en France ou au bout de 50 ans maxi, les restes vont a l’ ossuaire et deux ans plus tard a l’ incinérateur ???

et celàexplique entre autre le même rejet chez les musulmans maghrébins qui veulent se faire inhumer aupays
sachant trés bien qu en France leurs ossements seront « dérangés » et incinérés

les cimetières « parisiens » de Bagneux et Pantin, sont bien connus pour ce desastre

un juif mort en 1970, et dont la famille a pris une concession de 50 ans, seraobligé (du moins sa descendance s ‘il en a ) devra renouveller ladite concession en 2023

S’il avait 80 ans en 1970, on suppose que ses enfants avaient 50 ans

50 ans plus tard ils auraient 100 ans….et les petits enfants au moins 7

mes parents sont inhumés depuis 1981 a Pantin ou, avec ma fratrie nous avions acheté une concession de 40 ans
que nous venons de renouvellerpour 40 ans, la mairie nous ayant prévenus( coup de bol, une de mes soeurs demeure toujours au même domicile ou avait été déclaré l’ achat de concession

donc tranquillos les parents jusqu en 2060
NOUS SOMMES OCTO ET SEPTENTENAIRES!!

en 2060, nous serons nous mêmes gavés de pissenlits depuis belle lurette

et je ne pense pas que nos petits enfants qui auront entre 86 ans et 70 ans, habiteront va savoir ou, se soucieront de cette affaire

je n’ envisage surtout pas une inhumation en Israel, au titre moral de quoi ??

Le reste ; incinération ou acceptation de ces inhumations transitoires c’est une autre histoire!

Aline1

@LE CHAT DORT,

Vous êtes sûrs de ce que vous dites pour les concessions à perpétuité ?

Le premier décès fut en 1979… Et pas uns de nos parents âgés, mais un jeune…

Depuis, très vite prévenus par l’Entreprise funéraire qui s’occupent de nous, nous avons été prévenus, que les ventes de concessions à perpétuité, allait cesser. Nous en avons donc acheté une deuxième (les deux sont de 8 places) et une autre à 6 places.

Dieu merci tous ne décèdent pas en même temps !

Ces deux dernières années, trois décès… D’après vos informations, ils viennent à peine d’être enterrés que dans même pas 10 ans, ils seront « délogés », de la funeste façon que vous décrivez… Et les places qui restent ?

Cela serait fait comme vous dites, Ce ne serait simplement rien d’autre que :

DU VOL !

Oui une spoliation des plus ignobles que je ne peux imaginer.

Je crois ce que vous dites, mais je pense que les contrats ne doivent pas être les mêmes.

Vous parlez de vos parents, et donc ils’agirait peut-être de deux dates de décès proches… Mais une concession à vie (c’est le terme employé par l’Entreprise funéraire), est faite pour les membres de toute une famille, et comme la nôtre, élargie aux oncles, tantes, et descendance.

On ne va pas tous mourir dans un petit temps imparti, pour emplir les tombes… Même des descendances pas encore nées, vu les places prévues.

En tout cas, merci de votre commentaire… Après le confinement, nous irons vérifier auprès des Instances concernées, ce qu’il en est.

En tout cas, cela mène à la réflexion de savoir (pour qui c’est important), quand nous sommes en Diaspora, sachant qu’il n’y a absolument plus de confiance à avoir… Ce qu’il convient de faire à l’avenir.

Mais qu’arrive t’il à l’humanité ?

L’article 16-1-1 du Code Civil
« le respect du corps humain ne cesse pas avec sa mort »

Le communisme et l’athéisme qui va avec aurait-il gagné la partie ?
Cette idéologie que je ne critiquais pas, va t-elle maintenant régir des problèmes aussi importants et essentiel de l’humain ?

C’est cracher sur ceux qui en la Croyance en Dieu !

Se mêle t-on de ceux qui ne croient en rien…Et qui se révèlent vraiment aujourd’hui ,
dans le sens le plus abject « sans Foi ni Loi » ?

Laura

dommage d’accorder de l’importance aux propos des uns et des autres, surtout a ce type de personnes qui rêvent d’un peu de celebrite.